Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj cherche Enceintes

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 022 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj cherche Enceintes
Bonjour , étant nouveau sur le forum et en ayant lu beaucoup de commentaires sur différent sujets, je me suis enfin lancer moi aussi, il fallait bien un moment ou à un autre .

Bon je vous explique mon problème, je possède depuis pas mal de temps le matériels basique du dj, à chaque fois que je faisais des soirées (soirées anniversaires,soirées divers,etc..) j'était obligé de prendre le système de diffusion en location, niveau prix c'était intéressant mais à la longue cela faisait cher surtout quand ont très peu ou pratiquement seul à payer les frais de locations , d'autre par ils avaient aussi des contraintes au niveau du matériels d'ordre sécuritaire (ex: personnes en état d'ébriété qui posaient n'importe ou leurs verres ou les faisaient tomber par terre, voire mêmes sur les multiprises de l'installation ce qui engendraient un court circuit et obligatoirement faisaient sauter le disjoncteur,j'avoue que cela est très désagréable), je me suis donc décidé à acheter une paires enceintes pour pouvoir éviter toutes contraintes au prés des sociétés de locations et à ne pas devoir me justifier.

Alors, je cherche une paires enceintes amplifiées de forte puissances (je fais environ des soirée à 100 - 150 personnes, peut être plus dans le futur ) avec une qualité d'écoutes de très bonne facture, pour ce qui est du budget je peux monter jusqu'à 4000 - 5000 euros.

Mes choix musicaux sont Electro, Techno et je passe aussi rock, métal, hard-rock et généralistes.

Je vous remercie beaucoup de vos prochaines contributions, cela permettra de me faire une petite idée sur mon futur achat.

Passionné avant tout
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : De toute façon il pourra tjr prendre des BON sub pour le 30-80hz


L'intéret d'une 3 voies est de pouvoir la couper bas , vers 30Hz . Si c'est pour la couper dans les 80Hz , autant prendre une 2 voies en 12".

Citation : je vais en faire une paire de 153, je vais donc avoir un bon avis la dessus


Ah c'est une bonne idée , dommage que nous ne soyons pas proche géographiquement pour faire une petite comparaison entre 153M et celle custom en RCF L15S800.
22
Bon, il y a pas mal d'avis que j'ai lu attentivement qui me permet maintenant de m'orienter dans mes choix et celui qui revient le plus souvent c'est le 2 Tops avec caissons de basses (pour les configurations proposées de plus de 4 tops avec caissons je ne peux me le permettre puisque je manque de place, je veux quelques chose de compact et performant),je pense investir dans 2 tops au départ puis les compléter d'un caisson de basse par la suite, petit rappel mon budget est fixer à 5000 euros pour les tops.

Les deux marques qui m'intéressent pour le moment sont RCF Audio et Kv2 Audio, elles proposent des configurations amplifiées avec Tops et Caissons basses Serie TT pour Rcf et EX pour Kv2, après pour le choix des hauts parleur je ne me suis pas encore décidé, je vais vous donner deux exemples:

Chez Rcf j'ai le choix de 2 tops TT25a avec caisson TTS18A et chez kv2 audio 2 tops EX12 avec caissons EX2.2 après les différences se font au niveau des Hauts parleurs, je voudrais donc savoir si les configurations proposées sont adapter ou pas et quelles sont les avantages de ces deux marques sur le plan du rendue sonore, qualité de fabrications, maniement du matériels, voila ça seras tout pour le moment.

Pour ce qui est des autres marques proposés comme C2r audio je ne connais pas du tout (question qualité cela donne quoi), j'ai essayé de me renseigner sur internet et à part leur site officiel indiquant les références produits et leurs caractéristiques je n'est pu trouvé leurs tarifications, à ce sujet si quelqu'un connait les réseaux de distributions et leurs prix cela m'intéresse.

Je suis ouvert à toutes autres propositions, avis et conseils.

Merci
23
C2R audio est une jeune marque Francaise dans l'audio , ce qui explique que peu d'avis soit pour le moment déposé sur leur matériel.
Cette marque se place dans ce que j'appelerais le " haut de gamme".
Pour avoir leur tarif , il te suffit d'appeler un de leur revendeur , via leur site .
De mémoire , je crois qu'il faut compter dans les environs de 1400 euros pour une CS15 ( version passive ) , à vérifier aupres d'un revendeur . Leur caisson pavillonaire se situe dans les memes prix .
Leurs produits ont un tres bon rapport qualité prix.
Je possede un de leur caisson et dans cette tranche de prix , bien que je n'est pas entendu tous les produits qui se font , je doute qu'il y est mieux...

Si tu veux en savoir plus ou avoir leurs tarifs , tu peux tres bien contacter Damien ou Christian via leur site...

Je ne crois pas connaitre ce qui se fait chez Kv2 audio mais entre une paire de TT25A et des CS15 ( en version active ) mon choix est fait. Apres , pour certain , ce sera peut etre trop pour ton utilisation . Mais si par la suite tu prends de bon caissons , il te faudra bien deux bons tops pour les suivrent
24
Moi je veux voir une 3 voies qui sort le 30hz!!! :oo:
Engine by Chevin!
25

Hors sujet : Pour le 30 Hz, peut-être une petite Montarbo T18P.

26

Hors sujet : Evol quand je disais 30Hz je parlais du filtrage ou si tu veux du Low Pass .
Je coupe ma 3 voie à 30Hz en 12dB/octave et je trouve que c'est un peu l'intéret . Dailleurs je ne sais pas si je ne devrais pas l'enlever car de toute facon , même à forte puissance , le L15S800 ne bouge presque pas.
Apres ca vaudrait le coup de faire une mesure sans filtrage avec un bon amplificateur.
A ce propos je crois que la 3 voies Hifi de Samuel n'en est pas loin , on en avait parlé dans un thread...

27
Dans ton cas je vois pas trop, de toute façon il est certaint que tu n'as pas un 40hz a 0dB, n'y mm un 50....donc je vois pkr on mettrais pas de caisson, c'est la mon "Hic" :clin:
Engine by Chevin!
28
La Montarbo ne le fais pas non plus, BP 35hz, donc un bon -3dB si c'est pas bien plus, par contre j'aimerais bien écouter le raccordement avec le médium :8) c'est une prouesse avec un 18" :|
Engine by Chevin!
29
On ne peut comparer un Beyma 15G40 qui est un vrai HP de basse , à un RCF L15S800 qui est plus un woofer!

Sinon Turfastrak, si tu t'orientes en KV2 (excellent choix en terme qualitatif au dessus de RCF selon moi) Je pense que tu ne devrais prendre que deux EX10 mais avec un plus gros caisson EX2.5 serait logiquement plus adapté!

Pour 150M²? Je pense qu'un budget de 5K€ est très confortable et il serait dommage de mettre aussi cher dans deux enceintes + un sub qu'ils soient actif et tout et tout avec une console minable! Pour moi avec un tel budget ça vaut le coût de prendre qqc de très sérieux avec des sortie master symétrique basse impédance!!!

Enfin, Raf je te connais et tu es un grand malade (humour) Monsieur utilise dans 15m² deux CG7-382P avec un C2R HP-18H (1000w 105dB) et forcément que pour 150m² il faille du lourd pour toi!!! LOL!
Pourquoi couper à 30Hz quand en dessous de 45Hz y a plus rien qq soit le 38cm utilisé!

N'oubliez pas deux Granit 10.1 ( B&C 250AMX + DE16) avec un à deux caissons Peavey UL215S, je faisais confortablement 400 personnes sur piste de 160m²... soit 4x250w RMS dans les tops de 95/97dB de rendement soit SPL max de 125 à 128dB à froid et basse de 98/100dB de rendement et 1kw par sub soit 128 à 133dB à froid.
30
Cher Turnfastrak,

Suis moi aussi DJ et sonorisateur. Je travaille avec KV2 Audio depuis juin 2005. J'ai les produits suivants : EX 10 (500w), EX 12 (500w), sub EX 2.2 (1000w), sub EX 2.5 (1600w). Toute la gamme est amplifiée. Aujourd'hui, mon set préféré est le suivant : 2 EX 10 + 1 sub EX 2.2, total 2000w, tu fais 300-400 personnes sans problème, et ça tient dans une 106 ! Attention, c'est du matériel de ouf ! A ne comparer qu'aux meilleurs (on va pas faire de pub pour les autres !). Tu sors de ta table de mixage avec 2 câbles xlr, tu vas aux subs, après tu fais 1 pont vers les satellites gauche et droit, tu branches le courant. Attends 15 mn que les circuits soient tièdes et envoie la musique doucement. Ne touche pas à ta console, le système est tellement parfait qu'il n'a pas besoin d'équalisation ! Par contre, je te conseille de te reculer, parce que tu vas avoir du niveau et surtout une définition comme jamais tu n'en as rencontrés ! Si tu cherches un système comme celui là, appelle moi, je pourrais te mettre en relation.

Marc
--edit modérateur du forum : Attention : avant toute transaction avec cette personne, consultez le post n°6 de Lutte contre les arnaques par petites annonces