Audiophony pour ou contre ?
- 47 réponses
- 17 participants
- 7 502 vues
- 19 followers
sonoworld
on entend pas beaucoup parler de la marque audiophony dan l univers soit disant "pro" de la sono, serait il jidicieux d investir dans cette marque avec les articles suivants :
enceinte E 15
300w RMS - boomer 38 cm - compression 1" titane. 50 à 20000Hz pour 399€
caisson de basse
CB 215 : 2x 38 cm pour 800 W - Bp 45 à 300 Hz pour 599€
ou
CB 218 : 2x 46 cm pour 800 W - Bp 30 à 300 Hz pour 899€
merci a tous
dBiS
Citation : je garderais les conclusions pour moi et les gens avec qui je bosse
Anonyme
Hors sujet : T'inquiète dBiS, ils se reconnaîtrons...et je suis ptetre joignable par mail
Fin de monologue, et toutes mes excuses pour avoir réveillé la bête qui sommeil en vous...
msam
vous etes bizarre ici !
et puis, le sujet, c'est Audiophony, donc le but est de mieux situer les E15 je crois non ?
enfin, moi c'est ce que je voulais savori : ce que ca valait !!
sachant que si j'achete un système Audiophony, ce sera déjà en faisant un effort financier donc il est pas question pour moi d'imaginer une enceinte à 600 euros !!
(j'avais zieuté chez Wharfedale LX15 au départ)
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
PowerSound
G²
Citation : et puis, le sujet, c'est Audiophony, donc le but est de mieux situer les E15 je crois non
Citation : il est pas question pour moi d'imaginer une enceinte à 600 euros
Tout à fait, Au moins c'est clair. Donc comparons ce qui est comparable dans ton budget
Je viens de les réecouter en fin de matiné, effectivement cela manque vraiment de basses, les Sn115/n de mes CG7 152 (429 euros aussi ) sont bien meilleurs. Je trouve aussi tout compte fait l'aigus de mes CG7 152 bien plus agreable, meme si on sent que celui des audiophony en a d'avantage dans le sac c'est l'impression que j'en ai eu a plusieures reprises)
Apres il faut dire que je préfère aussi mes CG7 152 au Lx 15, JRX, Club, UL15, bref pas mal d'autre enceintes dans ces prix la .... La meilleure solution pour toi reste l'écoute, mais personnellement si j'avais a refaire mon choix, il serait identique a celui que j'ai fais (pour ces deux modeles à 429 euros).
A toi de te faire ta propre opinion.
Hors sujet : Citation : Ro la la !
vous etes bizarre ici !
Tu trouves ? Pourtant cela fesait un mois que tout allait pas trop mal ici ...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
18's
Citation : avant rodage OK, âpres + proc. ba je suis pas un """""""PRo"""""" de la sono mais toute mes flatterie sonophile à arthur
Il n'est pas question de flatter ou de casser Arthur ou AG, et encore une fois je lui souhaite de rebondir. C'est vrai que comme Jsmice je trouve le haut médium de la PS115 mauvais, moteur/pavillon? je ne saurais dire. Pour avoir essayé le moteur AG D1765TI(H443 chez Irex) et le H340 de la ZS15, si le moteur D51 de la PS115 est de la même veine je comprends que ce ne sois pas fameux. Après correction au proc on peut espèrer que çà sonne mieux, mais il me semble que la démarche initiale était de pouvoir l'utiliser sans correction spécifique.
j'ai comparer le D1765TI avec le "petit" DE16 B&C, 2 minutes d'écoute ont suffit pour affirmer la suprematie du B&C. Arthur lui même m'a confirmé qu'il aurait souhaité monter des moteurs B&C ou BMS mais que son cahier des charges ne le permettait pas en regard du prix de vente des PS.
Le filtre de la E15 est similaire à la ZS15 ALS donc moyen, pas mauvais mais rien à voir avec celui des PS d'AG bien plus sérieux.
La CG7 152 avec le DE10 sonne déjà bien, avec un DE160 c'est encore mieux!!
En sattelite 12" donc accompagnée d'un sub, la CG7 400X(plus au catalogue ) sonne du feux de dieu!!
msam
Citation : Tu trouves ? Pourtant cela fesait un mois que tout allait pas trop mal ici ...
non, mais c'était pour la blague, hein !
juste pour savoir G2, les CG7 152 , on ne peut les écouter qu'à Paris je suppose.... ?
sinon, si j'ai capté, il faut préferer des tops 12" avec des subs 18" c'est ca ? meme pour des concerts type rock ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
G²
Mais des haut parleur Beyma ou B&C tu peux en trouver facilement, et rien que de réputation, ce sont deux marques en lesquelles tu peux avoir une grande confiance.
Sinon pour le reste 18's ( ) a tout dit ...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte