Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
- 92 réponses
- 7 participants
- 18 062 vues
- 5 followers
crasse
Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget )
Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa
Merci d'avance
Scott Old Timber
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Scott Old Timber
Bonne écoute
Scott Old Timber
Hors sujet : Ok Uilean, vu ton profil, moi à côté , euh je fais rire avec mes 3 pauvres grattes, mon petit ampli, mon mac et mes deux trois bricoles.
Bon, au moins les disques, ça je tiens assez la route . Mais bizarre que le WAF te dise rien. parce ce qu'il y a même des grattes dans la cuisine chez toi, non
crasse
Sinon pour les enceinte , Le gars m'a telephoné, je vais les chercher chez lui demain après midi ! j'espere seulement une chose, qu'elle ne soit pas abimé, mais bon apparement c'est un ebayeur réputé donc bon, je croise les doigt quand meme ( de toute facon les cabasse sont garanti a vie )
sinon pour ce qui est du lecteur cd, dans l'immediat ce sera mon UC d'ordinateur (d'ailleur je pense qu'au final ce sera la carte son de mon uc qui sera le vilain petit canard de toute ces installation, donc je vais aussi la changer, vraissemblablement pour une sound blaster Xi Fi )
Scott Old Timber
A ce prix, c'est pas une occasion qu'on laisse passer
Bah pour les enceintes apparement il a l'air effectivement sérieux.
En tout cas, ça fera une belle chaine
uilean
Citation : ( de toute facon les cabasse sont garantie a vie
écoutes les bien et vérifie les suspensions le SAV il est à Brest; pour la garantie récupères la facture
u
Citation : ne sound blaster Xi Fi )
ou une terratecCitation : Mais bizarre que le WAF te dise rien
Pièce réservée insonorisée (50 m2) et elle a son gourbi à elle (graphiste )depuis longtemps et on a des pièces communes,
Pis on est pas américain ,pis j'ai de la chance
pasqueu j'ai pas mal de potes qui ont le problème
Citation : Bon, au moins les disques,
400 cds , 500 vinyls mais je suis quinqua et génaire j'ai eu le temps de m'acheter ce que je voulais depuis 35 ans, mème chose pour les grattes, mais c'est pas une collection elles servent toutes
Scott Old Timber
Hors sujet : 400 cds , 500 vinyls
euh environ 200 cd et un peu plus de 200 vinyls, mais je suis trentenaire
Quand même là, je sais que je me défends pas mal.
Ma foi, je suis sur le cul quand même. Mais j'ai vu que tu écoutais MA, bien
décidément impressionnant!
J'ai tous les lp sauf le 1er et y compris la dernière compil en lp. Je vais les voir cet été dans un théatre antique à Vienne (isère), Archive en 1ere partie. Je les aie déjà vu les deux séparément, mais là, je vais
Lol, si tu te sers de toutes tes grattes, tu les numérottes pour te souvenir
Citation : j'ai de la chance
Moi aussi, mais je préserve quand même, j'ai qu'un appart de 58m2.
uilean
Hors sujet : Citation : euh environ 200 cd et un peu plus de 200 vinyls, mais je suis trentenaire
c'est déjà super T'as largement le temps de t'acheter les grattes de tes rèves ,faut juste ralentir les cinoches,les gastos et les voyages aux Maldives, mais bon. Moi des grattes j'en voudrais encore 2:une vieille D35 Martin et une vieille Gibson J 200 :j'suis pas arrivé ah pis oui une Lowden nylon
Moi à trente ans j'avais que 100 cds(+ les vinyls) (pis j'avais pas encore ma chaine actuelle) 2 grattes,une mandoline et un banjo ,un atari et notator,un cazio cz5000 et je rodais de classes en classes . Je rode toujours mais avec des I books
Scott Old Timber
Hors sujet :
Bah je n'ai pas de pression J'ai fait mon stock en 5 ans. Pour les disques, je ne cherche pas la quantité, je prends mon temps. J'ai un ami qui a le même age que moi qui a passé les 1000 voir les 1500 vinyls. Dans ces volumes, c'est trop. Pour les grattes, pour l'instant je suis débutant. Donc je cherche pas à en avoir plus. 3, c'est déjà pas mal Surtout que j'utilise la classique et la folk, la plupart du temps. Bah voilà, je trouve que ça va déjà pas mal, surtout que j'entends pas trop réduire le reste, surtout les concerts, environ 10 par an. La chaine hifi, je l'ai monté et c'est parti pour 30 ans
uilean
30 ans ptet pas les platines quoique ma technics elle les a
- < Liste des sujets
- Charte