Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio vs B.Corde ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 8 082 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AG Audio vs B.Corde ?
Voici mon probleme :
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500

le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Tout à fait d'accord! C'est pour cela que je me penche plus vers un double 12".

Et tu comptes te tourner vers quel HP, le 12K200 il n'y a guère que lui qui descende un peu...ou le 12LX60 mais pas avec un 1"
72
En theorie et en hifi surtout on ne devrait pas utiliser un 38cm au dessus de 800/1000Hz ( beaucoup coupent à 500Hz voire moins...) En enceinte sono tu coupe plus haut pour la tenue en puissance du médium ou de la compression. Des coupures aussi basses s'expliquent en utilisation à domicile par le fait que les puissances injectées sont faibles (tout dépend du système mais avec 20-30 watts sur un système HR ça suffit pour écouter de la musique dans son salon ) comparées aux puissances pour usage sono...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

73
+1 avec kohort :clin:
74
Tenue en puissance, ok, mais au niveau son, quel sera la différence ?

J'avais demandé à Sam un compromis entre une utilisation Hifi et sono car je compte les sortir de temps en temps, ceci explique peut-être cela...
75
En effet le passe haut du medium est coupé haut.
Le passe bas est un 12db a 800Hz et pour éviter la bosse sur le raccordement a 1KHz avec le medium celui ci est coupé un peut plus haut. J'ai mis du temps a trouver cette astuce et pour rendre a César... c'est l'éléctroacousticien de chez Master Europe qui m'a mis sur la voie en faisant passer le passe haut du medium avant le passe bas. C'est super musicale comme résultat (a mon gout) et évite d'avoir a alourdir le filtre avec des circuits bouchon ou autres compensation d'impédance qui finissent par manger la dynamique des HP.

Permettez moi de ne pas en dire plus, j’ai tout de même mis plus d’un an pour tomber sur un résultat qui me plaise a l’écoute.
A un moment, il faut laisser tomber les grandes théories, les calcules… pour écouter et interpréter les résultats et intervenir sur le filtre. Ajouter la petite touche perso qui transforme une enceinte qui reproduit des fréquences en enceinte qui fait vibrer les tympans.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

76
Moi en tout cas meme le petit filtre de mes cg7 152 j'en suis bien fan ;) Je sais pas si il y a une petite touche perso ou pas, mais c'est super.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

77

Citation : A un moment, il faut laisser tomber les grandes théories, les calcules… pour écouter et interpréter les résultats et intervenir sur le filtre.

Sur, il suffit de décortiquer les filtres de tel ou tel constructeur, rare sont ceux qui correspondent à la coupure électrique théorique. Le pass bas à 800Htz du boomer reste dans les normes, et le pass haut du médium est coupé haut aussi du fait de sa pente douce(6dB,non?)çà me paraît logique. Allez on va pas te demander de tout dévoiler, il faut garder un pt'part de mystère(comme les recettes de grand mère), puis le principal c'est que çà sonne.....
78
En tous cas c'est l'une des enceintes les plus musicale que je connaisse la CG7-153M! Et même avec le 15G40 qui n'est pas un foudre de guerre, elle s'eb sort bien sur tous les registres...c'est pour cela que je me demandais si avec un SD15 ça pourrait pas être mieux pour un prix peut-être plus faible?

Citation : Et tu comptes te tourner vers quel HP, le 12K200 il n'y a guère que lui qui descende un peu...ou le 12LX60 mais pas avec un 1"

C'est un projet Hi-fi qui n'est pas pour tout de suite; pour le moment tout dépend si je m'oriente vers HP Systèmes avec leur pavillon carré ou vers MHP avec un pavillon rond 2" à profile hypex fait sur demande: dans le premier cas ce sera du Davis membrane carbonne tressé suspension petits plis, à l'intar du 38cm qui équipe l'Alphée! Dans le second cas plutôt le Davis EOM à membranne papier graphite qui équipe leur Kit Albedo ou un Fluxmag (HP Services) avec double ferrite, membrane papier petits plis et rendement de folie et un grave très tendu.

Le 12K200 est une merde avec lequel j'aissaie de faire une deux voies pour la fin d'année (au passage merci encore à IP Warrior et Ghhh qui m'ont bcp aidé)
79
J'espère ne pas en avoir trop dit avec mes test à deux balles... :oops:
Pour moi l'affaire est close, je préfère écouter mes oreilles que certaines théories. Mais étant très curieux, ma dernière question reste ouverte. :noidea:
80
Je peux laisser tomber pour le DIY , mon pere ne veut pas que je manipule une defonceuse . Meme lui veut meme pas la manipuler , il dit que c'est l'outil le plus dangereux de la menuiserie . :argue:
Donc je me retourne sur une enceinte deja faite , je pense me tourner sur une 38 cm , donc 152 vs 153 . Mais comme vous me le conseillez , je devrais d'abord les ecouter .

Hors sujet : Est ce que les enceintes pour haut parleur de 38 cm ont des poignées marshall et embase pour pied ? Est ce que c'est en option ?