Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
Bonjour a toutes et a tous :)

Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget :clin: )

Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila :)
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa :)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca se vaut le luxman a l'air + ancien
les 2 ont une sonorité assez douce
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
72
Bonsoir :D:

bon bah je me suis fait coiffé au poteau sur les enchere du luxman L210 sur ebay :((( dommage

donc je me rabats sur le nad 302 en esperant qu'il ne monte pas trop, sinon sur le Revox bien vintage ( dont je suis vraiment fan du look :8) )

par contre j'ai remarqué que le revox avait un bande passante moins large que le nad, et je me demandait si sa pouvait avoir une influence sur l'ecoute ( en particulier pour l'electro experimental que j'ecoute beaucoup et qui va chercher assez loin dans les extreme de grave et d'aigu ) ?
73
Toi comme moi sommes exceptionnels si notre oreille arrive à entendre les 20 000hrz c'est pas en techno que t'as le plus d'aigus c'est sur les cymbales les harmoniques d'instruments acoustiques
t'es largement tranquille avec le Revox qu'il sera bon d'écouter et de tester sous toutes les coutures (pièces détachées et SAV)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
74
Ah ok , merci des precision :D:
sinon pour les ampli, bah je viens de gagner l'enchere du NAD 302 de 96 , a 102.95 euros, ce qui en fait une tres tres bonne affaire ( en esperant qu'il soit evidemment en bonne etat, comme le vendeur l'a précisé ) donc je pense que d'ici la fin de la semaine je l'aurai et je vous ferai part de mes impression lors de mes 1e écoutes ^^
75
Eh bien bravo. Tu t'est débrouillé comme un chef. Ca donne quoi comme budget: 571 +102=673 euros. C'est plutôt bien par rapport à ton objectif de départ.
Bon, ben on attend tes impressions. :bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

76
Salute tous :D

Bon ça y est , j'ai enfin reçu mon NAD 302, donc j'ai tout installé...Et Mazette !!! c'est phenomenale, ça fait 3 heure que j'ecoute tout ce que j'ai a porté de main lol, c'est jouissif !! Jimi Hendrix, Schubert, Les chemical Brothers, Toshimaru Nakamura et j'en passe, c'est magique ( surtout que la transition a etait super violente, passé de mon kit 2.1 Altec Lansing a une paire de Sloop et un Nad , je nage en plein bonheur mdr )la son rempli vraiment toute la piece , et reste vraiment super clair , enfin je trouverai les mots au fur et a mesure, mais voila pour les premiere impression :D

voila un pti cliché de ma nouvelle sono mdr

77
Snif, c'est émouvant. En tout cas, c'est vrai que c'est une belle petite sono :bravo: :aime:
Uilean, ou est tu? Ca c'est de la chaine, pour moi c'est comme ça qu'on peut écouter de la musique.

78
Par contre j'ai constaté ce que je redoutait un peu, c'est qu'au volume maximal , sans lecture ( bien sur je n'ecouterai jamais quoi que ce soit au volume max mais bon c'etait pour tester ^^ ) les enceinte crachottent un peu, ce qui doit etre surement du aux interferences entre l'alim de mon ordi et la carte son , une des solution serait de brancher l'ampli en Spdif mais le nad n'a pas de sorti numerique , et je ne sais pas quel concequence cela pourrait avoir sur la qualité du son.
79
C'est anecdotique ce crachotement. Surtout le volume au max. De toute façon, c'est simple, toute la puissance de l'ampli est après 12h, donc si tu tentes le coup 1/tu n'as plus de tympans 2/ les hauts-parleurs traversent la pièce, en gros tout explose 3/l'ampli est bon pour faire cuire des merguez.
Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment impossible d'aller dans ces niveaux de volume sonore.
Non, l'important, c'est que tu obtiennes le son que tu attendais, en qualité et en type de matériel. Tu admettras je pense que le caisson, c'est du gadget avec ce type d'enceintes. Et tu voies d'ailleurs que tu peux écouter aussi bien du Schubert que du Chemical Brothers. :bravo:

80
Ouais j'avoue que les hp grave des sloop cartonnent carrement, ok pour le crachotement , c'est vrai que de toute façon j'ecoute au max au 1/4 de la puissance de l'ampli donc c'est pas grave, je pensais simplement qu'en entrée numerique sa disparaitrait mais bon pour l'instant je reste en analogique. :)