Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony pour ou contre ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 439 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Audiophony pour ou contre ?
Salut a tous !!

on entend pas beaucoup parler de la marque audiophony dan l univers soit disant "pro" de la sono, serait il jidicieux d investir dans cette marque avec les articles suivants :

enceinte E 15
300w RMS - boomer 38 cm - compression 1" titane. 50 à 20000Hz pour 399€

caisson de basse

CB 215 : 2x 38 cm pour 800 W - Bp 45 à 300 Hz pour 599€
ou
CB 218 : 2x 46 cm pour 800 W - Bp 30 à 300 Hz pour 899€

merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans tous les cas, ce serait une paire de E15 + 2 subs...
pour petite salle.
je vais en écouter la semaine prochaine...

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

32
Rien de mieux qu'une écoute :8)
33
Salut,

j'ai écouté les E12 et E15 à Montpellier, sur une musique que je ne connaissais pas, et j'étais très pressé, donc ça a été assez bref, c'était juste pour avoir une idée du son pour le prix.
- de souvenir, je suis de l'avis de Karlux, je garde en mémoire un son très propre des PS115, les E15 m'ont semblé moins définies, j'ai préféré d'ailleurs le son des E12.
Par contre les Audiophony sont très bien finies ( très joilies en tout cas, on dirait presque des nexo )et je crois qu'elles sont moins chères que les AG.

A+
34
Effectivement, ne pas oublier que les Audiophony E15 ne valent que 429 euros et les PS115 599 euros ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35

Citation : je garde en mémoire un son très propre des PS115

Surprenant !
36

Hors sujet : j'aime ce genre de remarque trés objective 18's ...

37
Moi ce que je trouve pas tres objectif (cela n'engage que moi) c'est de comparer des enceintes totalement différentes. Certains trouvent meme que les PS115 peuvent être comparées a du MArtin Audio, (voir meme du Nexo !! )

Donc comparer des E15 avec des PS115 ... on ne joue pas dans la meme cour. Encore comparer des E15 avec des UL15, des LX15 voir des CG7 152 à la limite oui pourquoi pas... Là nous somme dans une gamme de produit à peut pres égale

Arthur l'a moulte fois répetté à propos de ses enceintes, elles sont un rapport qualité prix exceptionnel, pourraient être comparées à des enceitnes meme 2 fois plus cher. C'était aussi ca la "force AG" lorsqu'il a lancé ses produits.

Alors comparer des PS115 avec des "Audiophony" E15 .... fallait pas s'attendre à autre chose que ce que Karlux a décrit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38

Citation : Moi ce que je trouve pas êtres objectif (cela n'engage que moi) c'est de comparer des enceintes totalement différentes

.

Salut G² , et bien même si personne ne la vraiment dit ,on va dire que visuellement : même caisse (hormis lèvent "designed") même peinture,même pavillon , bref on va dire comparaison de faux jumeau , âpres pour les hp ba ...
et pour le rapport qualité prix je pense pas que soit enormement éloigné,
bref si je pense juste a moi , b'un sa peu juste compléter visuellement mon system mais comme je fais pas de visu avec le son (sa dépend ;)), et bien :??:

edit: pour le

Citation : Surprenant !

avant rodage OK, âpres + proc. ba je suis pas un """""""PRo"""""" de la sono mais toute mes flatterie sonophile à arthur :) sinon AG polemique :fleche: :fleche: :fleche:
Eternal3Noobs
39

Citation : âpres pour les hp ba ...



Oui comme je le dis plus haut, si la PS115 arrive a concurrencer du Martin, Hortus ou Nexo, fallait pas s'attendre à ce que L'E15 l'emporte au la main ... et presque 200 euros de différence entre les deux models ce n'est pas rien (429 contre 599)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40
Bon, je vais couper court tout de suite!

Si j'ai fait un comparatif entre E15 et PS115, c'est parce que c'est les deux modèles d'enceintes que j'ai à dispo, et je trouve que se sont des enceintes qui ressemblent beaucoup.
Donc sans vouloir relancer une quelconque polémique, je me suis dit après tout pourquoi ne pas comparer deux modèles d'enceintes chinoises, avec pan coupé pour utilisation retour, pavillon elliptique retournable, et dans une gamme de tarif assez proche, et oui 200€ d'écart c'est pas grand chose comparé à du Martin F15 ou du Nexo PS15.

Et comme j'ai déjà comparé avec du Martin F15, je voulais savoir si un comparatif vers le bas, correspondait à ce que certains pensent et disent de la marque AG (voir topic).

Je précise que j'ai fait une écoute vraiment plate de ces enceintes, puisque utilisés en retour, c'est les musiciens qui ont eu du son pendant des heures durant, et eux ils n'ont entendu qu'une différence très minime (puisque j’equalise mes circuits de retour).

Donc ma conclusion c'est que se sont des enceintes assez proches, comme si Audiophony était le bas de gamme AGaudio.

Et honnêtement je ne comprends pas pourquoi certains sont si virulants lorsqu’on parle d’enceintes AGaudio ?

Sur ce coups la j’ai vraiment utilisé et écouté le matos en toute partialité et à aucun moment je n’ai parlé de marque, de gestion ou de politique commercial.

Je pense que certains d’entre vous ont réellement un problème …

Voila, je vais faire encore plein de testes avec ces enceintes, je garderais les conclusions pour moi et les gens avec qui je bosse, puisque ce n’est pas bien vu ici.

Dommage!