K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 127 943 vues
- 57 followers
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 12:46:02K12: qui a essayé?
Il parait que c'est redoutable, vos avis!
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 17/03/2010 à 22:56:39
je pense que :
oui ça envoie assez ou peut être un 2eme sub si tu donnes vers l'extérieur il ne sera pas de trop je pense
oui ça envoie assez ou peut être un 2eme sub si tu donnes vers l'extérieur il ne sera pas de trop je pense
mistersmile
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 17/03/2010 à 23:04:17
En location les K12 sans les sub sont à 89 euros
Les 2 jbl +1 Sub sont à 98 euros TTC
Les 2 jbl +1 Sub sont à 98 euros TTC
mistersmile
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 17/03/2010 à 23:05:46
y'a pas photo !!
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 17/03/2010 à 23:14:03
essaye de négocier un deuxième sub quand même ...
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 18/03/2010 à 12:04:24
Mon loueur me fait les K12 à 25 € la pièce pour le week end 89 € me parait très cher !
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 18/03/2010 à 12:22:30
Vous oubliez toujours la dispersion! Je te conseille de prendre 4 tops en 15" pour bien diffuser ton son (pas de rappel, mais les "anguler" correctement de chaque côté pour que ça arrose nickel), tu ne seras pas agressif et tu auras de la patate pour la fin de soirée! Je pense que les subs sont pas terrible dans les mariages (soirées familiales tout public), quand les gens se plaignent que c'est trop fort, en fait c'est le boom boom qui les emmerdent!
essaie une fois, tu verras! C'est la différence entre un son acceptable et une presta pro!
essaie une fois, tu verras! C'est la différence entre un son acceptable et une presta pro!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 18/03/2010 à 13:23:08
Après, ça dépend aussi de la salle...bien souvent, pour ma part, je ne peux pas "cadrer" la piste avec 4 enceintes car la disposition des tables s'y prête pas (il m'arrive souvent d'avoir un "U" avec la piste au milieu) donc impossibilité de mettes des enceintes autre part que devant la piste et essayer d'avoir le max de directivité au centre pour pas que les personnes à table s'en prennent trop...par contre c'est vrai qu'une enceinte à chaque coin de la piste quand la salle s'y prête, c'est top...au centre de la piste tu obtiens un p***** de son et à table tu récupères l'onde incidente des enceintes de façade et un peu de grave de celles du bout, le son est équilibré partout, fort sur la piste et plus light passé les 2 enceintes en bout de piste...
Les 4 en façade par contre, ça demande de savoir coupler correctement les enceintes et faire pour que la directivité se complète (Tes DS doivent d'ailleurs être prévues pour que paroies accollées l'une à l'autre tu aies une diffusion optimale non?). Ne sutout pas didirger par côté les 2 enceintes vers le centre, là ça fait un filtrage naturel en peigne...de jolies interférences...On avait fait une soirée comme ça avec un ami qui lui a une paire de promann en 15"+1" les promann ciblaient le centre de la pistre et mes EVP étaient installées un peu plus loin sur les côtés et positionnées façade parallèle au mur...la directivité se complétait bien, pas de zonne d'ombre et un son homogène partout dans la salle...on s'est vraiment fait plaisir....
Pour le caisson, tu as raison pour les mariages... même avec des EVPX on m'a déjà dit qu'il y avait trop de basses dans une soirée de +/- 60 personnes ... mais en effet, pour un mariage, si c'est pas pour diffuser de la techno/house en continu, il est plus intéressant d'avoir 4 enceintes que 2 enceintes + 2 sub.
Après, ça dépend aussi des enceintes...les PRX descendent relativement bien quand même, la première fois que je les ai entendues j'avais le dos tourné et je croyais qu'il y avait un caisson avec...j'ai été des plus surpris quand je me suis tourné et aies vu qu'il y avait juste 2 PRX515... par contre, des ART comme pas mal de moulées, j'aime pas s'il n'y a pas de caisson avec...
Les 4 en façade par contre, ça demande de savoir coupler correctement les enceintes et faire pour que la directivité se complète (Tes DS doivent d'ailleurs être prévues pour que paroies accollées l'une à l'autre tu aies une diffusion optimale non?). Ne sutout pas didirger par côté les 2 enceintes vers le centre, là ça fait un filtrage naturel en peigne...de jolies interférences...On avait fait une soirée comme ça avec un ami qui lui a une paire de promann en 15"+1" les promann ciblaient le centre de la pistre et mes EVP étaient installées un peu plus loin sur les côtés et positionnées façade parallèle au mur...la directivité se complétait bien, pas de zonne d'ombre et un son homogène partout dans la salle...on s'est vraiment fait plaisir....
Pour le caisson, tu as raison pour les mariages... même avec des EVPX on m'a déjà dit qu'il y avait trop de basses dans une soirée de +/- 60 personnes ... mais en effet, pour un mariage, si c'est pas pour diffuser de la techno/house en continu, il est plus intéressant d'avoir 4 enceintes que 2 enceintes + 2 sub.
Après, ça dépend aussi des enceintes...les PRX descendent relativement bien quand même, la première fois que je les ai entendues j'avais le dos tourné et je croyais qu'il y avait un caisson avec...j'ai été des plus surpris quand je me suis tourné et aies vu qu'il y avait juste 2 PRX515... par contre, des ART comme pas mal de moulées, j'aime pas s'il n'y a pas de caisson avec...
Dj Ju
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 18/03/2010 à 13:34:17
Citation de : dj ju sourisonic
Ben voilà!
un bon son; l'agressivité en moins!
Même si ce n'est pas nécéssaire ne terme de puissance, je double les têtes quand je suis dans des grandes salles! Les amplis font la sieste mais le son est très agréable!
Hors sujet :
Ben voilà!
un bon son; l'agressivité en moins!
Même si ce n'est pas nécéssaire ne terme de puissance, je double les têtes quand je suis dans des grandes salles! Les amplis font la sieste mais le son est très agréable!
Hors sujet :
Pour les DS, je ne respecte pas l'angle prévu, je les écarte un peu moins (en général), sur le proc, il y a un réglage qui permet de compenser la baisse de haut médium aigu résultant du couplage...
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 18/03/2010 à 13:46:07
Pour des animations en salle le top c'est d'avoir 4 K12 et un bon processeur histoire de corriger et de mettre du delai.
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 18/03/2010 à 14:07:35
ou essayer de monter les enceintes pour taper au dessus des gens qui mange et arroser le dancefloor non?
pour le delay .... c'est pour des rappel et non pas pour tout mettre vers le centre.
(je ne fais pas de sonorisation de buffet je suis plutôt dans le concert)
pour le delay .... c'est pour des rappel et non pas pour tout mettre vers le centre.
(je ne fais pas de sonorisation de buffet je suis plutôt dans le concert)
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 14:11:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte