Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio vs B.Corde ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 8 085 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AG Audio vs B.Corde ?
Voici mon probleme :
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500

le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : je rajoute que je vais prendre le kit chez B.Corde

Bonne idée, déjà tu ne feras pas d'erreur sur le choix HP/filtre, le mieux serait de prendre l'enceinte complète...
Si tu veux absolument du kit, j'ai deux caisses percées et calculés pour du SM115, il y a un trou de pav sélénium 115x115 (133litre interne), si tu veux + de renseignement contacte moi en MP.

Hors sujet : Sorry les modos, c'est + pour rendre service

62

Hors sujet : 18'S , tu les a vendu tes caisses CG7-400xMk2 ?
Sinon suivant le prix et mes parents , je serais interressé par les caisses . Pourrais tu par MP m'envoyer une photo avec le prix s'il te plait

Citation : Et le calcul pour le volume et les events tu les fait comment Gaby ?

Ben y a simplement les plans sur ce lien . Puis au pire des cas , je me renseigne
63

Citation : 18'S , tu les a vendu tes caisses CG7-400xMk2 ?

Hey Hey les 400X sont parties....celles qui me restent font 50x50x70 médium face/dos et contre plaqué coté avec poignets /speakon /embase au prix du bois mais + de renseignements en MP car chartre oblige. Je vais monté prochainement une enceinte studio sur la base de la 500X de l'ami Samuel :clin: ben oui ce garçon à de l'oreille après un passage chez la concurrence (sympa au demeurant HPS/MHP..)les choix acoustiques de cette maison sont les plus proches des miens.
64
Tu as des oreilles sono!
C'est comme quand on est habitué à un bon Fitou (du chateau de Nouvelles par Ex :aime: ) ou un bon Madiran, et que tu goutes un vin de Loire ça te parrait plat sans retour.

Petite question aux amateurs des produits B.Corde:

A quelle fréquence se situe le relai entre le 15" et le 8" sur les 3 voies?

Une idée ma traversée l'esprit:
Nous savons qu'une enceinte en double 38cm fonctionne mal si les deux hp montent tous les deux trop haut en fréquence; d'où l'obligation pour les enceintes double 38 + compression de filtrer en cascade le deuxième 38 à partir de 400/600Hz, alors que le premier monte jusqu'à la fréquence de transition avec la compression: c'est ce que l'on appelle aussi une enceinte 2 voies et demi.
Si en trois voies le 8" permet de couper assez bas on peut alors faire une trois voies double 38 assez facilement et surtout modulable!
Imaginons une paire de CG7-153(M) et ensuite un caisson équipé du même 38 que l'on pourrait brancher en parallèle grace à un simple cable rejoingnant un bornier relié en parallèle au premier 38, on aurait a volonté, et toujours en passif, soit avoir une simple 38 soit avoir une double 38 pour les plus gros évenements.
Seule différence, la fréquence de coupure qui changerait un peu puisqu'on passerait de 8 homs à 4 homs en fonction du branchement et il faudrait aussi un switch pour atténué de 3dB la partie medium-aigu pour une utilisation avec un seul 38.

Qu'en pensez-vous?
65

Citation : Tu as des oreilles sono!

:mdr: :mdr: Si tu as assisté à des concerts et à proximité des musiciens tu as dû te rendre compte de la dynamique et la rapidité du son restitué par les instruments, et je recherche ce son "live" même si il peut paraître un peu fatiguant pour certains (ma wife par exemple :??: )et je ne retrouve cette présence qu'avec des enceintes HR avec de "bons" HP sono. J'ai beaucoup apprécié l'Alphée, pour l'Analogue je suis plus mitigé le 15" est à la ramasse avec le 750Beyma.
Je pense et j'en aurai la confirmation très prochainement Samuel doit couper le 8" vers 800Hzt en utilisation Sono (puissance admissible oblige), et probablement 500Hzt en Hifi, si ce n'est pas vraiment çà en coupure c'est tout de même la méthode appliquée.
En double 38 avec un moteur 2" çà ne pose pas de problème.

Citation : il faudrait aussi un switch pour atténué de 3dB la partie medium-aigu pour une utilisation avec un seul 38.

C'est le problème du coup tu changes l'impédance ainsi que la fréquence de coupure du filtre de l'enceinte , il faut un filtrage sur ton ajout de caisson et le brancher sur l'entré de l'enceinte et non pas en parallèle du 15" de l'enceinte principale. Bon allez dodo, bye!
66

Citation : Petite question aux amateurs des produits B.Corde:
A quelle fréquence se situe le relai entre le 15" et le 8" sur les 3 voies?

J'ai testé mes CG7-500x avec un générateur de fréquence et le 8" prend le relais à environ 1300 Hz. Faudrait demander confirmation à Samuel. :?!:
67

Citation : J'ai testé mes CG7-500x avec un générateur de fréquence et le 8" prend le relais à environ 1300 Hz

En trois voies je suis surpris que Samuel laisse monté le 15" aussi haut...sur les schémas filtres de son site le 8" est filtré en pass bas à 12db et le pass haut à 6dB ceci explique peut être le calcul de ta valeur. Perso, en hifi j'applique le mode "filler" L/C à 6dB partout qui consiste uniquement à combler le "trou" entre le tweeter et le boomer, enfin tout dépend de la linéarité du HP.
Je passe demain commander les HP et voir avec Samuel le choix du boomer, pour le médium il n'est pas exclu de tester un RCF qui promet, tout dépendra de la disponibilité de Samuel car les fêtes approchent et les commandes aussi...enfin j'espère pour lui :) Comme nous sommes qq amateurs audiophiles et utilisateurs d'enceintes "studio" j'ouvrirai un tread dédié à la réalisation...... :clin:
68

Citation : Si tu as assisté à des concerts et à proximité des musiciens tu as dû te rendre compte de la dynamique et la rapidité du son restitué par les instruments, et je recherche ce son "live" même si il peut paraître un peu fatiguant pour certains (ma wife par exemple )et je ne retrouve cette présence qu'avec des enceintes HR avec de "bons" HP sono.

Je suis du même avis que toi et de celui de ta wife! c'est pour cela que j'aime bien repasser sur mes Dynaudio de temps en temps pour reposer mes oreilles...car le problème en HR c'est qu'on monte très facilement le volume et comme ça ne sature pas en ne se rend pas tt de suite compte de la pression qu'in se prend ds les oreilles!

Citation : l'Analogue je suis plus mitigé le 15" est à la ramasse avec le 750Beyma.

Tout à fait d'accord! C'est pour cela que je me penche plus vers un double 12".
69

Citation :
sur les schémas filtres de son site le 8" est filtré en pass bas à 12db et le pass haut à 6dB ceci explique peut être le calcul de ta valeur.

Et c'est pour cela qu'elle sonne aussi bien! un pass haut à 6dB sur le médium d'une trois voies et gage de haute musicalité en minmisant une coupure dans la bande 300 et 3K qui est située entre 500 et 800Hz...1,3Khz j'y crois pas trop, même si je le faisait avec mes PR17 pour qu'ils tiennent plus de puissance.
70
Pourtant j'ai refais le test les oreilles collées aux HP, à 1200 Hz c'est le 15" qui crie, à 1300 Hz c'est le 8" !
A moins que le problème vienne du générateur de fréquence (Function Generator Lite) ou de ma carte son, ce que je doute fortement bien sûr :roll:

Bref, j'enverrai un mail à Sam demain mais pour moi elles sonnent déjà très bien ainsi et je ne comprend pas très bien quel serait l'avantage d'une coupure plus basse. Une explication simple serait la bienvenue. :bise: