LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

< Tous les avis the box MA 120 MKII
jeanvaljean666 jeanvaljean666

« Gros problème sur l'amplificateur  »

Publié le 26/05/19 à 19:56
Cible : Les débutants

J'ai eut l'occasion d'utiliser de nombreuse enceintes de sonorisation, different modèle de mackies, du RCF, des systèmes avec caisson de basse, HK, Audiophony, L acoustique, et d'autre support plus exotique ou fait maison.

En achetant ce retour, je l'utilisais comme enceinte principale pour travailler avec des machines électronique, synthétiseur, boite à rythme, effets, et autre source sonore.

Coté son, ça fessait le travail en écoute de proximité. C'étais un 12 pouces, et il est vrai qu'un 15 pouces aurai été mieux pour un rendu des basse fréquences. Bien que l'enceinte donne bien dans les mediums grave. Conçut comme retour, l'utilisation en façade est moins évidente, car le haut parleur aigu n'est pas équipé d'un cornet de dispersion, c'est un simple petit haut parleur.

L'autre point, l'ampli peut alimenté une autre enceinte en passive, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que cela va diviser la puissance délivré par amplis. On se retrouvera avec 60x2 et un circuit en mono.

Mais ! Acheté d'occasion, l’ampli a subitement cessé de fonctionner du jour au lendemain sans raison apparente après 4 mois d'utilisation. Il s’allumait plus bien que le fusible étais bon.

Dès lors, je l'ai utilisé sur un amplis hifi, comme une sorte de mini caisson de basse, pour dépanner en répète, l'enceinte retourner contre le sol. Ca dépanne et console.

Mais ! d’où l'intention d'écrire mon article, j'ai un ami qui à récemment acheté ce modèle branché avec l'autre enceinte passive, en d'occasion , dans l'idée de se faire une petit sono dans son appartement pour dj set. Et bien, l'amplificateur c'est mis à avoir un problème, buzz permanent, et monté de volume soudaine.

Il y a donc, pour moi il y a un vrai problème sur la chaine d’amplification de ce modèle, alors que j'ai eut aucun problème les amplis the box, en rack 19U.

Je conseillerai plus pour un usage de répétition musique électronique : the box PA 502, ou the box PA 110 A, si vous êtes souvent amené à jouer dans des lieux avec des mauvaises sono, si ça passe la dessus, ça passera partout.

Sinon, toujours net préférence pour les mackies SRM 450, même si le tweeter aigu à tendance à lâché, et que la construction de la caisson de basse possède un vrai défaut sur l'amplificateur.

Au final, le hasard des petites annonces, m'ont amené à utiliser des audiophony S8, amplis the box, et un caisson de basse Alto Professional TS212S.