AG Audio vs B.Corde ?
- 81 réponses
- 16 participants
- 8 084 vues
- 15 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2005 à 10:48:27AG Audio vs B.Corde ?
Voici mon probleme :
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500
le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500
le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 24/10/2005 à 23:54:44
Samuel si tu passes par là j'ai un pt'renseignement technique suite à une interprétation différente avec les watts de la PS110 et 400 MKII.
Sur ton site tu indiques concernant B&C des Wts Rms, on m'assure que ce sont des Wts AES, quand je reprends la doc B&C il est écrit " Nominal:2 hours test made with continous pink rose signal (6db crest factor) within the spécified range. Power calculated on rated ninimum impedance. Loudspeaker in free air"
Alors par exemple concernant le 12PLb32 "le nominal" B&C est RMS ou AES comme pour beyma ?....Quand tu indiques pour la 400MKII 750 Wts, on comprend AES ou PROGRAM ?
"Program B&C : Power on continus program is defined as 3 dB grater than the nominal rating)
Ce qui voudrait dire que le 10" de la PS110 tient la même puissance que le 12PL32 avec tout de même 3dB de mieux pour le PL32 ce qui n'est pas rien.
C'est un peu la jungle ces mesures de constructeurs !!
Sur ton site tu indiques concernant B&C des Wts Rms, on m'assure que ce sont des Wts AES, quand je reprends la doc B&C il est écrit " Nominal:2 hours test made with continous pink rose signal (6db crest factor) within the spécified range. Power calculated on rated ninimum impedance. Loudspeaker in free air"
Alors par exemple concernant le 12PLb32 "le nominal" B&C est RMS ou AES comme pour beyma ?....Quand tu indiques pour la 400MKII 750 Wts, on comprend AES ou PROGRAM ?
"Program B&C : Power on continus program is defined as 3 dB grater than the nominal rating)
Ce qui voudrait dire que le 10" de la PS110 tient la même puissance que le 12PL32 avec tout de même 3dB de mieux pour le PL32 ce qui n'est pas rien.
C'est un peu la jungle ces mesures de constructeurs !!
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/10/2005 à 14:10:17
J'ai une question à propo du rodage , est-ce qu'il faut sortir les hauts-parleurs ou on peut les roder sans les sortir de la caisse ?
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/10/2005 à 14:17:11
Oula, je vois que t'aime bien sortir la chose qui sort du posterieur !
Bien sur que non !!
Bien sur que non !!
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/10/2005 à 14:20:14
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 25/10/2005 à 16:30:35
Pourquoi MDR , c'est plutôt interessant comme débat.
J'ai trouvé un sujet de Lesage (PHL) sur deux normes IEC & AES là: http://www.sfa.asso.fr/fr/gea/Lesage.pdf
Pas eu le temps de voir la mesure RMS qui détermine le point de rupture avant destruction du HP.
Apparement les mesures B&C serait selon la lecture de Lesage en norme AES:
En free air-sans charge acoustique/Facteur crête du signal 6dB...
"La puissance nominale du HP est définie comme étant celle qu'il peut supporter sans altération permanente de ses caractéristiques acoustiques, mécaniques, électrique exédant 10%".
Si Samuel surf qu'il nous donne son avis, les autres aussi. Il y a longtemps que IP n'est pas venu (mais pas 3 pages, stp )
En fait cette norme me convient plutôt bien puisqu'elle indique la puissance admissible d'un HP avant distortion, on peut pousser plus loin certes mais à nos risques et périls. Qq connait en % la marge de manoeuvre entre AES et le RMS.
J'ai trouvé un sujet de Lesage (PHL) sur deux normes IEC & AES là: http://www.sfa.asso.fr/fr/gea/Lesage.pdf
Pas eu le temps de voir la mesure RMS qui détermine le point de rupture avant destruction du HP.
Apparement les mesures B&C serait selon la lecture de Lesage en norme AES:
En free air-sans charge acoustique/Facteur crête du signal 6dB...
"La puissance nominale du HP est définie comme étant celle qu'il peut supporter sans altération permanente de ses caractéristiques acoustiques, mécaniques, électrique exédant 10%".
Si Samuel surf qu'il nous donne son avis, les autres aussi. Il y a longtemps que IP n'est pas venu (mais pas 3 pages, stp )
En fait cette norme me convient plutôt bien puisqu'elle indique la puissance admissible d'un HP avant distortion, on peut pousser plus loin certes mais à nos risques et périls. Qq connait en % la marge de manoeuvre entre AES et le RMS.
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 27/10/2005 à 23:36:08
Hello,
Il ne l'a toujours pas sorti son kit "lucas" like mister AG ?
Ca devait être avec de la ps110 et de l'amp à découpage non ?
Parfait pour un kit battoche numérique ca ;-))))
Sinon pour les normes : c'est effectivement très dur de faire une mesure physique dans une norme.
Effectivement, je pense qu'il est mieux de voir la disto plus que le spl crète.
A+
Loïc
Il ne l'a toujours pas sorti son kit "lucas" like mister AG ?
Ca devait être avec de la ps110 et de l'amp à découpage non ?
Parfait pour un kit battoche numérique ca ;-))))
Sinon pour les normes : c'est effectivement très dur de faire une mesure physique dans une norme.
Effectivement, je pense qu'il est mieux de voir la disto plus que le spl crète.
A+
Loïc
Ipwarrior
8324
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/10/2005 à 00:26:01
Hors sujet : http://www.bcspeakers.com/download/prodotti/PDF/more/119.pdf
350W AES sur le boomer
PS110
400W AES sur l'enceinte elle même.
400MKII
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=1&id_descrizione=2&prodotto=8&id_descrizione_prod=1
350W AES sur le boomer.
Citation : Il y a longtemps que IP n'est pas venu (mais pas 3 pages, stp
From : http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,135535,idpost,2189905.html :
C'est la puissance réelle supportée électriquement par le haut-parleur lorsqu'il est soumis à un test en bande de fréquences en bruit rose 50-5000Hz avec des crêtes de dynamique de 6db je crois.
En conséquence, on approxime la puissance AES par rapport au Zmin d'un haut parleur sur sa courbe d'impédance, on utilise donc le Zmin pour retrouver la puissance RMS.
On peut voir ceci sur la documentation beyma : RMS vs AES.
Comme le Zmin d'un hp est souvent inférieure à l'impédance nominale qui lui est attribué, il en résulte une augmentation "artificielle" de la puissance affiché en AES par rapport au RMS :
P RMS = raciné carré de (Zmin/Znominale) x P AES hp (déduit de la doc Beyma)
Hors il se trouve que le test en régime AES correspond bien plus au cas de figure réelle de la diffusion de musique, sur des cd bien réalisés.
C'est pour cela que la norme AES a été adopté maintenant, car elle est plus proche de ce que l'on peut obtenir au maximum d'un haut-parleur.
Va sur le site de Beyma : là tu as la réponse :
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/downloads/Watts%20AES%20vs%20RMS.pdf
PS : oui je sais ça fait longtemps, mais vu que j'avais déjà mis la réponse sur AF...
PS (bis) : j'ai refait un tour par www.ed2k.ch pour un pb avec Emule et patchXP, LePount ayant répondu à mon problème (à l'origine je viens de ed2k.ch, avec CoRpO, Bile666, Lugdunum etc ...! des admins similaires à Duch64 mais dans leur domaine):
http://forum.razorback2.com/index.php?showtopic=11869
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/10/2005 à 11:54:27
Hello Ip, merci de ta réponse. Bon, j'avais bien utilisé le moteur de recherche AF avec "les watts" mais pas "watts aes" autant pour moi.
Je comprends mieux les 750 watts AES présentés par Samuel sur la MKII en charge acoustique du haut parleur et non pas à l'air libre du haut parleur.
Donc sans vouloir mettre tel ou tel "constructeur" d'enceintes en rivalité (sujet stérile par excellence)Je peux réaffirmer qu'en terme de "produit fini" la 400MKII surpasse en puissance et efficacité la PS110.
Vu la charge de la PS110, je veux bien croire qu'elle tienne les 400 Wts AES, maintenant qu'elle passe du grave, voir haut grave il va falloir que je demande à les écouter car je doute, à contrario 750Wts AES pour la 400 MKII dans la charge acoustique des Chiltones me semblent un peu ambitieux, maintenant si c'est à 1Khz il n'y a pas de problème..
De toute façon en têtes coupées à 100Hzt l'une comme l'autre "encaisse" sans problème les 350 Wts et çà commence à faire pas mal de Décibels....
Pour info mes 400X équipées en PH32 moins puissant que le PL32 et coupées à 100Hzt acceptent sans problèmes les 500Wts du L2400 donc que les utilsateurs soient rassurés sur les puissances annoncées dans le cadre d'un usage "raisonnable", mais ces enceintes demandent l'assistance d'un caisson pour le bas du spectre à fortes puissances.
Je comprends mieux les 750 watts AES présentés par Samuel sur la MKII en charge acoustique du haut parleur et non pas à l'air libre du haut parleur.
Donc sans vouloir mettre tel ou tel "constructeur" d'enceintes en rivalité (sujet stérile par excellence)Je peux réaffirmer qu'en terme de "produit fini" la 400MKII surpasse en puissance et efficacité la PS110.
Vu la charge de la PS110, je veux bien croire qu'elle tienne les 400 Wts AES, maintenant qu'elle passe du grave, voir haut grave il va falloir que je demande à les écouter car je doute, à contrario 750Wts AES pour la 400 MKII dans la charge acoustique des Chiltones me semblent un peu ambitieux, maintenant si c'est à 1Khz il n'y a pas de problème..
De toute façon en têtes coupées à 100Hzt l'une comme l'autre "encaisse" sans problème les 350 Wts et çà commence à faire pas mal de Décibels....
Pour info mes 400X équipées en PH32 moins puissant que le PL32 et coupées à 100Hzt acceptent sans problèmes les 500Wts du L2400 donc que les utilsateurs soient rassurés sur les puissances annoncées dans le cadre d'un usage "raisonnable", mais ces enceintes demandent l'assistance d'un caisson pour le bas du spectre à fortes puissances.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/10/2005 à 13:37:45
Petite question... on sait tous que si on met un passe heut vers 100Hz pour les satellites, il en résulte un plus grand rendement. Ma question est donc: comment peut on interpréter celà en regardant la courbe de l'enceinte ? (en gros comment savoir combien on peut gagner théoriquement ?)
- < Liste des sujets
- Charte