Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony pour ou contre ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 438 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Audiophony pour ou contre ?
Salut a tous !!

on entend pas beaucoup parler de la marque audiophony dan l univers soit disant "pro" de la sono, serait il jidicieux d investir dans cette marque avec les articles suivants :

enceinte E 15
300w RMS - boomer 38 cm - compression 1" titane. 50 à 20000Hz pour 399€

caisson de basse

CB 215 : 2x 38 cm pour 800 W - Bp 45 à 300 Hz pour 599€
ou
CB 218 : 2x 46 cm pour 800 W - Bp 30 à 300 Hz pour 899€

merci a tous
2
Je connais un peut cette marque et je te la déconseille tourne toi plutot vers du warfedhale
:bravo:
Clemout
3
Faux!
la serie E est tres bien construite chez audiophony
certe cest un peu cher , mais la fiabilité est la

en ce qui concerne les caissons ,
jai entendu le cb215 pour lequel jai failli opter il y a environ 1 ans
ben sa fait pas mal de bruit , mais je ne saurai decrire la qualité (me rappelle plus trop) je sais un truc , je ne croirait pas les 800w rms anoncé

voila
sinon la serie A de audiophony semble correcte
a eviter la series , fiesta :(((
4
Je te conseil audiophony il ont des bon produit et maintenant tous leurs produits sont garantie 2 ans gage de qualite.

la serie A est tres corecte; la serie E encore mieux

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

5
Si je m équipe de deux CB 218 et de quatre E 15 , ce pack ferait il l affaire pour des applications exterieur et intrerieur dans des salles de 300m² ?? Ou sinon pouvez vous m indiquer un ou des autres pack pour les même applications pour un budget inferieur a 3000€!

merci
6

Citation : Je connais un peut cette marque et je te la déconseille tourne toi plutot vers du warfedhale

:mdr: :mdr: :mdr:

Ca me fait vraiment rire les raccourcis que certain ici prenne.
Donc pour toi il vaut mieu prendre une VS15 qu'une E15 :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, en ce qui me concerne sur audiophonny :

- gamme Fiesta : bien sur que non (piezzo, ....)
- gamme A : son correct, bonne finition
- gamme C (que je possede) : très bonne enceinte (prix, finition et son), le seul défaut manque un peu de basse (medium/aigue très présent) et enceinte lourde (38Kg). Pour le manque de basse quand on la couple avec des caissons en double amplis + filtre c'est l'idéal.
- gamme E : Je m'occupe de l'écoute tout a l'heure ...
- gamme CB : Caisson efficasse et puissant (meme si effectivement les 800W je suis pas sur) les basses cogne mais sont gourmandes en puissance donc il faut de bon amplis derriere.

pour finir, Audiophonny est une marque très correct qui a comme seul problème, d'avoir une merde dans sa gamme (fiesta) qui gache son image. Maintenant je rappel a certain que warfedhale, pourtant très péblicité ici a aussi une merde dans ca gamme (VS). J'en dis plus tout a l'heure sur la série E.
7
Pour completer Fan22 (je suis assez d'accord avec ce qu'il a dit):

Série T (entre les fiesta est les A) : piezzo phénolique, basse bien meilleure que sur les fiesta mais un peu cartonneux comme son (bon pour ce prix la....) Mais ca n'a paz grand chose a envier aux basses des evps 15 par exemple.

Série A : son correct oui, mais toujours un peu "cartonneux" dans les basses c'est dommage. Apparition d'une compression, enfin !

Gamme CB : pour le double 46, je trouve ca relativement correct, ca decscent pas mal, c'est un petit peu mou (comme pas mal de 46 a ce prix la mais moins mou qu'un double 18 club yamaha par exemple)) et la finition est tres bonne. 800 Watts, je pense que si personnellement.

Série E : écouté tres rapidement, mais pas assez fort et attentivement.

Bientot un comparatif avec mes CG7 152 apres meilleure écoute des E

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
+1 pour G2

J’ai aussi écouté les E15 en magasin > je pense que ca vaut la peine de s'y intéresser. Mais ce sont résolument des satellites, la basse est tout de même limite.
Pour moi Audiophony est capable du pire comme du meilleur...mais le rapport qualité prix est toujours correct.
je fait une soirée le mois prochain dans une discothèque avec 8 tete + 4 cb.
je donnerai un avis apres!
a+
9
Apres l'ecoute des E15, je suis d'accord avec 2mès>tek52 ca reste des sattelites comme les C15. Je n'ai pas vu de grande différence entre les deux si ce n'est des basse un peu plus presente sur les E15.
Par contre apres j'ai ecouté 2 E15 avec 2 CB118 (pas de CB218 de dispos) et la ca marche fort. Le medium/aigue est beaucoup moin criar que la C15 et les basses sont (je trouve :clin: ) pas molles du tout. c'est pour moi un couple qui marche tres bien :bravo: . L'ensemble 2 E15 + 2 CB118 est a 1800€ qui est pour moi un tres bon rapport qualité prix.
10
Salut
je suis en train de m'interesser aussi aux E15 qu'on ma fortement conseillé, mais avec le A sub de la meme marque...

et connaissez pour les amplis de la meme marque, série AW ?

d'ou viennent les enceintes d'Audiophiny ? ils font ou ils font faire ?
j'ai pas trouvé de pages forum / avis sur AF sur l'enceinte E15...
un site sur Audiophony ?
le lien proposé par AF est un vieux truc bidon...

merci bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org