Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj cherche Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 023 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj cherche Enceintes
Bonjour , étant nouveau sur le forum et en ayant lu beaucoup de commentaires sur différent sujets, je me suis enfin lancer moi aussi, il fallait bien un moment ou à un autre .

Bon je vous explique mon problème, je possède depuis pas mal de temps le matériels basique du dj, à chaque fois que je faisais des soirées (soirées anniversaires,soirées divers,etc..) j'était obligé de prendre le système de diffusion en location, niveau prix c'était intéressant mais à la longue cela faisait cher surtout quand ont très peu ou pratiquement seul à payer les frais de locations , d'autre par ils avaient aussi des contraintes au niveau du matériels d'ordre sécuritaire (ex: personnes en état d'ébriété qui posaient n'importe ou leurs verres ou les faisaient tomber par terre, voire mêmes sur les multiprises de l'installation ce qui engendraient un court circuit et obligatoirement faisaient sauter le disjoncteur,j'avoue que cela est très désagréable), je me suis donc décidé à acheter une paires enceintes pour pouvoir éviter toutes contraintes au prés des sociétés de locations et à ne pas devoir me justifier.

Alors, je cherche une paires enceintes amplifiées de forte puissances (je fais environ des soirée à 100 - 150 personnes, peut être plus dans le futur ) avec une qualité d'écoutes de très bonne facture, pour ce qui est du budget je peux monter jusqu'à 4000 - 5000 euros.

Mes choix musicaux sont Electro, Techno et je passe aussi rock, métal, hard-rock et généralistes.

Je vous remercie beaucoup de vos prochaines contributions, cela permettra de me faire une petite idée sur mon futur achat.

Passionné avant tout
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux commencer sur une tres bonne paire d'enceinte Full range , je te conseille de t'orienter vers les CS15 de C2R audio.

http://www.c2r-audio.com/principal.html

Voila le lien des enceintes :http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-CS-15.pdf
12
Idem, la CS15 est conçue pour de grands espaces...je vous rappelle qu'au max on a 150m² à couvrir....et puis que l'on cherche en actif pour la simplicité d'usage prétendue.
En apparte, chez C2R on trouve un système fort sympathique pour cet usage :
Avec deuxQ-110 + deux Q-115B + un ampli processeur DSP 2.1S
En restant sur le cahier des charge de départ avec de l'actif et un budget proche de 5K€ je pense que deux RCF ART325-A + deux subs RCF 4PR0-8002AS (oui le sub est vraiment nécessaire car je ne connais pas d'enceinte actives deux voies avec une basse suffisante) avec deux pieds on est à 5300€ sans le câblage qui doit tourner pour 2x10m + 2x20m en modulation symétrique Klotz + alimentation électrique autour de 500€ mini.
13
Encore des avis merci ,

je pourrait m'orienter plus sur des enceintes avec haut parleurs de 15 pouces cela parait mieux adapté pour un système composé seulement de deux enceintes actives, mais j'ai entendu dire que les enceintes équipées d'un 12 pouces pouvait faire mieux qu'un 15 pouces niveau qualité d'écoute.

Pour les Kv2 audio EX12 je voudrais avoir des avis si possible d'utilisateurs, c'est enceintes sont au dessus des rcf tt ou pas, j'ai regardé les spécifications ça tourne à 127 db en continu (ce sont comme mêmes des 12 pouces) ça me parait êtres du très haut niveau, voila encore beaucoup de questions que je me pose surtout sur le choix des hp.

merci
14
127 contre 136....il te faut 3 enceintes de 127dB pour faire une de 136dB...
Engine by Chevin!
15
Dj evol les 127 db ce sont des données continue et non en crêtes, une enceintes qui tourne à 136 db continu il y en pas des masses.
16

Citation : Idem, la CS15 est conçue pour de grands espaces...je vous rappelle qu'au max on a 150m² à couvrir....et puis que l'on cherche en actif pour la simplicité d'usage prétendue



La CS15 éxiste en active . 150m² ca fait tout de meme de l'espace à couvrir , je pense qu'une paire de ces enceintes avec un ou deux subs ne seraient vraiment pas de trop.
Sinon pour les subs le HP-18H de la meme marque est vraiment super , je n'est pas encore écouté son amélioration ( 18H UP) mais ca doit etre une tuerie . En revanche , je ne crois pas qu'il soit proposé en version active .
17
Je suis désolé mais pour 150M², c'est trop! La série Q me semble plus recommandée pour ce genre d'usage. Il n'est pas nécessaire de sortir un bazooka pour tuer une mouche...

Entre 136 et 127dB il y a 9dB d'écart donc en gros il faudrait 8 enceintes de 127dB pour arriver à une pression de 136dB... mais comme l'a fait remarquer Turnfastrack c'est 136dB en crête en gros on a à froid 130dB SPL max. Pour rappel : afin de sonoriser 150m² avec une bonne marge il faut en tout et pour tout 130dB SPL max soit 2x127dB si deux enceintes, soit 2x123dB si quatre enceintes. Et dans les basses la même chose.

Si tu t'orientes vers KV2 qui est l'une des meilleure marque en terme qualitatif, tu peux rester sur deux EX10 + un EX2.5 Mk2 ce qui suffira largement pour ce que tu voudras faire, puis doubler le jour où tu auras le budget afin d'avoir une meilleure couverture comme précisé avant.

Un 12" aura une meilleur définition en médium, mais descendra moins bas qu'un 15". Maintenant, pour moi comme l'usage de caissons de basses me semble impératif, je ne vois en effet pas pourquoi on resterait en 15" pour les tops, du 12" et même du 10" suffit largement ! J'utilisais quatre top en 10" (Granit 10.1) et un à deux caissons Peavey UL215S pour une piste de 160m² et 400 à 500 personnes.
18
Bien réfléchi, je pense qu'Ilo a raison

4 153M + HPA 3200 si pas de contrainte de place.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Sur ce coup là , je ne suis pas d'accord avec vous .
Je pense qu'avec son budget il est plus intéréssant de s'orienter sur deux subs et deux tops.
C'est vrai que la solution 4x153M est intéréssante mais en terme de grave , rien ne remplacera un bon vieux caisson .

Samuel Corde m'a réalisé une enceinte 3 voies équipées en RCF L15S800 + Beyma 8MI100 + Beyma CP22 et personnellement , pour sonoriser 100-150 personnes , bien que cette 3 voies dépote , ma préférence irait à l'utilisation de caissons + tops en 2 voies .

Comme son budget lui permet d'investir tout de meme pas mal , pourquoi s'en priver ?
Parce que là , le probleme que c'est si un jour ses besoins augmentent , il sera bien obligé de rajouter des subs ( il ne va tout de meme pas prendre 6x153M :clin: ) et il se retrouvera dans le faut du spectre avec des 3 voies. S'il les filtrent haut , vers 100hz , l'utilisation d'une enceinte pareille est absurde . Dans le cas contraire , s'ils les filtrent relativement bas vers 30 voir 50Hz , cela créera des problemes de phase avec les caissons .
Qu'en pensez vous ? Ne vaut mieux t il pas tout de suite investir dans une bonne paire de tops et de subs ?
20
De toute façon il pourra tjr prendre des BON sub pour le 30-80hz...

je vais en faire une paire de 153, je vais donc avoir un bon avis la dessus.
Engine by Chevin!