K12: qui a essayé?
- 362 réponses
- 57 participants
- 128 980 vues
- 57 followers
coincoin23
Il parait que c'est redoutable, vos avis!![]()
Sirius Sound & Light
J'ai fais une soirée y'a 15 jours avec 2 ART712A + 1 LS1200 + 1 CROWN MA2400 dans une salle de 12 *8m. J'ai du couper le sub (après première plainte de la police) et j'avais beaucoup trop de puissance avec les ART qui ont tourné à mi régime, donc bien assez de puissance pour taper un peu dans les basses. Dans la salle, entre 150 et 200 personnes.
tonyfalcon81
HEUUUUUUU ...... 200 Personnes dans une salle de 12m x8m DINGUE !!!!!
Moi je dis ta soirée c'etait du genre : Bha dis-donc ..... tu viens plus en soirée hummm ?coquinou
Je rigole bien sur ! Mais ça me parait petit quand même.
Oui pour cette salle cela ne m'étonne pas les RCF ne font pas 'semblant'... ce n'est pas du AUDIOPH**Y ou du K**L SOUND...
coincoin23
Je ne suis pas un pro de la mise en oeuvre du son (sondier), je suis dj-animateur (16 ans de RC), et la sono est pour moi un outil!
coincoin23
A partir de 120 personnes, je mets 4 DS15... On ne doit pas avoir les mêmes critères de qualité de son.....
tonyfalcon81
Seb-G
Avec 4 sx 300 je fais 200 personnes moi. J'ai même fait 800 pour un petit spectacle.
q.thierry
Sirius Sound & Light
Je partage l'avis de Seb-G. Je pense simplement qu'on ne parle pas de la même chose : les besoins réels / ce qu'on veut pour avoir de la réserve / ce qu'il faut pour une soirée généraliste / ce qu'il faut pour un concert.
Moi je dis ici que pour plus de 150 personnes dans ce type de salle, en soirée généraliste, il y a trop (ou bien y'a plein de réserve si vous voulez) et il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un sub en plus de 2 ART 712A.
4 DS 15 pour 120 personnes, avec quoi comme ampli ? Un PLX3602 ? Soit 2500W (2x1250w en 4 ohms) ?
Avec 100db de sensibilité des enceintes, on arrive à 134db non peak... Pour 120 personnes ?
Si on vise les 105db, va falloir se mettre très loin des enceintes... J'ai fais les calculs à la grosse louche mais en gros voila...
tonyfalcon81
pour 150 personnes mon pote et moi on a fait une soirée electro avec 4 kilos de HK et RCF (moitié moitié)
et c'était ce qu'il fallait...
Bref ... lol chacun le fait a sa sauce lol.
coincoin23
Je ne tape pas dedans JUSTEMENT!!! ça ne gueule pas devant, le son est bien présent et la clientèle appréçie! C'est la différence entre une bonne sonorisation qui remplie bien l'espace sans aggréssivité, par rapport à 2 (bonnes) enceintes qui donne tout ce qu'elles peuvent! Est-ce que vous voyez (pour certains!) la différence!
Ce n'est pas qu'une question de "puissance"....
En tout cas, la discussion est très interessante!!!![]()
Sirius Sound & Light
Donc je récapitule :
En 12x8m, soit 96m², vous mettez moins de 200 personnes et vous mettez 5 à 6kW de son avec des enceintes de qualité qui ont donc un très bon rendement. 4kW pour 150 personnes et 6kW pour 200 personnes ?
q.thierry
pour du concert toujours ...
je trouve que 1 tête par coté et 1 sub rend le système agressif .... à fort volume bien sur
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 16:00:01 ]
coincoin23
tonyfalcon81
CHILTONE 15P ou CHILTONE 382P
J'aurai aimé avoir des avis sur ces enceintes que tout le monde encensent !
je suis désolé d'écrire cette question ici mais sur le forum des CHILTONE je n'ai pas trop de réponses sur cette question.
Ce n'est que pour me renseigner mon choix d'enceintes se portera dans un premier temps sur des QSC K12 et dans le futur j'envisagerai... 'autre chose' lol.
MERCI d'avance
TONY
coincoin23
tonyfalcon81
coincoin23
jihem
Faites-vous connaitre si vous passez ! Je suis le guitariste/clavier/chanteur... Il ya aussi un batteur et des séquences.
A+
tonyfalcon81
papi paul
tonyfalcon81
Merci bien !!
Michalon
tonyfalcon81
Je pense acheter une paire de K12 cet été.
Déjà l'avantage est le POIDS, puis moins de câble et pas de racks d'amplis bref vu que je débute dans la sono je vais plutôt vers la commodité, ensuite j'irai vers un son plus 'PRO' (APG, EV).
PS : Petit coup de coeur pour les enceintes CHILTONE de B.CORDE.
Je pense que cette marque joue dans la même cour que APG ou EV selon mon écoute.
coincoin23
souldrummer
Sinon on peux gérer une petite loc amicale pour ta prochaine prestation, pour une écoute en situation.
- < Liste des sujets
- Charte