Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?

• 90 réponses
  • 14 participants
  • 4 034 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?
Voilà, est-ce qu'une enceinte passive comme celle là (http://www.musicstorekoeln.de/fr/PA_Homerecording/6_71_PBOXPASSIV_751_PAH0000594-000/0/0/0/detail/musicstore.html)
pour un groupe composé de batterie + micro pour le chanteur avec preamp + 2 guitares et ampli basse c'est bien ?

sachant que vu le prix ont peux mettre un peu plus cherpour mieux ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Des prises combo ?

enfin j erepose la question si j'ai bien compris hein y'a pas besoin de rajouter un preamp ?

et avec ca je peux meme envisager le pod ou autre ...

mais est-ce que quelqu'un sait ce que ca vaut ?
52
C nul. les mecs qui font la tournée des bars en faisant la manche ont souvent ce type de truc. Avec une batterie tu entendra rien du tout
53

Hors sujet :

Citation : C nul. les mecs qui font la tournée des bars en faisant la manche ont souvent ce type de truc.

Tu pourrais m'expliquer en quoi c'est un critère de qualité ou de médiocrité ?

54
C'est pas pour dénigrer les mecs qui font la manche. C'est pour donner un aperçu de ce que ça fait au niveau son. C'est aigrelet et surtout pas puissant du tout. Les mecs ils branchent une gratte, leur voix et déjà le système sature. Imagine avec une batterie dans un local. Pour info, je fais la tournée des bars tout l'été avec ma gratte, loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit ...
55

Hors sujet : OK :boire:
La phrase m'avait choqué, j'ai longtemps tapé la manche et je n'aime pas vraiment que l'on catégorise d'emblée cette activité.

56
Quel est le probleme en fait ? c'est pas assez puissant ?

m'enfin y'a de fortes chances que je reste sur l'idée guitare>input guitare et micro>preamp>cd input ...

sachant que quand je pourrai j'acheterai une enceinte pour le micro ... mais en attendant faut que puisse faire des repetes et des (petits) concerts (ben ouais, deja si on repete dans des conditions correctes c'est deja pas mal)
57
Au risque de me répeter, si tu veux des conditions "correctes", faut y mettre un minimum de thunes. Ceci dit, tu récupèrera ta mise sur les 2 / 3 premiers concerts. Faites une réunion avec le groupe. La sono concerne tout le monde, vous pouvez mettre la thune en commun et les mecs les plus raides récupèrent sur le premier cachet. Mais ne part pas sur du matos à peu près qui va quand meme te couter de la thune et qui te servira à rien en définitive (sans conter le temps perdu). Une petite table à 100 roros et 2 enceintes amplifiées d'occase et tu t'en sort ...
58
Oui eventuellement ... j'avais deja pensé à mettre en commun ...

mais, une fois deplus detaillez !
bon pour le preamp je sais a peu pres ....
par contre pour la sono .... et la table de mix
59
Pourquoi veux- tu absolument un préamp dédié, ça sert à rien dans ton cas... Regarde le stage pass de chez yamaha. C'est ce genre de produit qu'il te fo
60
Moi je trouve que c'est stupide d'acheter ce double préamp M-audio. pour brancher sur une baffle guitare, ou même sur des petites enceintes amplifiées (plus tard), autant prendre une petite mixette behringer qui te rendra de fiers services pour le même prix ou à peine plus... Sans parler du fait que c'est toujours utile ce genre de matos, même si tu as du matos bcp plus cher dans quelques années !

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub1204pro_eurorack_prodinfo.html

OU avec un peu plus d'entrées un quelques effets:

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub1222fxpro_eurorack_mischpult_prodinfo.html

++
Paulin

PS: de ce que j'en ai vu, c'est incassable ce genre de matos, et crois moi celle que je connais, ça fait un moment qu'elle souffre en salle de répète avec plein de groupes...