Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj cherche Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 021 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj cherche Enceintes
Bonjour , étant nouveau sur le forum et en ayant lu beaucoup de commentaires sur différent sujets, je me suis enfin lancer moi aussi, il fallait bien un moment ou à un autre .

Bon je vous explique mon problème, je possède depuis pas mal de temps le matériels basique du dj, à chaque fois que je faisais des soirées (soirées anniversaires,soirées divers,etc..) j'était obligé de prendre le système de diffusion en location, niveau prix c'était intéressant mais à la longue cela faisait cher surtout quand ont très peu ou pratiquement seul à payer les frais de locations , d'autre par ils avaient aussi des contraintes au niveau du matériels d'ordre sécuritaire (ex: personnes en état d'ébriété qui posaient n'importe ou leurs verres ou les faisaient tomber par terre, voire mêmes sur les multiprises de l'installation ce qui engendraient un court circuit et obligatoirement faisaient sauter le disjoncteur,j'avoue que cela est très désagréable), je me suis donc décidé à acheter une paires enceintes pour pouvoir éviter toutes contraintes au prés des sociétés de locations et à ne pas devoir me justifier.

Alors, je cherche une paires enceintes amplifiées de forte puissances (je fais environ des soirée à 100 - 150 personnes, peut être plus dans le futur ) avec une qualité d'écoutes de très bonne facture, pour ce qui est du budget je peux monter jusqu'à 4000 - 5000 euros.

Mes choix musicaux sont Electro, Techno et je passe aussi rock, métal, hard-rock et généralistes.

Je vous remercie beaucoup de vos prochaines contributions, cela permettra de me faire une petite idée sur mon futur achat.

Passionné avant tout
2
Salut et bienvenue sur AF

bon deja je ne saurai trop te conseiller une paire de 382P...400w mais un rendement de 101Db , je les possede c'est un vrai bonheur...

699€ piece...si tu les fait toi meme alors le kit est a 379€

apres pour l'ampli tu pourrai prendre un HPA qui sont asser bon en rapport qualité prix...le A2400 sera adapté a ces enceintes 450€ piece

maintenant si tu veux du haut de gamme faut tapper dans les QSC et autre CROWN , LAB GRUPFEN etc...mais moi je m'y connais pas dans ces marques alors je laisse les autre te conseiller les modeles...

3

Citation : pratiquement seul à payer les frais de locations


Tu te faisais jamais rembourser :???: Non tu te faisais payer quand même j'imagine, de la manière dont tu le dit, ça "sonne" zarb...

Sinon il faut commencer par un budget d'achat.

En fonction de ce budget, l'achat va d'enceintes thoman, puis en wharfedale, et ensuite B Corde, et un peu au dessus (quoique) RCF et yorkville.

Une enceinte intermédiaire entre une CG7-382 et une CG7-153 serait une enceinte à base de RCF, genre LP-530 dans ces eaux-là : le remplacement de cette enceinte intermédiaire est assuré par la version en SM115-k Beyma.

Tout dépend aussi de la grandeur des soirées en question.
4
Tout a fait, les 382P sans caisson c'est pas le top

une paire de 153MK ou de RCF Art en 15" serait bien mieux (les ART se fond en active ;) )
Engine by Chevin!
5

Citation : Alors, je cherche une paires enceintes amplifiées de forte puissances (je fais environ des soirée à 100 - 150 personnes, peut être plus dans le futur ) avec une qualité d'écoutes de très bonne facture, pour ce qui est du budget je peux monter jusqu'à 4000 - 5000 euros.


Ouais, ca c'est déjà du très bon budget pour commencer. J'ai travaillé avec des Mackie active (les SA 1530) qui crachaient vmt bien (attention je te parle là de matos de 1200 Wrms et 135dB, très lourd et encombrant) :??: . Compter 2500 euros la paire (active).

J'ai personnellement des HK pro12 de 350W qui founissent un son laaaargement suffisant pour les soirées de 150 personnes (à mon avis tu en fais 200 facile, mais je rajoute des caissons de basse parce que je pense pas qu'elles descendent en dessous de 60Hz et là tu en fais 400 :)).
Un bon ampli QSC style RMX2450 (que je possède aussi) te reviendra à +/- 600euros, ce qui te fait un kit (à vendre en Allemagne) pour 2200 euros avec 2 tops HK, 2 subs HK (500W) et un ampli QSC, donc que de la bonne marque.
J'en suis personnellement totalement satisfait !!! Les sat pour les petites soirées (pas encombrants) et les subs qd besoin de renfort ;)

Voilou ! Sinon les RCF sont très réputées et leur son est terrible aussi !

Bonne recherche ! Et surtout, prend ton temps et essaye d'écouter toi-même le son que tu préfères selon les modèles ! Parce que ca aussi, à partir d'un certain niveau de qualité, ca devient subjectif !
6

Citation : Alors, je cherche une paires enceintes amplifiées de forte puissances (je fais environ des soirée à 100 - 150 personnes, peut être plus dans le futur ) avec une qualité d'écoutes de très bonne facture, pour ce qui est du budget je peux monter jusqu'à 4000 - 5000 euros.


:oops: :oops:
J'ai pas trouvé mieux :
http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/4017/menuAttivo/4031/m1/0/TT+SeriesTT25A/product.htm

Maintenant elle ne descend qu'à 50Hz, mais 136db quand même...
ça dépend de ce que tu recherches.

Il faut des subs si tu veux des basses à la sauce 15G40 ou dans le genre.

Sinon en enceintes large bandes qui descend assez bas il reste la Montarbo en 46cm/2pouces/800WRMS actives (40-20Khz, 100db/W/m).

Mais si tu veux un son plus fin, il vaut mieux du 3 voies ou en 2 enceintes ( compression 1,5 / 2 pouces + hp 10/12 pouces et caisson de graves).

En 2 voies voies je crois que la TT25 est actuellement la roll's, le prix doit être chaud aussi.

Pour ma part je serais plus sur un système en 2 382P et 2 caissons de basses par 382P (la version avec la compression qui est survitaminée) : le son devrait être plus rond je pense, enfin là c'est toi qui voit : la pression max est aussi moins importante.

La TT25A si tu veux je la verrais plus en diffusion large vu la pression qu'elle sort (on doit pas tenir longtemp face à 136 db en proximité).
7
Deux questions sur ton choix technique:

1) L'enceinte active est-elle une condition sinequanone?
2) Veux-tu des caissons de basses?

Sinon pour quelle surface? Quelle hauteur de plafond?
8
Bonjour ,bon merci à tous pour vos avis qui n'ont pas tardé , chose appréciable.


Le choix enceintes sont clair je veux des enceintes actives et je ne reviendrais sur cette décision les causes sont du en grandes partis à la praticabilité de transport et d'installation de celle ci.
Pour les caissons de basse cela ne s'intéressent pas pour le moment, je ne veux que 2 enceintes ce seras un très bon début je pense.
Les configurations des salles en générales sont variables cela va 50 m² en surface pour de 2m 50 de plafond à une surface 120-130 m2 pour 5m de plafond (ces données sont des valeurs approximatives).

Les exemples que vous m'avez proposés sont intéressent, je me dois mêmes d'êtres plus précis pour pouvoir vous donner une idées de ce que je veux réellement,
pour la composition des enceintes je ne veux pas de thermomoulé comme les série art de chez rcf ou jbl eon etc... je sais qu'au niveau du poids cela et très intéressant pour la qualité du rendue sonore le choix d'une ébénisterie en bois est plus judicieux, après le choix des hauts parleurs entre un 15 pouces et 12 pouces j'avoue je mis perd un peu je voudrais donc avoir plus de précisions sur ce sujet.
Sur les choix des enceintes proposées,les rcf serie TT m'intéressent, la qualité de ces enceintes sont telle bonne sachant qu'une enceinte tt25 à pour puissance 1500 watts (je doute que cela soit des watts rms) et de plus il ne donne pas la sensibilité de l'enceinte à 1 mètres, vos avis me seront grandement utile, d'autre par les autres marques de gammes équivalentes m'intéressent aussi comme les Kv2 audio EX12, les Dynacord Madras M15 pouces.

Voila, j'attends vos réponses objectives merci beaucoup. :clin:
9
Bonjour

Les TT25A font bel et bien 1500 Watts RMS, c'est du moins la puissance des amplificateurs embarqués ( 500 Watts pour l'aigu et 1000 pour le woofer), avec une efficacité vraiment importante. Pour l'ébenisterie, il sagit de bouleau si ma mémoire est bonne d'ou un poid relativement faible (en plus de Haut Parleur néodyme derniere génération), mais une tres grande solidité.

Ces enceintes sont vraiment bonnes, il n'y a pas de doute à avoir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Je pense qu'en actif de grande qualité, tu as en effet les RCF qui annonce des spé réelles! Néanmoins, je pense que pour un budget moindre quatre enceintes passives + un seul ampli (câblage strictement identique voir bcp plus simple que l'actif...en actif il faut une alimentation électrique par enceinte et un câble de modulation...ça fait un sacré budget en câble! Et une baisse de la qualité si ta table de mixage ne sort pas en vrai symétrique car en haute impédance genre 600 ohms y a pas grand chose qui sort au bout de 10/20m de câble de modulation...) Donc ok pour de l'actif mais avec un bon budget câble et une très bonne console.

Pour 50m² deux enceintes suffisent, pour 120/130m² quatre demeurent plus confortable en terme de couverture homogène de la salle (deux paires de TT25 avec sub appropriés peuvent couvrir un concert pour 600 personnes...ce n'est donc pas le niveau SPL qu'on recherche avec quatre enceintes!)
Pour ma part RCF excellent idem pour Dynacord mais une grosse compression au dessus de 1,2Khz aille les oreilles dans 50/100M² c'est pour de plus grand espaces à mon avis...Je pencherais plus sur la série ART de chez RCF pour de telles superficies.

Sans sub, il te faut une enceinte avec un grave assez profond sinon ça va faire short, d'où mon gout prononcé pour les 3 voies, avec un vrai HP de Basse, un médium en radiation direct qui ne te casse pas la tête comme une compression et un aigu qui file haut.


Je penserai plus à quatre Chiltonne CG7-153M en passive avec un ampli HPA A3200 quatre pieds et câble enceinte pour 3900€.