Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 852 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?
Voilà, est-ce qu'une enceinte passive comme celle là (http://www.musicstorekoeln.de/fr/PA_Homerecording/6_71_PBOXPASSIV_751_PAH0000594-000/0/0/0/detail/musicstore.html)
pour un groupe composé de batterie + micro pour le chanteur avec preamp + 2 guitares et ampli basse c'est bien ?

sachant que vu le prix ont peux mettre un peu plus cherpour mieux ...
Afficher le sujet de la discussion
11
S'il vous plait ?
12
Tu es sur que tu veux qu'une seule enceinte? Car je ne comprend pas trop pourquoi une seule ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Question de budget c'est tout ...

mais je suppose qu'il en faudrait au moins deux moins deux non ?

mais faut qu'on compter qu'il y a les amplis aussi

et disons c'est principalement pour avoir un truccorrect pour amplifier lavoix ...
mais si les autres instruments peuvent enprofiter autant le faire ...

pour amplifier la voix mic>preamp>enceinte c'est bon ?
14
En toute honnèté je ne vois pour toi qu'une seule solution ,économise

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

15
Une seul enceinte ce n'est pas suffisant il t'en faut minimum 2.
A mon avis Il y a 2 solutions pour les petits budgets. Soit une table de mixage amplifiée style Berhinger pmh3000 et deux enceintes passives soit un systeme d'enceintes amplifiées (2 satellites et un caisson de basse) plus une table de mixage.
Il faut définir vos besoins en fonction des endroits que vous voulez sonoriser: local de répet, bars ou salles plus importantes. Ensuite il n'est pas forcé de sonoriser tout le monde. Par exemple pour une répet il peut sufir de sonoriser le chant lead, les coeurs et pas les instruments, ensuite pour une salle un peu plus grande il peut etre plus interressant de sonoriser la grosse caisse qu'un ampli guitare 100w en son saturé. Plus vous voudrez sonoriser d'instruments et plus il faudra investir en terme de puissance et de qualité. Mais tout les instruments sur une enceinte il n'ya strictement aucun intéret :8O:
16
Logiquement, pour répéter, tu cherches à amplifier les voix. Normalement les instruments qui possèdent déjà un ampli vont bien assez fort. De même pour la batterie, qui habituellement pollue les autres musiciens !

Ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter le genre d'enceinte que tu montrais. Si tu jettes un rapide coup d'oeil tu verras qu'il y a plusieurs tweeters. Ca c'est déjà signé 'je suis une grosse M....' Surtout que c'est pour amplifier de la voix !
Par ailleurs, tu ne sais jamais sur photo ce que donnera une enceinte. De même pour un micro !

Hors ce sont là les parties les moins fidèles d'une installation. Les amplis, les consoles... restent bien plus proches de l'idéal.

Ce que tu as de mieux à faire, c'est passer chez un marchand et écouter les enceintes qu'il te propose.

Pour la mixette, ce que tu montres est fait pour les niveaux ligne ! Prends un petit modèle Behringer si tu veux, mais avec au moins 4 entrées micro. Et si tu n'as pas d'ampli de sonorisation, une mixette amplifiée est le plus économique.

Si tu n'as pas les tunes, attends plutôt que prendre n'importe quoi, ce que tu regretterais assurément ! (comme suggérait Sonox)
- - - Noise from Belgium ! - - -
17
Comme d'hab' : :fleche: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html rubrique "arnaques" , à consulter d'urgence meme s'il fait beau ! c'est ta tune ! ne la gaspille pas ! :8)

that's it :8)
18
Eh bien et si je veux simplement sonoriser les voix ? concretement qu'est-ce qu'il faut ?
sachant qu'ona deux micros un chant et un choeurs

y'a quand meme besoin de plusieurs enceintes ?

(je vais voir le truc sur les arnaques ca m'a l'air interessant)
19
Il te faut une table amplifiée et deux enceintes. Pour pouvoir chanter il faut un investissement financié de la même façon qu'un grateux est bien obligé d'avoir une gratte et un ampli. Aprés tu peux n'avoir qu'une seule enceinte mais ça risque d'être vite limité :!:
20
Bah le probleme est pas queje n'investisse pasmais que je suis gratteux et chanteur .... donc ca reduit le budget pour le chant ...

mais de quelel point de vue suis-je limité avec une seule enceinte ? et si je branche un ampli gratte comme retour ? (ca sent la bidouille foireuse quandmeme)