Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?

• 90 réponses
  • 14 participants
  • 4 033 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?
Voilà, est-ce qu'une enceinte passive comme celle là (http://www.musicstorekoeln.de/fr/PA_Homerecording/6_71_PBOXPASSIV_751_PAH0000594-000/0/0/0/detail/musicstore.html)
pour un groupe composé de batterie + micro pour le chanteur avec preamp + 2 guitares et ampli basse c'est bien ?

sachant que vu le prix ont peux mettre un peu plus cherpour mieux ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans tous les cas ; vu qu'il y a plusieurs micros : faut une table , avec un coupe bas anti larsen ! amplifié ? pas forcément , c'est un choix ? y a du bon et du moins bon !

comme quand tu tombe en rideau d'ampli de table !! enfin.....
:8)
22
De toute maniére on en revient tjrs au même le pb c'est les brouzoufs.....
23
Un coupe bas c'est un noise gate ?
24
Il existe à Thoman des ampli combo avec 4 entrées combo micro ou micro, en 31cm de 80Watts RMS.
C'est pas de la super came, mais ça répond à ton besoin.
Cordialement IP.
25
Mais 4 prises ca fait trop si j'ai que un (ou deuxmic)
26

Citation : un coupe bas anti larsen

Tu entends quoi par là ? :?!:

Pour amaurythewarrior : Un coupe bas c'est un filtre qui coupes les frequence sous un certaine valeur (ex : un coupe bas à 40 Hz va virer tout ce qui sera en dessous de 40 hz).

Quand à l'histoire du matos reflechit : est ce que tu preferes economiser et te payer du matos qui pourra te faire un peu d'usage et que tu continuera a utiliser quand tes besoins augmenteront, ou est ce que tu preferes acheter juste le minimum vital et avoir besoin de racheter tout le bazar à chaque evolution ?
27
Ben un filtre actif sur la piste micro qui coupe vers 90 /120Hz tout ce qui est plus bas que cette fréquence ( passe-haut anti larsen ..)

pour amoindrir l'injection de signal grave ambients ( comme celui pris par un mauvais placement des retours ou de la batterie , ou du caisson de basses ) dans le micro ( à voir selon le type de mike ! , cardio , hypercardio...)

une touche présente sur de nombreuses tables , ça aide , mais le larsen , c'est tout un boulot à amoindrir ! :clin:

scusez pour la faute de frappe ! :oops:
28

Hors sujet : Ouais ok je vois ce que tu veux dire, mais un larsen ça part quand meme beaucoup plus souvent dans le haut medium et l'aigu que dans les graves (et heureusement d'ailleurs). Cela dit le coupe bas est tres utile pour gicler les bruit de manipulation et recuperer de la "place" dans les basses frequences pour les instrus qui vont en avoir besoin. Enfin bon ça s'apelle un coupe bas, le terme anti larsen designe autre chose.

29
Et bien apres avoir reflechi : je pense que ce que je vais faire, c'est prendre un preamp pour le micro (la jesais pas encore trop quoi prendre) changer d'ampli guitare et donc le micro sera branché sur le cd input, mais c'est pour dépanner apres je pourrais economiser pour une ou deux enceintes correctes...
mais encore une fois proposez des modeles precis ... pour les enceintes y'a certes le temps (pas loin d'un an aumoins) mais pour le preamp ? je suppose que c'est pas une trop bonne de prendre un behringer ?
30
Niveau preamp :

M-Audio Audio Buddy : 85 €

Jamais testé, plutot sympa pour depanner et rendre de petits service selon ce que j'ai lu. Rien de formidable mais ça marche.

StudioProjects VTB1 : 122 €

Pas testé non plus mais il parait qu'il est correct. Je peux guere t'en dire plus là.

SM Pro Audio TB 101 : 133 €

Super rapport qualité prix, qualité vraiment tres honnete. Y'a un test sur Audiofanzine je crois.

Joemeek ThreeQ : 175 €

Là c'est deja plus un petit investissement, mais celui là tu vas le garder longtemps à priori, tres bonne qualité sonore, tres fonctionnel, un excellent petit preamp à tout faire (excellent rapport q/p).

Cela dit le Joemeek a un grain sonore assez specifique des produits joemeek, et les 3 autres ont tous des sons plus ou moins differents. Ca ne ressortira pas vraiment sur un amp guitare, mais c'est a prendre en compte pour le moment ou ton matos evoluera. Alors si possible essaye d'aller "ecouter" ces preamplis dans un magasin pour comparer.

Bon c'est pas le seuls qui existent non plus, j'ai pris ceux qu'il y a chez thomann parce que c'est la seule adresse dont je me rapelle par coeur.