Sujet Avis sur la Marque 4-Acoustics

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis sur la Marque 4-Acoustics
4-Acoustics

Leurs enceintes ont un look pas trop Made In China et les spécifications sont assez intéressantes. La finition à l'air tout à fait correcte..mais c'est clair que reste à voir le son...Par contre le prix :D: . Si quelqu'un pouvait éclaircir un peu tout ca....
Ci'mer

--Edit by duch64 : merci d'essayer d'eviter les liens de 3 kilometres de long ou de les maquiller comme je viens de le faire. --
+1 et tu pourras jugé par toi même de la qualité de fabrication/solidité qui semble un paramètre important pour toi...
Et pourquoi pas 2 peavey PRO-15 + 2 peavey PRO SUB....

@+++

Dam's

Parce que je n'ai âs le temps. Je commande sur internet. Le Peavey PRO SUB par exemple, j'en ai un je le trouve vraiment pas extra ordinaire. Je trouve qu'un sub Luccas 2000 est beaucoup mieux.

C'est pour ça. Si Les Behringer sont vriament un bon rapport qualité prix (elles hurlent pas, bon SPL bah je les prendrais)
Peavey cest tres moyen , je ne sais pas ce que vaut behringer .Mais beaucoup le concidere comme un bonne entré de gamme comme wharfedale .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Pour en revnir sur 4-Acoustic j'ai pu lire un avis sur internet (DEEJAY forum) d'un test individuel qui était très surpris de la qualité des enceintes et du rendu sonore. Donc je pense que mon choix va vraiment se porter sur ces enceintes. Elles sont garanties 2 ans.

En revanche c'est vrai que je ne sais pas quoi prendre. Car mine de rien elles sont gourmandes en Watts. En ampli je me rend compte que le norton SPARK 2600 est insuffisant. J'étais alors intéressé par des PHONIC Max 2500 (Cf Musik Service).

De même je ne sais pas quoi prendre en tete : du 12" ? du 15" ? et en caisson de basse ? (15" ou 18") sachant que c'est pour des fêtes de 300 personnes maxi, carrelage au sol, surface d'environ 200-250 m²
Je pensais travailler en 2 amplis : 1 alimentant en 8 ohm les 2 enceintes (ou 4 tetes ?)
1 autre alimentant les 2 caissons de basse (ou 4 sub ?)
C'est vrai qu'aussi les enceintes 100 V ne sont pas mortes donc eventuellement les déplacer. Puis-je utiliser les cables passant a travers le mur des enceintes 100 VOlts ^pour mettre du speakon dessus ?

Milles Mercis de m'aider dans ce choix crucial
Alors le phonic max 2500 est d apres les utilisateur un bonne ampli ensuite je te conseillerai des têtes en 12 pouces pour une meilleur definition des voix et un 31 cm de bonne qualité offre une dynamique impressionnante en sub je prendrais du 18 parceque j aime plus la rondeur que cela apporte au son , maintenant tout depend des gouts mais le diametre 46 est le plus souvent utilisé .apres si les tetes sont sous 8 ohm tu peu trés bien en metre 4 par amplis donc 2 sur chaque voies il n y a aucun probleme de ce coté la de meme pour les sub .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Merci de tout tes conseils MRS Boost.
Autre chose dans la réponse en fréquence, que signifie +-3 db ? je voyais ca dans les enceintes. De meme a quoi sert un delay ?

Vaut mieux donc 2 x 18" en bass ca me paraissait logique.

Donc mon résumé de mon système :

2 x DYH 112 - 450 Watt RMS - 98 db/W/M Max 125 db - Fréquence de coupure 2.5 khZ (12", 1.75") - Plage de fréquence : 45 - 20 kHz
2 x DYS 118-FB 600 Watt RMS - 101 db/W/M - Max 127 db - Fréquence de coupure 180 Hz - Plage de fréquence 30-200 Hz

Avec un crossover. Je ne sais pas quelle marque prenre d'ailleurs.
Ce me semble homogène.
+ou-3db t indique sur quel plage de frequence l enceinte et plus ou moin lineaire . quel est la marque des enceintes DYH 118 ect?
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Pour le prix sa a pas l air mal mais bon faut toujours faire attention si tu peu les essayé et comparé par rapport a un standart fait le .