Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson et satelite

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 051 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson et satelite
Salut a tous
je pensais avoir trouvé le graal quand tt le monde portait au nu les peavy pro 15 associées au pro subs"pour un prix raisonnable"
mais a force de lire des milliers de post,je ne sais plus.
je possede un ampli norton kp900 qui sonorise des mcf(je sais)malgré tous,je trouve pas ca horrible,pourtant j'attache beaucoup d'iportance au son de mon home cinema qui depasse mon budget sono...
etant donné que les données constructeur en Db sont tjrs fantasque(mcf) j'ai du mal a croire que j'aurai plus de son avec les peavy,qu'avec mes MCF!!!
je sais que ce sont les DB et non pas les watts qui comptent,mais ca me derange de balancer 800 euros pour avoir une tres faible difference!!!
est ce que je me trompe?
sinon on m'avais dit que l'on pouvait brancher les pro15 et les prosub ensemble et que la resistance resterai a 4 ohm (malgré 4ohm pour les subs,et 4ohm pour les pro15)car les sub possedaient des filtres,et sur des post je vois:"il te faut un autre ampli si le tien supporte pas le 2 ohm!!!!
derniere option,conseillez moi pour de l'occaze des modeles superieur au pro15 et pro sub,qui depasseraient pas 800euros
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh G² ,tu sais de quoi tu parles mais pas moi!!!!
(Et pour un kit P Audio C15 300 MB + DE10 B&C et ME10 + filtre approprié)
je sais pas ce que c'est!!
et euh de la a construire tout entier pffffffff
je veux bien me taper un kit chiltone mais tt faire.....
merci quand meme.
moi faut que je vende mon flipper pour me faire cadeau des HP,personne d'interessé!!!!!(vendu 1000euros)
pardon mr le moderateur,(aye,pas sur la tete)
32
Oula, paas de pannique !

Samuel Corde te fournira les plans, tu auras juste a aller au premier MR Bricolage du coin, donner les découpes de bois pour qu'il te découpent tout.

Pour le kit DE10/ME10 , P Audio C15 500 MB et filtre il nestpas present sur le site B Corde mais je pense que ce peut etre une bonne alternative pour toi. Donc en gros, Samuel Corde te fournirai les HP, le filtre, les plans, les poignées, grilles, connectiques ....

Et tu auras juste de ton coté à prendre ton bois et le faire découper au premier Casto ou Mr Bricolagedu coin, coller/visser et peindre.

PAudio C15 500 MB

B&C DE10 et ME10 en bas de la page (j'en vend aussi une paire comme neuf si tu es interessé)

Et tu trouvera la partie accessoire du site.

Pour te donner une idée des prix ... sachant que B Corde lorque tu prend tout en gros fais une remise sur ses kit (comme tu pourra le remarquer si tu décortique ce que compose le kit 152K ou 153K par exemple.

LE mieux est de lui envoyer un mail ou de lui téléphoner .. mais je suis convaincu que ce pourrait être une bonne base pour toi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Je crois que c'est trop prise de tete pour l'instant de faire tt petit bout par petit bout.
je pense me diriger vers les evpx215 wharf .
repondez moi une dernier fois quand meme a propos des news peavey sur le site blue sound (pv 215)
en tt cas je vous remercie encore tous,et ptetre qu'on se rencontrera g² et que je deviendrais incollable en matos!!!
merci!! :8)
et puis c'est sympa de prendre le temp de repeter tjrs la meme chose,les questions qui reviennet toujours(j'ai quoi pour ....euros)
34
Je pense très sincèrement que ton budget n'est pas en adéquation avec ton besoin.
Dans ce cas, le mieux est de privilégier la qualité à la quantité avec ainsi, la possibilité d'évoluer sereinement.

Qu'on ce le dise, les Wharfedale de la série EVP-X pour le prix sont ce qu'il y a de mieux, mais loin d'être bien. On décrie ici même les JBL JRX 125 mais les EVP-X215 sont guères mieux! C'est gros, ça affiche une belle tennue en puissance et une bonne pression acoustique, mais au final, c'est de la merde car tout ceci n'est que promesse non tennues!

IP comme à son habitude a tant bien que mal d'essayé de répondre à un besoin dans un budget limité et je pense qu'il a très bien répondu. Mais 300m² même avec quatre EVPX-215 ça pue, d'autant que j'ai cru lire que ce n'était que pour 50 à 100 personnes?

Mon dernier conseil, part sur de la qualité pour sonnoriser entre 50 et 100 personnes, et au moins tu ne le regretteras pas; si tu es bricoleur prends un kit 3 voies de chez B.Corde même si ça dépasse ton budget, tu peux être certain que la somme investie sera définitive a contario de solutions cheap invendable à bon prix en occasion : quand on a compris il est alors déjà trop tard.

Citation : repondez moi une dernier fois quand meme a propos des news peavey sur le site blue sound (pv 215)



C'est du même genre que les EVP-X215, en renvanche les Peavey UL215H sont de vraies bonnes enceintes.

Pour ta question sur les LX-15 en version E de Wharfedale, je pense que ce sont de bonnes enceintes avec en association un ou plusieurs caissons de basse. Elles sont équipés d'un moteur 2" à embouchure 1" (un vrai moteur) associé avec un bon pavillon et les 38cm sont enfin en bobine de 3" contre 2,5" pour les EVP-X. Le grave est léger et devient brouillon si trop sollicité en dessous de 70hz (je ne parle même pas de celui des EVP-X), le médium aigu assez en avant sans être désagréable ou distordu comme sur les JBL JRx115.
Un ami en a quatre avec un Phonic 2500 max et deux caissons Peavey UL215S, le son est vraiment bien mais nécessite une petite égalisation dans le médium sur de la diffusion de musique enregistrée, typé en peu rock comme l'a fait justement remarqué IP.

Leur tennue en puissance réelle en large bande jusqu'à 50Hz et de 300 watts max et de 400 watts max si filtré à 100Hz avec caisson de basse.
Il existe au catalogue Wharfedale la LX-215 avec deux 38cm, mais je ne sais pas si elle est dispo en France.
35
Merci ilo!!
donc vaut mieux les LX15 que les evpx215,meilleur qualitée pour un peu moin de basse.
par contre je ne trouve pas de LX 15 (E) je trouve que des LX 15.
36
Tu n'en trouveras pas, la différence de prix est trop importante. Il faut passer par la Boîte Noire qui est l'importateur en France. Mais ne t'enbête pas, pour mon potte c'était une obligation vu qu'il a un pont avant scène où il accroche light et tops pour porter plus loin.

En revanche quand je dis moins de basse, c'est vraiment moins!

En étant l'un des rares à refuser l'emploi systématique de caissons de basse, là c'est nécessaire.

Pour ton budget et la surface à sonoriser tu peux opter pour quatre LX-15, tout en sachant que ton ampli sera à changer un jour ou l'autre par qqc de plus puissant: le Phonic 2500 max tourne très bien pour un prix très raisonnable avec l'avantage de disposer d'un filtre coupe bas à 50hz suppriment les fréquences trop graves ne pouvant être reproduitent à fort niveau sur les LX-15 et risquant de les endomager.
Au moins, tu auras déjà le niveau nécessaire audessus de 100Hz pour tes 300m², et en large bande pour 100m² avec une atténuation du médium entre 1khz et 4khz.
37
Ensuite pour le même prix, mais en kit, tu peux avoir les CG7-152k...et là le son n'est plus agressif dans le médium, le grave est bien rond si bien qu'on ne ressent pas cette sensation de manque de basse, l'aigu plus fin, la tennue en puissance est meilleure, la qualité des composants (Haut-parleurs , filtres) bien audessus mais la pression audelà de 100hz un peu moindre.
A toi de voir, je pense être assez objectif du fait que j'ai longuement écouté ces deux enceintes. Même si dans ton cas, j'aurais une préférence pour une paire de CG7-153k avec un vrai grave afin de tendre vers ce que produit une enceinte double 38: à petit budget, petit projet.
38
Vraiment moins de basse!!
c'est quand meme un 38cm sur les lx 15!!!???
mais bon je te fais confiance ,toi tu les as entendu et pas moi :lol:
39
Elle me tente la cg7-153k mais il manque trop de truc faut prendre le kit accessoire en+ c'est chient,et le rendement est bien moins important!!!comment expliques-tu que meilleur qualitée est moin bon rendement que moin bonne?
marchi
40
Le kit B Corde est composé de haut-parleur d'une qualité supérieure à celle des EVPX ou LX Wharfedale.

Je n'ai pas écouté les 153 mais j'ai les 152. La compression des LX , tout en étant une 2", sonne moins bien que la 1" des CG7 152, tout comme le 15' qui est bien meilleur que celui des Wharfedale. Fais confiance à Ilo.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.