Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio vs B.Corde ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 8 077 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AG Audio vs B.Corde ?
Voici mon probleme :
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500

le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
2
10" => pas de basses ou peu d'efficacité.
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Ghhhh (Belgique) voici trois photos du HP qui equipe la Ps110 :

4
Il parait que la PS110 est vraiment impressionnante pour son rendement et le niveau de basses qu'elle produit avec un si petit boomer. elle a l'air de vraiment impressionner tous ceux qui l'ont écouté mais le mieux serait que quelqu'un aille directement les écouter chez B.corde et te dise ce qu'il en pense.
5
Benoit.cara t'est un homme bien ! :bravo2:

Voila enfin quelqu'un qui pense pas qu'un hp de 10 pouce ne fourni pas de basse !
6

Citation : voici trois photos du HP qui equipe la Ps110

Est ce que les pales du moteur de la 110 tournent pour refroirir le moteur, car en plus on a un séche-cheveux par les évents :mdr: :mdr: Je plaisante je n'ai aucun a priori sur ce HP que je ne connais pas..certains AFiens disent du bien de cette enceinte. Par contre pour un écoute "exemplaire" çà va être difficile d'égaler le DE500 B&C. Par ailleurs, je ne pense pas que SCorde ait des caisses pour du 10", faudrait voir coté Delta lite 12. En enceinte comptacte et précise la 400X est un très bon produit.
7
Là la comparaison sera vite faite car je n'ai pas d'enciente ( ou plutot d'ebenisterie) en 10".

Les deux HP que tu souhaite comparer sont très différent et pas comparable. LE 10" de la PS110 permet un son dynamique mais limité en grave ( tout est relatif pour le grave, mais il y en a forcement moins que sur un 15"). Si le but est de l'associer a un sub pour de la sonorisation, la PS110 est uen superbe enceinte si c'est pour une écoute domestique sans sub le grave ne sera pas suffisant.
Le DeltaLite est un Boomer de 10" très proche d'un son Hifi haut rendement, il est tout a fait possible de faire une enceinte 2 voies avec un grave chaud et en utilisation sans sub. mais cette profondeur du grave pour le 10" est gagnée au détriment de la dynamique. J'ai réalisé un kit pour un client avec 2 x 10" + DE500 sur pavillion H100 RCF, le resultat est surprenant mais pas pour de la "sonorisation".

Une enciente plus simple et peut être moins couteuse pour 3 soirées par an avec un 12" + moteur ou plutot tweeter pour une écoute de proximité sera plus adaptée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Donc un Deltalite 12 et un De500 vs PS-112 ? (ou autre enceinte de la gamme Chiltone)

Hors sujet : La realisation costum en double 10p et de500 , sa lui à couté combien ?

9
Avec du 12" , on commence à être d’accord. Pour une utilisation sono, il faut du rendement. Et avec du 12" tu peux avoir des basses et du rendement. Pour 50 personnes sur la piste de danse ok ;)

Sinon une solution en 10" +sub est évidement meilleure, mais €€€ !
- - - Noise from Belgium ! - - -
10

Citation : Sinon une solution en 10" +sub est évidement meilleure, mais €€€ !

J'y ais pensé mais le probleme est que :
je prefere acheter une enceinte de qualité au lieu de deux enceinte !
Ces economies engendre sur noel et mon anniversaire
Donc si je prend une enceinte , faudrais attendre encore un ans pour la deuxieme , sans conté l'amplificateur ...