Enceintes de haute qualité
- 75 réponses
- 22 participants
- 9 401 vues
- 21 followers
sop
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 16:48:37Enceintes de haute qualité
Je cherche à m'équiper d'enceintes de sonorisation de haute qualité ( sonorisationde salle pour concert). Je souhaiterais donc savoir quelles sont les meilleurs modèles (pour des enceintes de 300, 400W voire plus)
De plus je voudrais avoir un avis sur les enceintes deja amplifiées (si la qualité est au rendez vous pour certaines)
Merci
De plus je voudrais avoir un avis sur les enceintes deja amplifiées (si la qualité est au rendez vous pour certaines)
Merci
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/07/2005 à 13:52:57
On peut être tt aussi déçu avec du Meyer Sound qd l'ingé son est mauvais...Nexo n'est pas une marque à mettre entre ttes les mains! Car qd on ne sait pas s'en servir c'est horrible!
Enfin il faut savoir que le pavillon des PS est bon mais il ne faut pas les couplés car on a de sacré lobbes de directivité...
En tt cas PS15+PS15Sub+L1200 et leur petit line array sonne très bien aussi!
Mais c'est pas comme du Heil qui sonne droit qd tu branches faut s'y connaitre c'est tout!
Enfin il faut savoir que le pavillon des PS est bon mais il ne faut pas les couplés car on a de sacré lobbes de directivité...
En tt cas PS15+PS15Sub+L1200 et leur petit line array sonne très bien aussi!
Mais c'est pas comme du Heil qui sonne droit qd tu branches faut s'y connaitre c'est tout!
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/07/2005 à 13:59:42
Du geo bien réglé ça sonne très bien, à ce que j'en ai entendu.
En tout cas ça sonne mieux qu'un V-dosc mal réglé (le sondier qui veut impressionner: médium creusé style t'entend à peine le chanteur et basses/aigus au taquet... )
En tout cas ça sonne mieux qu'un V-dosc mal réglé (le sondier qui veut impressionner: médium creusé style t'entend à peine le chanteur et basses/aigus au taquet... )
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/07/2005 à 14:14:12
Un V-dosc mal réglé, c'est une hérésie. Les QVT, et a fortiori les CVE, sont sélectionnés parmi des techniciens confirmés, et formés à caler le système. Ya pas à chier, V-dosc mal calé = techno qui n'a rien à foutre là . Encore que, le V-dosc c'est quand même bien particulier, et quand le public dit que c'est mal calé, des fois c'est le public qui se trompe ;)
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 08/07/2005 à 14:20:00
Par contre dire que du heil tu branche sa marche je ne suis pas tout a fait d accord , parcequ'il y a une masse de concert en heil qui sonne mal .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/07/2005 à 14:29:23
C'est comme tout ... la sono serait nettement moins interessante si tu n'avais qu'a brancher pour que cela fonctionne
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 08/07/2005 à 14:31:37
Citation : quand le public dit que c'est mal calé, des fois c'est le public qui se trompe
Je suis bien d'accord, mais dans ce cas, des systèmes digne de ce nom ne servent a rien, vue qu'a l'orgine les enceintes de sono sont censé reproduire une haute qualité sonore pour le public, si le public trouve qu'un système est mal caler et n'aime pas le concert.....dans ce cas, le concert n'est que pour les techniciens....... ;)
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 08/07/2005 à 14:31:46
Le v-dosc, c'est dur à mixer... on a un son de champ proche. perso, j'adore, mais faut aimer...
Le souci, ce n'est pas le public. Le public trouve toujours ca bien. Le souci, c'est le zicos home-studiste qui trouve que si on l'avait mis lui à la console il aurait fait mieux
Le souci, ce n'est pas le public. Le public trouve toujours ca bien. Le souci, c'est le zicos home-studiste qui trouve que si on l'avait mis lui à la console il aurait fait mieux
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/07/2005 à 17:30:40
Pfffff,
me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
[mode visé on]bien sur qu'à la console j'aurais pas fait mieux[mode visé off]
Ca peut arriver d'etre saoulé parceque t'entends pas la voix de ton chanteur préféré pendant 2 chansons...
[mode ironie on]Tu met ça forcément sur le dos de quelqu'un...[mode ironie off]
me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
[mode visé on]bien sur qu'à la console j'aurais pas fait mieux[mode visé off]
Ca peut arriver d'etre saoulé parceque t'entends pas la voix de ton chanteur préféré pendant 2 chansons...
[mode ironie on]Tu met ça forcément sur le dos de quelqu'un...[mode ironie off]
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 08/07/2005 à 17:47:50
Citation : Donc la série Touring = TB, ok mais sans concurrence c'est un tout petit peu trop fort...
Christophe, dans la gamme de prix de la série Touring il n'y a pas foule en concurrence, Mac Mah propose le proX600 2 voies à 1090€ en Ciare et Selenium, à moins de 1500€ UT tu en trouves beaucoup ? . Je ne monte pas les produits AG au pinacle, le recul n'est pas suffisant. Toutefois, il faut bien reconnaître que pour un premier jet Arthur fait très fort, et les premiers utilisateurs, certes encore trop limités semblent plutôt enthousiastes.J'ai parfois été critique à son égard, mais un type qui lance une gamme de produits connu ni d'ève ni d'Adam, va au charbon et mouille la chemise sur les premières install çà mérite un gage de confiance.
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/07/2005 à 17:57:17
J'avais compris (apparemment à tord) que c'est en performance qu'il n'y avait pas de concurrence...
Je ne connais pas les prix, ni les modèles de tout le monde, mais on peut toujours bien négocier les prix et il y a des modèles avec HP à pavillon chez pas mal de monde en amplifié ou en passif : DAS, YORKVILLE, RCF, MACKIE, EAW, KV2 AUDIO et j'en passe...
Même en tirant les prix, c'est vrai, ce sera pê encore un peu plus cher, mais c'est à écouter...
En tout cas, au niveau performance pure il y a de la concurrence. Au niveau rapport performance/prix ou qualité/prix, je ne sais pas...
Je ne connais pas les prix, ni les modèles de tout le monde, mais on peut toujours bien négocier les prix et il y a des modèles avec HP à pavillon chez pas mal de monde en amplifié ou en passif : DAS, YORKVILLE, RCF, MACKIE, EAW, KV2 AUDIO et j'en passe...
Même en tirant les prix, c'est vrai, ce sera pê encore un peu plus cher, mais c'est à écouter...
En tout cas, au niveau performance pure il y a de la concurrence. Au niveau rapport performance/prix ou qualité/prix, je ne sais pas...
- < Liste des sujets
- Charte