Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio vs B.Corde ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 8 078 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AG Audio vs B.Corde ?
Voici mon probleme :
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500

le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
Afficher le sujet de la discussion
51
Direct sortie d'ampli c'est comme parler d'un hp sans caisse... :clin:
sans un minimum de filtrage, autant ne pas foutre en l'air son argent dans des enceintes correctes mais c'est vrai qu'en balançant du 30HZ elles risquent de faire rapidement la gueule.

mais je pense qu'à 50hz une bonne enceinte de 10' (je ne connais pas la PS110) peut tenir 400W sans broncher car si on parle simplement en puissance d'ampli elles doivent tenir dans les 800W si elles sont coupées à la fréquence préconisée.

mais honnettement je trouve qu'un 80hz bien présent ça donne déjà une bonne sensation de basses donc une 10' peut dans la majorité des cas suffire sans caissons. ensuite si on veut vraiment de la puissance c'est certain que le caisson s'impose.
52
Comme je l'avais dit sur le forum d'ag audio pro , je prendrais sois une 153 ou sois une 152 , a cause du budjet qui raccourcie !
La 153 a comme avantage d'etre une enceinte fullrange qui aurai un son plus doux que la 152 , mais moin de portée
La 152 est équipé d'une compression 1 pouce , ce qui fais qu'elle a plus de rendement et de portée .
j'hesite toujours ... :bravo:
53

Citation : mais honnettement je trouve qu'un 80hz bien présent ça donne déjà une bonne sensation de basses donc une 10' peut dans la majorité des cas suffire sans caissons

je suis d'accord là dessus,Benoit. Comme tu le sais la majorité des DJ porte peu d'importance aux corrections en amont pour corriger telles ou telle fréquence ou bosse critique d'une enceinte sinon que le bruit ambiant faisant on pousse, on augmente les basses et :(((
Mon avis partait simplement d'une source, d'un ampli et les enceintes, bien entendu des marques comme Nexo et même AG avec des presets et proc dédiés tirent encore plus profit de la qualité intrinsèque de leur matériel.
Concernant AG vs BCorde ces deux fabriquants ont à mon avis une approche toute différente sur la conception et l'objectif du produit. Arthur s'est orienté sur des produits "robustes qui encaissent", Samuel tout en conservant une puissance admissible correcte cherche à se rapprocher au mieux de la précision d'une reproduction et du timbre des instruments (c'est comme çà que je le vois et l'entends surtout), et l'écoute de la PS115 renforce mon avis sur cette philosophie différente de conception, ensuite on aime ou on n'aime pas à chacun d'écouter et de forger sa propre opinion.
Que mon intervention ne soit pas interprété comme cherchant la rivalité entre ces deux concepteurs (différents je disais), car ils sont suivant les besoins et l'attente de chacun plutôt complémentaires. :clin:
Djing te concernant je pense qu'une enceinte en 15"+1" serait plus polyvalent en bande passante pour ton usage.
54

Citation : Djing te concernant je pense qu'une enceinte en 15"+1" serait plus polyvalent en bande passante pour ton usage.

Je crois que je vais me diriger vers la 152 , que je prendrais avec un pied d'enceinte Samson (le modele à 48 €) plus cable speakon/speakon de 10 metres.
55
G² en a une paire va lire son avis ou demande lui. Si je peux me permettre un avis sur les light "pas cher" et pour les utiliser je te conseille le Tech Barell (roller) ou Falcon (tunnel) de MHD, les contours sont propres et ont de bels effets, ma préférence va au TBarel mais les falcons syncronisés le font aussi. Allez bonne nuit :clin:
56
Par contre mefies toi, c'est monstrueux à la maison :8O: J'ai pas encore trouver d'enceintes pour les comparer aux miennes ... j'ai écouté les Club Yamaha, les LX15 Warf, les Audiophony C, des HK (PR115 mais je ne suis pas sur). Et les CG7 152 sont largement au dessus, tant sur le point de vue de la finition que du son, c'est super bien équilibré. Les série économiques Beyma, (j'en ai discuté avec Loony qui a les SM115/k lui) sont vraiment impressionnates pour le prix

La elles sont branché sur un M 500 (2*150) et j'hallucine déja les performances qu'elles ont ! Tout ceux qui les ont écoutés ont tout simplement halluciné ... ce que je m'amuse a faire c'est fire une petite écoute, et demander aux pote combien ils en donneraient (ou combien ils pensent que je les ai achetté) tout le monde m'a dit 550/600 euros piece :lol:

De plus comme me l'a expliqué Samuel les aigus respirent . Je ne voyait pas trop ce qu'il voulait me dire par la, mais j'ai tout de suite compris en les écoutant. C'est dur a décrire, mais la DE10 a une une sorte de dynamique "aérée", et c'est vraiment tres agréable a l'ecoute (et encore je n'ai pas l'ampli adéquat, du moins pour l'instant )

Pour finir, je dirai qu'il concoit ses enceintes tres sérieusement, et ce jusuq'au moindre détail. Les petites mousses par exemple collées a la caisse la ou se vissent les vis de la grille ; la colle sur le filtre en plus des soudures pour pas qu'il vibre de trop et que les bobines/selfs soient solidement fixés etc, etc ...

Postage syncro 18's ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

57
18's ==> Le jeu de lumiere que je vais m'acheter est le Raptor de Martin d'oocasion
G² ===> :humm: 152 :humm:
58
Sujet toujours d'actualité j'ai decidé de plutot faire du DIY ,je demande a bricomarché de decouper du MDF pour les caisses suivant ces choix :

- Enceinte trois voix :
* P.Audio CL15-500LF
* Eminence Alpha 8mr
* Beyma CP21/F

- Enceinte double 38 cm :
* 2x Beyma SM115/N
* B&C DE10 ou DE16

- Enceinte deux voix mais caisse de type 3 en 1 :
La j'hesite toujours entre du 10 pouces ou du 12 pouces pour le boomer et de la compression .

On va dire comme "moyenne" que je ne depasse pas environ les 380 € pour un kit . je rajoute que je vais prendre le kit chez B.Corde .
59
Achete une vrai enceinte toute faite... C'est une vive recommandation. :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

60
Et le calcul pour le volume et les events tu les fait comment Gaby ? :roll: