Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 856 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une enceinte sono pour sonoriser tout le monde ?
Voilà, est-ce qu'une enceinte passive comme celle là (http://www.musicstorekoeln.de/fr/PA_Homerecording/6_71_PBOXPASSIV_751_PAH0000594-000/0/0/0/detail/musicstore.html)
pour un groupe composé de batterie + micro pour le chanteur avec preamp + 2 guitares et ampli basse c'est bien ?

sachant que vu le prix ont peux mettre un peu plus cherpour mieux ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce que je comprends pas, les tables de mix que tu montres, elles sont preamplifiées ou pas ?
62
63
Suffit de réfléchir 3s au problème que tu poses !

Ton but c'est quoi? C'est bien d'avoir un niveau ligne à faire rentrer [dans un ampli, une enceintes amplifiée, ou ton entrée ligne d'ampli gratte] oui ou non ?

A partir de là, peut être as tu compris qu'un préampli (comme le M-audio par exemple) sert à porter le signal à son entrée en un signal de niveau ligne.

Ce qu'il te reste à savoir c'est qu'une console (comme celles que je te montre plus haut) comporte un préampli sur chaque entrée micro. Et que son but par définition est de fournir un niveau ligne en sortie de console en mixant les différentes entrées une fois les signaux d'entrée "adaptés".

Je vois pas comment être plus clair là. :D:

Maintenant si tout va bien tu tires les conclusions et tu vois en fonction de ton budget.

Reste à définir ce que tu attends de ton matériel et sur quelle période tu comptes l'utiliser. (si c'est pour 3 concerts dans les bars, c'est peut-etre pas la peine d'investir dans une MIDAS)

++
paulin
64
Là, ok c'est bon, j'ai compris ...

mais expliquez moi concretement ce que le fait d'avoir un ampli sono nous apporte de plus que "les" amplis individuels ?
65
Les mixettes que t'a proposé pchevillon dans la réponse 60 sont préamplifiées (bien entendu).

Tu branches des micros sans problème et tu attaques l' entrée CD de ton ampli guitare sans problème.

Tu peux aussi brancher à l'entrée son de ton PC, pour enregistrer les voix, la guitare, le clavier et tout ce qui tu veux... c'est fait pour ça aussi !

Le jour où tu le veux, tu peux y connecter une sono plus complète style enceinte amplifiée ou ampli sono + HP.

J'en suis absolument certain, ça répond parfaitement à tes besoins.


Tu envisageais un préampli M-audio, il ne t'aidera pas beaucoup car ce n'est pas un mélangeur. Lorsque tu as plusieurs sources (lead vocal + choeurs) il faut les mélanger.

Ces mixettes sont des appareil ultra simple (techniquement s'entend), tu n'as pas de doute à avoir, ça t'aidera probablement durant 10 ans ! (malgré tout le mal que tout le monde dit de la marque Behringer).

Tu n'auras pas mieux. Tu n'auras pas moins cher !
- - - Noise from Belgium ! - - -
66
La différence entre ampli guitare (ou autre instrument) et ampli de sonorisation ?

Les ampli d'instrument colorent terriblement le son. Si tu veux t'en convaincre essaie ta guitare sur un ampli de basse. C'est d'ailleurs cette coloration que recherchent les musiciens. C'est pour cela que certains préfèrent telle marque et tel modèle.

Dans les amplis de sono, on cherche avant tout de ne pas transformer le signal. On veut garder le son tel qu'on l'envoie !

Si tu envoies ta voix dans un ampli guitare, tu vas perdre toute la brillance, toute la clarté. Le grave serra aussi dégradé, mais c'est sans doute moins ennuyeux !

Prends une mixette Behringer :bravo:
- - - Noise from Belgium ! - - -
67
Et si je prends la mixette behringer, qu'est-ce que vous coneillerez comme enceintes (potables),comme je l'ai dit pour repete et petites scenes ?
68
Il te faut des enceintes amplifiées (sinon fo acheter un ampli aussi).
Pour faire simple : micro (niveau micro) dans préampli (dédié ou préamp de console) qui transforme en niveau ligne, puis ampli de puissance (peut etre intégré dans la console, à part, ou dans les enceintes) puis enceintes (amplifiées ou passive).

ca te donne 3 possibilités :

1/ micros => table => ampli => enceintes passives

2/micros => tables amplifiée => enceintes passives

3/ micros => table => enceintes amplifiées.

Perso j'ai pris la troisième solution, mais toutes ont leurs avantages et leurs inconveniants.
Je te conseille toutefois de prendre une table avec une petite reverb intégré, ce sera plus agréable ...
69
Et les tables behringer elles ne sont pas amplifiées ?
alors que me conseillezvous comme enceintes amplifiées

la reverb, je pense pas que ce soit la peine chacun a sa sur son ampli si besoin est ...
70