Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj cherche Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 024 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj cherche Enceintes
Bonjour , étant nouveau sur le forum et en ayant lu beaucoup de commentaires sur différent sujets, je me suis enfin lancer moi aussi, il fallait bien un moment ou à un autre .

Bon je vous explique mon problème, je possède depuis pas mal de temps le matériels basique du dj, à chaque fois que je faisais des soirées (soirées anniversaires,soirées divers,etc..) j'était obligé de prendre le système de diffusion en location, niveau prix c'était intéressant mais à la longue cela faisait cher surtout quand ont très peu ou pratiquement seul à payer les frais de locations , d'autre par ils avaient aussi des contraintes au niveau du matériels d'ordre sécuritaire (ex: personnes en état d'ébriété qui posaient n'importe ou leurs verres ou les faisaient tomber par terre, voire mêmes sur les multiprises de l'installation ce qui engendraient un court circuit et obligatoirement faisaient sauter le disjoncteur,j'avoue que cela est très désagréable), je me suis donc décidé à acheter une paires enceintes pour pouvoir éviter toutes contraintes au prés des sociétés de locations et à ne pas devoir me justifier.

Alors, je cherche une paires enceintes amplifiées de forte puissances (je fais environ des soirée à 100 - 150 personnes, peut être plus dans le futur ) avec une qualité d'écoutes de très bonne facture, pour ce qui est du budget je peux monter jusqu'à 4000 - 5000 euros.

Mes choix musicaux sont Electro, Techno et je passe aussi rock, métal, hard-rock et généralistes.

Je vous remercie beaucoup de vos prochaines contributions, cela permettra de me faire une petite idée sur mon futur achat.

Passionné avant tout
Afficher le sujet de la discussion
31
Rebonjour Turnfastrak,

Je n'avais pas tout lu les messages te concernant, mis à part celui d'Ilo Squatteur d'AF qui semble bien connaître le monde de la sono, les autres, bonjour ! Faisons court, pourquoi KV2 est meilleur que tous les autres ?
Parce que :
- 1°) ils ont plusieurs années d'expérience chez RCF, Mackie en particulier
- 2°) leurs HP sont tous d'origine Eigtheen Sound (Italy)) et fabriqués sur cahier des charges, aimant au néodyme, correction d'impédance sur les hp (exclusif à la marque)...
- 3°) ils fabriquent leurs propres amplis, ils ne dépendent de personne. Ils utilisent des amplis adaptés à l'usage, de forte puissance pour hp basses et des amplis mos fet class AB pour les compressions, à cela on ajoute un processeur qui filtre et corrige la réponse en fréquence. RCF, par exemple achète ses amplis chez Bang et Olusen (Danemark), l'ampli de basse est le même que celui d'aigu ! Bizarre !
Dans ton cas, 2 EX 10 ou 2 EX 12 avec 1 sub EX 2.2 pourraient largement suffir. Un détail qui a son importance, j'ai 18 enceintes KV2, depuis 2003 et je n'ai aucune pièce détachée, pas 1 retour, pas 1 sav ! Qui peut en dire autant ?

A bientôt !

-- Attention : avant toute transaction avec cette personne, consultez le post n°6 de Lutte contre les arnaques par petites annonces --
32
My 2 cents...

Je rejoint l'avis de MarkII, je ne suis pas sondier mais on as utilisé un système KV2 sur une presta l'année dernière. Avec 4 sub et 2 têtes on as fait 3500 personnes dans une salle type Bercy (en plus petit bien sur).

Donc oui, KV2 ca tappe et le son est très bon autant que je m'en souvienne. D'ailleurs de mémoire on était à -10 ou -20dB à la console...

En France c'est importé/distribué par Axente.
33
Bon , au vu des commentaires Kv2 audio fait des produits exceptionnelles pour un volume particulièrement compact (l'exemple de markII que je remercie par ailleurs est plus que pertinent, à vrai dire je ne pouvais pas le savoir mais plus que lui mêmes le dit je ne peux que lui faire confiance),donc si je me décide à choisir cette marque vous penser que ce seras un bon choix dans l'avenir(solidité, modularité), je voudrais en savoir un peut plus sur la finitions des produits, la qualité des matériaux utilisés, je me pose cette question la puisque ce sont des produits que l'ont transportent souvent.

A ce que j'ai pu lire sur le poste précédent cette marque est distribué en France par axente , question est ce que celui ci vends aux particuliers ? et si oui comment dois je procéder pour effectuer un achat chez eux, j'imagine aussi qu'il y a d'autres possibilités de ce les procurer, mais lesquels, les prix peuvent t'ils se négocier auprès des revendeurs tant qu'a faire si on peut l'avoir au meilleur prix pourquoi sans priver (je ne veux pas de l'occasion).

Pour les accessoires, les enceintes peuvent êtres mis sur pieds de diamètres 35 mm ou pas, pensez vous que les housses de protections vendu séparément ont une réelle utilité.

Merci beaucoup...
34
100% d'accord avec Mark2; j'ai pu écouté la gamme EX qu'une fois et un système complet VHD en situation, c'est vraiment très bon! C'est juste le prix qui me fait vraiment tiquer...
Je dirais juste que même si le EX2.2 est suffisant, le EX2.5 te permettra d'avoir un son dans les basses assez inégalé et la possibilité d'adjoindre plus facilement deux autres EX10.
35
Salut , je m'incruste un peu , mais pourquoi personne n'a parlé de funktion 1 ???

c'est vraiment de la qualité la...je ne connais pas kv2 , mais je peux dire pour avoir entendu plusieur fois des fonction 1 que ca tappe vraiment fort , et juste...impressionant...

36
Dj.bizznizz , trouves-nous qqc qui pourrait convenir à ce que Turnfastrak recherche ?

http://www.funktion-one.com.fr/produits.htm


Pour rappel :

Soirée de 150 personnes environ
Compact
amplifié
37
Funktion c'ets sympas, mais faut uen bonne liasse de billet aussi :D:

Persos je suis aussi partisant d'un system 2/4 sat + sub. Pour reproduir vraimment le bas du spectre, rien ne vaut un bon caisson. Persos, j'irais faire un tour chez b-corde, je pensse qu'il pourait te guider dans tes choix ;)

Sinon pour C2R j'ai un sérieux problème avec leur politique, et tout les avis ne sont pas très bon.
38

Citation : Pour rappel :

Soirée de 150 personnes environ
Compact
amplifié



oups desolé , c'est vrai...

39
Up !!! :D:
40
Un Yorkville Excursion 2000 peut aussi être une bonne solution, d'ailleur ce n'est pas un produit duquel on pourra te dire du mal, fiable, fabriqué au Canada et avec des Haut Parleurs B&C Speakers

Interessé ?

http://www.yorkville.com/products.asp?id=270&cat=41&type=29

Aux alentours de 2600 - 2700 € généralement





G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.