Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

• 531 réponses
  • 57 participants
  • 101 840 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Le bout de bois n'est pas la seulement pour le cable, il y a des méthodes largerment moins couteuses que de placer une planche et de la visser a l’intérieur juste pour un cable :-D
Le fait d'utiliser un aussi gros moteur permet de couper largement plus bas en fréquences que la "normale". Sur une enceinte de ce type la frequence de coupure entre le boomer et le moteur se trouve autour des 1500Hz, la l'utilisation du ND950 1.4 permet a RCF de couper a 650Hz soit moitier moins. Pour éviter la mise en résonance de la caisse, cette petite planche permet justement de rigidifier les parois latérale et oui cela contribue indéniablement a la qualité générale du son.

Lorsque j'ai vu le banc de test sur sonomag cela m'a fait bondir. Je trouve la formule "que le boomer ne suit pas le moteur" très mal choisis et limite je me demande si cela n'a pas été fait un peu exprès avec les relations que doivent avoir les uns et les autres avec le magazine.
Certe, le moteur peu sembler démesuré par rapport a l'enceinte mais c'est justement ce qui permet d'aller chercher cette fréquence de coupure a 650Hz et avoir un tel résultat.
Pour ce qui est du boomer, non, il n'est pas sous dimensionné du tout, il est tout a fait adapté et en puissance et en fréquence par rapport au job, le fait que le fabricant ai choisis de prendre une plus grande marge de manœuvre avec le moteur qu'avec le boomer ne veut pas dire que le boomer n'est pas bon, tout est dans la nuance des propos et je m'aperçois qu'avec cette "formule" ils ont réussi leurs coup.

Pour le HP B&C, Je confirme qu'il a été retiré du catalogue il y a pas mal de temps, sur le site en question il ne le marque pas "dispo" mais "sur commande" a savoir que B&C ne le propose plus au catalogue "vente de HP" mais comme je le disais, ils le fabriquent encore mais pour des fabricants d'enceintes (FBT probablement).
Il est donc possible de l'avoir mais deja que sur des HP "courant", avec B&C, il peut y avoir des delais de 1 a 2 mois suivant le planning de mise en fabrication. La, pour en avoir 2 ou meme 10 pièces, il faut attendre qu'un fabricant passe une commande, qu'elle rentre dans le planning de fabrication et apres seulement il sera livré. Si avec de la chance le HP est commandé juste au moment de la commande d'un fabricant cela peut demander 10 semaines, si non cela peut etre aussi 6 mois. Avec de telles conditions, je préféré ne pas le proposer, ça sert a rien, ne me voyant pas annoncer 6 mois de delais a un client. Pour quelques euro de plus le 15NDL76 fait tout aussi bien l'affaire et c'est un produit régulièrement en stock.

x
Hors sujet :
Je dis ça en connaissance de cause, lorsque le HP est sortie j'ai envisagé de l'utiliser sur une Chiltone pour proposer un enceinte plus legere sans plomber le prix. Même par 20 pièces la différence de prix n'etait pas suffisamment significative par rapport au 15NDL76 pour le faire et surtout c'est lorsqu'ils m'ont annoncé les délais possible d'appro que j'ai laissé tomber l'affaire. Prévoir un stock en magasin est une chose, jongler avec des delais qui peuvent etre de 1 a 6 mois pour réapprovisionner c'est ingérable. Il m'arrive d'avoir des coups de tel de fabricants Français bien connus qui utilisent du B&C et même eux a leurs "grande echelle" avec des prévisions de livraison etc.. ont des soucis de délais et me contacte pour les depanner, alors a mon niveau d'artisant !!!!!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 14:18:57 ]

112

En tout cas, cette 745a fait parler d'elle en bien et c'est tant mieux....J'invite cependant RCF à ne pas avoir peur de proposer une enceinte plus haut de gamme dans quelques temps, toujours en ABS, qui aurait les caractéristiques suivantes :

-La même compression

-Un vrai 38cm RCF du catalogue genre 15N401 plus costaud, permettant d'atteindre 55hz à +/- 3db pour "rattraper" la 4"

-un coffret amélioré avec évents permettant au 38 de s'exprimer plein pot.

-un dsp avec afficheur, réglage en eq, delay, gain d'entrée

-un panneau de réglages situé en bas de l'enceinte et non en haut

-pas plus de 20kg

-pour un tarif de 1500 €

Et là, ce sera l'enceinte en ABS ultime et j'en serai le premier client. Un produit qui serait au dessus la ZX5 EV. Je ne pense pas que cela soit un voeu pieux, RCF en est tout à fait capable.

A bon entendeur Mr RCF.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 19:58:51 ]

113

Et je dis cela car je trouve que ce genre de produit tourne en rond. Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure et ne pas hésiter à sortir du haut de gamme.......dans les premières gammes ! Le premier constructeur qui fera l'enceinte que je décris plus haut remportera la palme et j'aimerais que ce soit le duo RCF/DB Technologies car leur blocs d'amplis digipro fonctionnent à merveille.

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 19:59:51 ]

114
merci pour les explications samuel :bravo:
115
Citation de sinclar :
En tout cas, cette 745a fait parler d'elle en bien et c'est tant mieux....J'invite cependant RCF à ne pas avoir peur de proposer une enceinte plus haut de gamme dans quelques temps, toujours en ABS, qui aurait les caractéristiques suivantes :
-La même compression
-Un vrai 38cm RCF du catalogue genre 15N401 plus costaud, permettant d'atteindre 55hz à +/- 3db pour "rattraper" la 4"
-un coffret amélioré avec évents permettant au 38 de s'exprimer plein pot.
-un dsp avec afficheur, réglage en eq, delay, gain d'entrée
-un panneau de réglages situé en bas de l'enceinte et non en haut
-pas plus de 20kg
-pour un tarif de 1500 €

Et là, ce sera l'enceinte en ABS ultime et j'en serai le premier client. Un produit qui serait au dessus la ZX5 EV. Je ne pense pas que cela soit un voeu pieux, RCF en est tout à fait capable.

A bon entendeur Mr RCF.

j etais partis pour acheter une paire de 745 a , apres grosse réflexion je vais rester chez fbt ,j ai des himaxx 40 a et je vais me reprendre des himaxx 60a (sortie en 2008) qui je pense sont supérieur a la 745 a
j ai vu plus haut le caisson qui ira bien forcement le 8003 minimun avec les 745 a
,le 905 va avec les 710/712

en tous cas dans la 745 sacré moteur d aigu (4" compression driver, 1,4" exit, 140W

Exit:1,4" 140W rms, 280W program. 110 dB, 500-20KHz -Titanium ) c est du jamais vu dans ce type d enceinte il faudra un sacré caisson pour suivre , et je comprend aussi que le pauvre 38 cm doit avoir du mal a suivre a haut volume

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 23:37:55 ]

116
Bonjour,
je me permet d'intervenir au sujet de la nouvelle ART 745-A
avant de juger une enceinte, il faut l'ecouter et
ceux qui la critiquent actuellement ne l'ont jamais écoutée !!!
alors allez l'ecouter et ensuite vous pouvez emettre vos commentaires, car ce sont vos oreilles qui jugent !

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 07:30:23 ]

117
c est sur il faut toujours écouté une enceinte avant de l acheté , et la comparé si on peut le faire
perso j aurai bientot l ocas de comparé une 745 a une himaxx 60 a
118
Citation :
Exit:1,4" 140W rms, 280W program. 110 dB, 500-20KHz -Titanium ) c est du jamais vu dans ce type d enceinte il faudra un sacré caisson pour suivre , et je comprend aussi que le pauvre 38 cm doit avoir du mal a suivre a haut volume

:mdr: un 15 avec un moteur 1.4 ou 2 pouce c'est parfaitement normale en faite par contre un 15 avec un moteur 1 pouce la c pas normale en faite rcf ont juste fait les chose comme il faut et ça vous choque :???:
119
un 15 pouces avec un compression 1 pouce et tous ce qu il y a de plus normale c est d ailleurs la configuration la plus utiliser .

rcf n a pas fait les choses normalement comme tu dit , car la compression a bien une bouche de sortie de 1.4 pouces mais le diaphragme de la compression fait 4 pouces ce qui est rare et unique sur ce genre d enceinte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

120
oui midriaze a compris , car ce moteur d aigu est vraiment du haute gamme et vu le rendement 110 db il doit etre calmé par le proc sinon le pauvre 38 cm meme si il ne travaille pas au dessus de 500 hz doit avoir du mal a suivre
comme je dit plus haut en filtrant les 745 a il faudrai des bon caisson derriere !