Sujet Avis sur la Marque 4-Acoustics

• 0 follower
Sujet de la discussion Avis sur la Marque 4-Acoustics
4-Acoustics

Leurs enceintes ont un look pas trop Made In China et les spécifications sont assez intéressantes. La finition à l'air tout à fait correcte..mais c'est clair que reste à voir le son...Par contre le prix :D: . Si quelqu'un pouvait éclaircir un peu tout ca....
Ci'mer

--Edit by duch64 : merci d'essayer d'eviter les liens de 3 kilometres de long ou de les maquiller comme je viens de le faire. --
C'est vrai, j'aimerais bien mais bon le problème c'est que c'est en allemagne. Mais j'ai pu lire un test sur internet comme je le disais tout à l'heure sur le fait que les enceintes surprenaient par leur qualité non seulement de finition, amsi bien évidemment sonore. (Par rapport au prix). Donc c'est assez encourageant. Mais c'est vrai qu'elles ont l'air très bien finies.
Cependant MrBoost y'a plusieurs modèle de caisson de basse en 18" je ne sais pas vraiment lequel prendre en fait. Ils affichent tous 127 db SPL max mais la sensibilité varie. Certains descendent jusqu'a 30 hz en fréquence... Si tu pouvais jeter un petit coup d'oeil :oops:

Mici :)
En 46 cm je n en ai trouvé qu un le dys118c qui de par sa sensibilité et sa puissance en font le meilleur sub de la marque , nettement superieur en pression qu le dys115
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Tiens on dirait qu'un nouveau Boost like est arrivé sur le marché avec des specs pipo bimbo pour attirer le gogo :mdr:

alors voyons voir la DYH-115 par exemple :
Pour 250 roros on a donc une enceinte de 600W RMS, soit plus q'une NEXO PS15 :bravo: C'est bête, en Chine, aucun fabricant de HP ne propose des 15" de plus de 500W RMS réel. Et encore, ce sont des modèles optimisés pour les subs qui ne sont pas du tout adaptés à une utilisation enceinte 2 voies, auquel cas ça ne dépasse pas 400W RMS. Et bien sûr, de tels produits sont totalement incompatibles avec le prix proposé par cet importateur. Bref si c'est du 400W RMS ça sera déjà excellentissime...
Passons à la réponse en fréquence : 35Hz-20kHz .... sans spécification de l'atténuation donc ça ne veut rien dire... c'est peut être à -100dB :mdr: la vérité serait donc plutôt un truc du genre 60-16000Hz à -6dB (et encore c'est loin d'être sûr, il y a très peu de moteurs chinois qui montent à plus de 15000Hz convenablement et ces derniers sont chers)
La sensibilité : 100dB ! Vu que rien n'est spécifié, je suppose que c'est une sensibilité peak (la grande majorité des constructeurs chinois l'utilisent) et la sensibilité moyenne doit plutôt être dans les 97dB/W/m
Poids : 35kg : elle est construite en béton cette enceinte :mdr: plus sérieusement le poids s'explique sans doute par une construction en bois MDF (médium) de 22mm d'épaisseur, soit une enceinte dont le bois va gondoler en milieu humide et qui ne tiendra pas très bien dans le temps.

Bref, je ne connais pas cette marque, mais je me méfierai avant d'acheter. A mon avis, une bonne valeur sûre type Wharfedale LX15 serait plus prudent dans cette gamme de prix, à moins d'aimer le risque dans la vie :clin:
J avais proposé wharfedale , mais il n'a pas l'air d apprecié cette marque etrange parceque c'est pas mal du tout .
Un son sans caisson c'est pas un son =)