Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12: qui a essayé?

• 362 réponses
  • 57 participants
  • 127 631 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion K12: qui a essayé?

Il parait que c'est redoutable, vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
91
C'est claire, je préfère APG (miam miam!!!!), mais je trouve aussi très bien les SX300 (son très fin), mieux que les enceintes amplifiées (ce n'est que mon petit avis).
Il va être perdu tonyfalcon81... facepalm
92
pour moi

pour du neuf : k12 + filtre dbx

pour de l'occas: APG ds12s + ampli + proc adapté

voilà

Hors sujet :
Citation de souldrummer :
Tu sais pour le filtre actif, j'ai pour ma part entendu des L.acoustic mtd115 mieux sonner avec un DCX 2496, qu'avec les proc heil dédié, donc les histoires de berhinger pas bon et tout et tout méfiance.

le filtre DBX lui s'occupe simplement de faire son travail couper les fréquences la où on lui demande.

les autres filtre dont tu parles surtout les heil ont une équa pour des enceintes dedans et le behringer aussi a un semblant d'equa que tu peux gérer.

le mieux et de mettre un 2x31 bandes derrière chaque système :
https://www.thomann.de/fr/dbx_1231_graphic_eq.htm

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:30:45 ]

93
Je reviens ! Lol
non non couincouin, je ne suis pas perdu pas du tout. Contrairement a ce que je laisse penser je m\'y connais assez bien dans la sono sans me venter biensur, bon je m\'y connais bien moins que vous lol. Bref...
Les apg je me renseignerais pour voir si je trouve des prix interessant, car APG ça fait rever !
Je vais regarder les caractéristiques de chaque systeme et je vais essayer d\'écouter les k12 tourner pour me faire mon idée. Juste une derniere question meme si ce n\'est pas vraiment le sujet... :
que pensez vous des amplis numériques pour amplifier des subs RCF ESW 1018 ? Ou pour amplifier les apg ds12s ?
Voila merci de me répondre.

A bientot !!
94
Citation de tonyfalcon81 :
des amplis numériques

lesquels ?
95
Plutot en général en fait. Sauf Powersoft... Lol je ne compte pas mettre 3000 euros dans un ampli. Donc voila j\'aimerai des infos sur les vrais valeurs des amplis numériques (classe D) a moins de 1000euros. On entend un peu de tout sur ce sujet : - manque de peche dans les basses fréquences... - pas encore au point par rapport aux amplis \'conventionnels\'. Bref... Si vous pourriez m\'indiquer quels sont les atouts et les inconvénients de ce type d\'ampli.
96
tu as des ampli à qui marche bien les série PLX2 à max 10kg l'ampli voir 5kg si tu prends les 04.

je ne connais pas du tout en ampli numérique désolé
97
Je poussais mes esw avec un PLX2402 bridgé, et ça marchait du tonnerre!!!!! Super bass (1200 w par côté!) pas un craquement, ni distorsion, et ampli jamais en sécu, mais une règle d'or: jamais de clip!
La "théorie" dit que ces amplis ne sont pas fait pour ça, et ben non!!!! C'est sans doute pas le top pour du sub haut de gamme (L, APG, EAW.............) mais pour cette gamme de sub, ça cartonne, tu peux me faire confiance!
J'utilise un PLX3602 pour pousser 2 ou 4 APG DS15, même s'il y a mieux (lab, crown), ça marche déjà pas mal!!!
98
Heyyy ! Coucou les amis ! Je reviens a la charge lol. Voila j\'ai eu pas mal d\'avis et on m\'a dis que les qsc k12 et les rcf 712 se valais a quelques choses près niveau puissance et qualité. J\'ai ensuite vu qie beaucoup de monde utilise les APG DS15 avec les esw. Personnelement je n\'ai pas encore les moyens de me payer ces enceintes (meme d\'occasion car je doit acheter l\'ampli) bien que j\'y pense. Si vous avez 5 minutes j\'aimerai avoir en quelques sortes vos avis sur :
le son délivré par les enceintes amplifiés (RCF ART, QSC K)
Et pour la comparaison,
le son délivré par les APG DS15 ou EV SX 300 (que je mettrais dans la meme catégorie d\'enceinte niveau qualité)
en termes de ressenti sur le \'dancefloor\', qualité du son, chaud, froid... Lol
bref merci d\'avance de me répondre.
A bientot
Tony.
99

eek 

Les RCF 712 et QSC K12 boxent dans la même catégorie: très correct mais insuffisant sans subs.

Les EV SX300 s'apparente (pour moi) à du matos pro, un haut médium et aigu très fin sans être agressif, exceptionnel pour le prix, des graves correct à faible niveau, prévoir un bon ampli et éventuellement un proc.

Les APG DS15 peuvent tourner proprement avec des ESW 1018, mais c'est loin d'être optimal, ou eventuellement 2 subs pour une tête (couteux et volumineux)...

La DS15 est une "vrai" enceinte de sono pro! En neuf (2 DS, 1 ampli et proc) prévois 6000€! Le rendu n'est pas comparable au matos cité ci-dessus (je le répète ce n'est que mon avis), une bonne réserve de puissance et un son très pure ("studio monitoring" dit APG dans ces docs!) de bonne basses, qui permettent de se passer de sub dans des petites salles en fonction du style de musique (ampli top obligatoire et proc très fortement recommandé). Il existe cependant mieux, et plus chère!

Tout le matos cités ci-dessus est de bonne qualité, tu ne te planteras pas en investissant la dedans! A toi de voir ce dont tu as besoin, puissance, mobilité, fréquance d'utilisation, sub ou pas (ça augmente fortement la note, car il faut de sub top qualité pour ces enceintes!)

100
ok Merco beacoup a toi COINCOIN, en fait c'est exactement ce que je pensais de ces enceintes lol !
Mais je le pensais sans avoir d'avis pro vu que je ne suis pas un pro.
Uniquement par les messages sur AF me donnais cet avis.

OK. DONC : je pense que je vais opter cet été pour un paire de QSC K12 vu mon budjet de jeune homme de 22ans (1550 € frais de ports compris je pense et j'en suis presque sur vu les réponses que c'est un BON RAPPORT QUALITE/PRIX).
Puis vu que j'ai 2 ESW 1018 qui cartonne bien, ça fera une bonne façade pour commencer avec un son correct.
Plus tard je me tournerai sur une paire de DS15 d'occasion +ampli +proc ainsi que rajouter 2 ESW..... Plus tard

En tout cas merci pour vos conseils !

TONY