Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony pour ou contre ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 440 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Audiophony pour ou contre ?
Salut a tous !!

on entend pas beaucoup parler de la marque audiophony dan l univers soit disant "pro" de la sono, serait il jidicieux d investir dans cette marque avec les articles suivants :

enceinte E 15
300w RMS - boomer 38 cm - compression 1" titane. 50 à 20000Hz pour 399€

caisson de basse

CB 215 : 2x 38 cm pour 800 W - Bp 45 à 300 Hz pour 599€
ou
CB 218 : 2x 46 cm pour 800 W - Bp 30 à 300 Hz pour 899€

merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai également écouté une paire de E15 il y a tout juste quelques jours, et j'ai moi aussi été sur le cul au niveau du son!
Y a de la puissance, le son est très précis, les aigu bien brillants, et les graves bien ronds, j’ai aimé, mais malheureusement en écoute dans un magasin, c’est franchement pas le pied…

Je reproche quand même quelques détails:
- le poids, 32.5kg pour une enceinte comme ça, c'est très lourd, faut se la cogner !
- la mousse collé sur la face avant, c'est très laid, et ça risque de s'arracher au moindre glissement sur les genoux.
- l'accessibilité pour tourner le pavillon, il est impossible de dévisser les vis de la grille sans dégrader la mousse...

Point positif, il y a aussi une version avec la mousse à l'intérieure de la grille, c'est rassurant.

Donc a mon avis, cette enceinte est fabriqué en chine (vu le prix de vente et la qualité de fabrication), et vu le poids, c'est à coup sur en medium, donc pas super pour des satellites.
C’est néanmoins une enceinte qui est surprenante et qui demande réflexion...

Je vais faire un teste en live le week-end prochain, en utilisation retour de scène, et je vais comparer directement avec des PS115 AGaudio, qui sont assez proches à plusieurs points de vu...

Par contre j'ai pas eu l'occas d'écouter les E12, qui ont le même filtre et moteur, par contre que 26.7 kg, c'est pas négligeable du tout.
Je ne sais pas si je ne vais pas m'en prendre quelques unes, à ce prix la...

L'importateur/distributeur est HITMUSIC à Cahors (Lot)
12
Yeeeeeeeeeeeees Karlux !
vas y teste et dis nous !!!

ca te semble convenir pour quel type d'utilisation sinon ?
je cherche une facade pour des concerts de 150 personnes environ

merci ! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

13
Ouai, ben perso je trouve que mes CG7 152 ont bien plus de basses. Comme dis précedement ces enceintes s'utiliseraient plus comme satellite.

Je les ai aussi écouté en magasin je ne peux pas trop en dire plus ... mi a part un aigus qui m'a parru fort sympathique, qui en a dans le sac, un médium assez banal (rien d'ampressionnant, ni bon ni mauvais mais nettement meilleur que sur la série C...)mais une finition vraiment tres interessante, mis a par la mousse je confirme.

Je les ai écouté sur un ampli CX Audiophony.

Pour résumer, pas mal, surtout pour le prix mais trop juste en basses ... (je n'ai pas eu cette impression de "rondeur" dont Karlux parle ... :noidea: je préfere nettment les basses des SM115/n)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Alors Karlux tu as pu faire un petit comparatif des E15 avec les PS115 ???
15
Vendredi+samedi+dimanche, j'ai 3 concerts dans 3 salles différentes, avec des groupes différents, donc le meilleur test possible...

La config prevu:
- 4xPS115 + 4xsub en façade
- 2xPS115 + 2xE15 en retour

On verra bien ce que ça donne...
16
Voici le lien de Hitmusic qui possède la marque Audiophony (créée en 1996 je crois) il n'y a pas grand chose de plus...
http://www.hitmusic.fr/leson.php?cat1=s10000&aff=edit
le matos est fabriqué en chine par des soustraitants...bien sûre.
17
... tout ce qui est Chinois n'est pas forcément de la merde...
je crois...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18
Il y a des bon produits chinois, tout n'est pas noir dans ce pays :mrg:
19
C'est pas des noirs, mais des jaunes.... :fleche: :fleche: :fleche: ok je me sauve!!!
20
Mais on finira tous par se faire bouffer par les Asiat :oops2:

Hors sujet : Et comme disait Coluche:

"Quand on casse un oeuf, et qu'on mélange le blanc et le jaune, bah .......... y reste plus qu'du jaune !

:fleche: :fleche:


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.