Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony pour ou contre ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 441 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Audiophony pour ou contre ?
Salut a tous !!

on entend pas beaucoup parler de la marque audiophony dan l univers soit disant "pro" de la sono, serait il jidicieux d investir dans cette marque avec les articles suivants :

enceinte E 15
300w RMS - boomer 38 cm - compression 1" titane. 50 à 20000Hz pour 399€

caisson de basse

CB 215 : 2x 38 cm pour 800 W - Bp 45 à 300 Hz pour 599€
ou
CB 218 : 2x 46 cm pour 800 W - Bp 30 à 300 Hz pour 899€

merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Mais on finira tous par se faire bouffer par les Asiat



J'en suis pas si sur, il sava pas faire du pain les asiat


22

Citation : Vendredi+samedi+dimanche, j'ai 3 concerts dans 3 salles différentes, avec des groupes différents, donc le meilleur test possible...

La config prevu:
- 4xPS115 + 4xsub en façade
- 2xPS115 + 2xE15 en retour

On verra bien ce que ça donne...



:up:
Ca a donné quoi finalement ?
23
Et ben ca fait plaisir de voir de bons echos sur la marque audiophony !! Disons que j'y trempe assez souvent ! Mon ami d'enfance est commercial chez hit pour le sud et je connais très bien les séries "E" !! C'est sans doute les produits les plus aboutis de la marque !!!
Le A-SUB est un caisson très très efficace !!

Cet été en plein air je dois normalement essayer le nouveau système "LP" touring moyenne portée !! D'après quelques echos ca dépote sévère mais je vous en dirais un peu plus cet été !!!
24

Hors sujet : hello Fabio ! tu traines aussi ici :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

25
Bilan du week-end.

Je précise, que je n'utilise mes enceintes que pour sonoriser des instruments et du chant, je ne suis pas du tout disc-jockey, c'est deux métiers différents, désolé pour ceux qui attendaient une conclusion en diffusion de musique. Je suis incapable de me prononcer dans ce domaine la.

- vendredi: groupe de chanson française à tendance celtique electrique (je ne citerez pas le nom) utilisation de 2xPS115 + 2xE15 en retour de scène.
La sonorité des ces enceintes est proche, un grave mieux défini et plus présent pour les PS115, les aigus plus pointus, donc globalement un meilleur son. Je dirais que les E15 sonnent globalement plus ternes et plus dans le medium que les PS. Je préfère de loin les PS.
En niveau, il faut pousser plus fort les PS115, mais quand ils sont partis, ça envoie très fort. Les E15 sont bien en retrait en rendement, certes avec un ampli moins puisant elles s'en sorte, mais si on pousse, la limite est vite la. Les E15 ne font que 300w/98dB, contre 500w/99dB pour les PS, et ça se sent...

- samedi, groupe de musiciens Laotiens (et oui c’est nouvel an), même utilisation en retour, mais avec 4xPS115 en façade (avec 4 sub RCF ESW1018), donc même remarque que la veille, par contre grosse surprise sur la façade, les PS115 sont vraiment des enceintes exceptionnels ! A part les aigus un peu agressifs, mais facilement corrigeable avec le proc (DCX).

- dimanche (nouvel an cambodgien), je n’ai malheureusement pas utiliser mon matos, et j’ai du faire avec la sono en place, une catastrophe, je ne citerais pas les marques par respects pour ceux qui en ventent les mérites ici tout les deux postes (une piste, ça commence par W et c’est en moquette). C’est la que se situe la différence entre disco mobile et concert, désolé !

Conclusion:
Je suis vraiment très heureux de mes PS115, et je suis vraiment content d'avoir soutenu et de soutenir encore Arthur et AG dans cette formidable aventure, les enceintes sont franchement un cran au dessus de mes attentes.
Pour les E15, j’ai franchement été surpris et je m’attendais vraiment à pire, donc je trouve que ces enceintes sont pas si mal que ça, en tout cas en utilisation retour.
Le gros reproche étant le poids, et ptetre le prix trop élevé, par rapport à AGaudio, mais c'est vrai que la barre que AG à placer est assez dur à atteindre.
Bref, si j'avais des retours à acheter avec un budget restreint, je choisirais sans doute des Audiophony, et pour des raisons perso, ptetre les E12 qui sont plus compactes, moins lourdes,et moins chères, mais avec les mêmes composants dans l'aigu, donc je suppose avec un son assez proche.
Par contre si le budget n'est pas restreint, je vous conseille de choisir des enceintes AG qui sont des vraies bombes...et surtout utilisable aussi bien en retour qu’en petites façades.

Je vais profiter d'avoir ces enceintes cette semaine pour faire des essais avec plusieurs techniciens dans une salle très connu (dont je ne citerais pas non plus le nom) et pouvoir continuer les comparaisons, mais en plus avec des retours qui sont en place, pour avoir des avis autres que les miens.

PS: excusez moi pour les fautes...je fais de mon mieux.
26
Merci Karlux trés bon résumé :bravo:

Juste une petite question un peu hors sujet ...

Hors sujet : Tu utilise un DCX et tu a rentré les preset AG uniquement ou as tu fait d'autres modifs pour la correction sur les ps115 ???

27

Hors sujet : Dans l’urgence, j'ai bricolé des réglages à moi.
Mais c’est dommage de ne pas utiliser les presets qui sont à dispo, n'est-ce pas?

28

Hors sujet : j'utilise aussi les PS115 avec un DCX, les presets AG me conviennent trés bien comme base et j'ajuste en fonction du lieu. Mais dans l'ensemble je suis trés satisfait...

29
Hello Karlux !
donc pour revenir à Audiophony, bonne surprise pour les E15 ?
en petite diffusion (150 personnes environ) ca le fait bien ?

merci pour ton compte rendu :lol:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

30
Je n'ai pas essayé en diff.
Si tu comptes faire des bars, avec ces enceintes sur pieds et un ou deux caissons basse, si tu ne cherches pas trop de rendement, ça devrait le faire. C’est donné pour 300w.

Mais si tu veux faire des petites salles, je pense qu’il te faut au moins 500w par coté et autant dans les subs, tu peux aussi prévoir de coupler deux E15 par coté, ça devrait le faire.

Mais bon, ce n'est que des suppositions, et je ne voudrais influencer personne sur des éventuelles décisions pour un achat.

En tout cas ce qui est sur, c’est qu’il n’y a pas assez de rendement dans le grave pour une utilisation sans subs.

Dans ton cas, je me demande si ce n'est pas plus judicieux, de t'orienter vers la série C, du genre deux C15 par coté, ce ne sont pas des enceintes bien puissantes, mais elle ne coûtent que 299€/pièce (contre 429€/pièce pour les E15). Après je n'ai jamais entendu ce modèle, je connais juste sur papier.

Je pense que le mieux c’est de tester.