Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes 500W RMS 8 ohm

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 15 680 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Enceintes 500W RMS 8 ohm
Bonjour,
je recherche une paire d'enceintes 500W rms environ sous 8 ohm !?!
je possède un ampli phonic MAX 2500
malheureusment je suis contraint au GRAND problème....c'est-à-dire le budget.. :??:
je peux mettre maximun 1200 euros au total, je sais que ce n'est pas énorme mais bon...pas trop le choix
donc voilà jai regardé de nombreux postes et le choix est difficile
j'ai entendu parlé des wharfedale EVPS-X215, de JBL, de Cerwin Vega INT-252... donc voila please help

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Mais j'aimerais bien savoir pour quelle application car on balance des noms de marque sans veritablement savoir quelle sera son utilité.




Je l'avais demandé mais apparemment tout le monde s'en fout royalement :bravo2:
52
Ca serait pour faire des concerts en pub pour un groupe plus rock
et également quelques soirées intérieurs genre 100 personnes max (ou au pire 150 mais pas plus).
53
:fleche: please !!!
up!
54

Citation : je rapelle juste que j'ai un ampli Phonic max 2500.
mon budget est de 1000 voire 1200 euros.


hummm...
ça dépend de ce que tu souhaites en patates ou qualité.
Un Phonic Max ça peut te faire 2x750WRMS/4ohms.

Dans cette usage de concert rock mieux vaut, quoi qu'on puisse en dire, un double 38 à la EVPS215 : ça a la pêche même si en aigus y'a mieux, mais bon, on parle de concerts avec de petits moyens !!

Donc pour ma part je privillégirais cette solution pour une façade bon marché qui pête pas trop mal.

Je crois que AG fait du double 38 mais en 1600Wprog !!

Pour les solution de Samuel, il vaut mieux un double 38 haut grave (genre 15G450N) mais qui sera sous employé couplé à son enceinte à base de 15MI100 : mais là le Phonic sera sous sous dimensionner, même si au niveau sonore tu auras de la pression (6 38cm !!).
Pour la serie UL de Peavey je me rencarde par le web, histoire de voir (j'avais déjà entendue des Peavey et c'est pas aussi dégueu qu'on le dit, faut arrêter un peu de dires des conneries !).

Il existe effectivement un modèle chez peavey en UL15 qui peut attirer ton attention :

Il s'agit de la UL15 en version 4 ohms, tu y gagneras pas tellement (2db) à fond mais quand même.

Je pense que tu parlais de ce modèle Grungyploum.
Je reste quand même sur l'option EVPS215 au final, ou un modèle approchant (plus récent) chez Wharfedale.
La Sansom aura moins de pêche dans le grave (caisse plus petite) mais là faut écouter pour voir.

Sinon, pendant que j'y suis vois aussi du côté de la série des VIBES.
Il parait que c'est pas mal pour le prix, et qu'en Belgique ça se vend comme des petits pains !

Fais gaffe quand même : le phonic c'est pas un ampli basse, donc ilfaut mieux un gros basse reflex qu'une caisse un peu plus petit : un hp à la JBL pro te mettra peut-être le phonic à la ramasse (à voir faut tester avec un Phonic en somme).
55
Au fait, en usage, c'est plus café concert (modularité) ou de la portée qui est demandé avec une vbonne descente dans le grave (EVPS215) ?

Sinon la AG PS115 est une bonne enceinte mais elle est en 8 ohms à l'instar de la UL15 qui est fournie en 4 ou 8 ohms.

Et quittes à prendre 4 15" pour faire du double 15" modulaire, il vaut mieux prendre un 15" moyen/entrée de gamme vu la puissance.
Genre EVPX 15...
Si il te faut encombrement et modularité il te faudra sacrifier du grave, avec une solution en double 12" mais adieu le grave rond.

Essayes aussi un retour des utilisteurs de PA302 de Thomman, enfin des enceinte dans ce style là : je crois que sur AF il y a un membre qui utilise 4 x 15" actif de Thomman et qui en est trés trés content, son seul regret c'est que les enceintes sont massives : c'est du petit prix par contre, il se peut que le son soit pas forcément pile dans tes attentes...
56

Citation : Je reste quand même sur l'option EVPS215 au final, ou un modèle approchant (plus récent) chez Wharfedale.


on m'a dit que Wharfedale n'était pas si bien que ça, pas assez de patate dans les basses et les aigus saturent vite après je les ai pas ecouté donc bon...

sinon je suis en train de me renseigner sur les b.corde et le AG.audio

:fleche:
57
Une prééférence entre la PS-115 et la CG7-152 ?
58
Pourquoi comparer ces deux enceintes, au vu du prix il serait plus logique de comparer la PS-115 à une CG7-153 ou CG7-382, non ?
59
Je confirme ce que dit Ipwarrior , ici en Belgique pour le prix des JB Systems vibes 15 , il n'y a pas mieux ( souvent en rupture de stocks ).Ils sonnent vraiment super .et il y a aussi les vibe 30 avec deux 15" . . . . . . . . .
60
ARRETEZ AVEC BEYMA...achetez de l'occaz si vous avez pas les sous, mais tapez dans les marques qui cassent pas.
Beyma = trous dans les courbes, domes qui se décollent, speeders limites...
personnellement, je préfère largement rcf ou JBL qui ont des prix raisonnables (sans parler haut de gamme).
En bref, pour 1200€, vas voir les petites annonces.
et ils ont raison, prends des doubles 38cm en 4ohms, yaura plus de patate...
ca va réchauufer un peu ton ampli...faut exploiter....