Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la Marque 4-Acoustics

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 7 311 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avis sur la Marque 4-Acoustics
4-Acoustics

Leurs enceintes ont un look pas trop Made In China et les spécifications sont assez intéressantes. La finition à l'air tout à fait correcte..mais c'est clair que reste à voir le son...Par contre le prix :D: . Si quelqu'un pouvait éclaircir un peu tout ca....
Ci'mer

--Edit by duch64 : merci d'essayer d'eviter les liens de 3 kilometres de long ou de les maquiller comme je viens de le faire. --
Afficher le sujet de la discussion
11
Ces enceintes longue portée ne sont pas à 200€ pièce mais plus du double (sans compter les frais de port). Un paramétre important est l'ouverture des enceintes car tu as un petit espace à sonoriser...
Mac Mah, no comment (j'ai possédé un caisson 46cm : pro sub : mou et moins bien que mes caissons 38cm faits maison).
200€ par enceinte, ça fait peu...

Quel est ton budget global et que comprend-t-il? Mais 200€ par enceinte, ça parait peu...
Ton cahier des charges? D'après ce que j'ai compris : soirées house pour jeunes dans salle de 150m² avec carrelage.... Questions : haut niveau sonore? longues soirées? Fréquence des soirées?

(Yamaha semble le mieux de ce que tu as cité...)
12
Même a ce prix la, pour les Yamaha ça fait short... :??:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
À propos des mac mah, je possédais des caisson b2400, c'est vrai qu'il cogne pas mal, ce sont des HP ciare à l'intérieur. Par contre toute la caisse externe est en medium de 15mm maximum donc c'est vraiment très fragile. si ils sont posés au sol tu as toutes les chances que le bois casse si des personnes montent dessus.
par contre niveau qualité du son, je n'ais jamais trouvé yamaha meilleur que mac mah c'est le même type de hp à l'intérieur, voir meilleur dans le Mac Mah. le problème c'est que les caisses sont mal calculées donc même avec des bons HP le son n'est pas terrible. de toutes façon dans ces games de produits il n'y a pas de bonnes affaires donc pour un prix identique tu risques d'avoir moins bien en yamaha car tu payes la marque en plus mais ils se ratrappent peut être sur leurs compétences dans le son.
14
ET tu veut combien d enceinte ? a 200 euros pieces car si tu en veut 8 je prendrai plus 4 à 400 .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
15
Bah en fait les soirées c toutes les semaines. Il faut savoir que le matériel reste à l'année auy bord de la mer donc vo mieux pas qu'il soit fragile c'est clair. Ce que je recherche ausi
-Beaucoup de db SPL
-Basses sèches
- Un son qui ne Crit pas
- 2 Têtes + 2 Caissons

En ampli, c'est clair je prends du NORTON SPark 2600 (Garanti 5 ans) 600 Watts en 4 Ohms..à 180 Euros - c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse. (j'en utilise 2 pour mes propores prestations)
Configuration : en fait actuellement il y a juste deux enceintes en façade en 100 V(a chaque angle) (colonne de 5 Hp en 8") mais franchement elles arrachent car jusqu''ici on a fait des soirées pas mal (manque cruel de basse par contre).
Sinon les nouvelles Wilder de BST en 15" affichent 101db/1W/1M avec moteur 1.4"

En caisson de basse par contre je ne sais pas trop quoi prendre. Mais c'est vrai que la marque 4-acoustic était vraiment la solution idéale mais bon je vois que personne n'a pu écouter....
Merci encore
16
Le probleme est tjs le meme beaucoup de niveau , donc un gros spl c est relatif si tu veut l equivalent d un stack de 8 sb 218 tu risque pas de l avoir? maintenant un truc correct prend du wharfedale .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
17

Citation : -Beaucoup de db DBL

c'est quoi ca ? :8O:
18
De quoi tu parles ??? :lol: Un lapsus est si vite arrivé..

WHARFEDALE > PLUS JAMAIS. je crois que je préferais encore du BOOST. C'est nul, nul, nul...

Ouai donc des WILDER 15 ...pk pas ...?
19
Wharfedale c est nul est tu me parle de le comparé avec boost
tu boi quoi ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
20