réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
- 531 réponses
- 57 participants
- 104 397 vues
- 62 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

djtali84

djtali84

spartiate300

Je dirais que pour résumer, la 745, n'a pas le grave qui descends le plus mais elle reste propre tout du long quand on la pousse (ça ce n'est que mon avis car je l'ai déjà poussée en intérieur et en extérieur et sans equa car je n'en ai pas mais juste avec les corrections de ma Xone92). Je ne sais pas si spartiate300 rejoindra mon avis.
Pour revenir, tardivement certe, sur la citation de DTouch, je suis d'accord pour le grave de la 745, disons que, suivant l'équipement de chacun, on pourra colorer le son de la 745. Avec mon dbx, on arrange pas mal la chose, ceci sur les bons conseils de la communauté d'Audiofanzine.
Pour ma part, la 745 est multifacettes à l'inverse d'autres : à bas régime on a tout ce qu'il faut et puis quand on pousse, il nous faut un caisson pour garder la même dynamique et rendement, ce n'est que mon sentiment.
Mais comme certains disaient : la 745 est un formidable satellite et je n'en doute pas un moment , vivement mon caisson !!!
On en a pour son argent, c'est sur et certain.
Communiquer en musique, ça balance bien !

anarz119

J'ai parcouru ce topic ainsi que le net et j'essaye donc d'avoir une réponse à ma question concernant ces enceintes (question qui parcourt les dernières pages d'ailleurs): quid des basses sur ces enceintes ?
Mon utilisation serait pour musiques électroniques / techno en extérieur (et accessoirement en tant que moniteur chez moi, en intérieur). La large dispersion et clarté des aigus à fort volume sans saturation est très intéressante. J'ai donc besoin de basses avec du "oomph". (Quitte à utiliser le boost à faible ou moyen volume).
Grâce à la bobine 4" de la chambre d'aigus, le crossover est à 650 Hz ce qui est extrêmement bas - je pensais donc que cela permettrait au woofer d'avoir un bien meilleur rendu des basses puisqu'il ne se charge que du bas du spectre, et donc plus de clarté... et de "oomph".
Mais j'entends un peu tout et son contraire sur cette enceinte à ce niveau; d'autres disent qu'elles sont très claires mais sont faibles en basses et (quasi-)inutilisables sans subs. Certains sound tests avouent n'avoir remarqué aucune différence entre l'EQ boost ou flat.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux me procurer ces enceintes en premières têtes et avoir déjà des basses satisfaisantes ? (Elles sont un peu hors budget pour moi mais bon, on va essayer)
Muchas gracias
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

D.Touch

En musique électronique / techno en intérieur, il te faut des caissons en plus des 745 et en extérieur d'autant plus

spartiate300

D.Touch

De toutes façons pour de l'electro, il te faut du caisson.
J'ai utilisé les 745 en mariage en extérieur et vraiment ravi mais pour envoyer, il faut un renfort de basses.

spartiate300

Fausse manip...
J'ai un 8004 depuis peu, juste essayé à la maison mais pas encore en soirée.
Je garde mes commentaires pour le topic : caisson rcf 8004.
Pour faire court, mes deux 745 en mono sur un seul 8004 : ça décoiffe !!!
Je pense que c'est le meilleurs compromis pour la 745.
Après il y a toujours mieux, mais c'est plus cher et surtout plus lourd.

anarz119

Oui je sais bien que pour de la musique électro, l'usage d'un caisson est indispensable

D'où ma question: le crossover étant baissé à 650 Hz grâce au 4", j'ai entendu dire que cela améliorait le rendu des graves sur cette enceinte car le woofer a un travail réduit, et j'ai entendu dire le contraire - que le woofer est de fait moins présent du fait du 4" qui "prend toute la place" en médium-aigu.
Voilà j'espère avoir été un peu plus clair

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

dj ted

anakine68

Bon je veux pô rentrer dans les débats techniques ou d'idées mais juste une question simple, moi elles me font de l'oeil ces gamelles, alors au niveau caisson, il semble que le RCF SUB8004-AS pourrait convenir, mais il en faut un ou deux ?
Et avec "un", je sais que cette question énerve tout le monde mais je la tente, musique généraliste sur prestas type "mariage et autres", en intérieur, on peu espérer couvrir combien de personnes sans pousser comme un âne ?

Merci......

brikabrak

anakine68

anakine68

D.Touch

Nightwolf38

Si tu n'envisages qu'un seul caisson, choisi le bien et tente plutôt une charge hybride

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

anakine68

Et choisis le bien ? ça le fait pas un 8004 ?

JG/audio

Paco71

Le rendement du 8003 est est équivalent a celui des 745, c'est donc tout fait normal qu'il soit limite.
il faudrait au moins 3db de plus pour le caisson (ou alors en avoir deux pour une enceinte) pour ne pas avoir cette sensation.
Le 8004 est complément parfait pour la 745

L'autre solution si le budget est limité et que tu as déjà les 8003, c'est de limiter le niveau de sortie des 745.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

djtali84

dsiBel

Et qu'en pensez vous du sub 18H de db technologie? Y a encore aucun avis la dessus.

Paco71

http://www.djlcforum.com/t3946-photos-week-end-tests-rcf-dbb-technologies#141489
et la :
http://www.djlcforum.com/t3940-demontage-sub-db-technologies-sub-18h#140990
Enjoy

Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

live event

J ai déjà des art 715 , déjà eut des art 525 " que je trouvais agressives"
En se moment j utilise des EV zlx 12 p , que je trouve très bien en rendu son , au niveau des voix , surtout avec un public en proximité, mais manque de puissants
Merci

Elisasound

Vue que les différences concernent uniquement les HP utilisés (et sans doute le réglage du DSP), la différence entre 2 x 735 et 2 x 745 est-elle vraiment audible ???
comparés aux nouvelles Turbosound iQ 15, dont les possibilités de réglages sont très intéressantes, à qui l'avantage ???
[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 10:43:21 ]

live event

- < Liste des sujets
- Charte