Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson et satelite

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 017 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson et satelite
Salut a tous
je pensais avoir trouvé le graal quand tt le monde portait au nu les peavy pro 15 associées au pro subs"pour un prix raisonnable"
mais a force de lire des milliers de post,je ne sais plus.
je possede un ampli norton kp900 qui sonorise des mcf(je sais)malgré tous,je trouve pas ca horrible,pourtant j'attache beaucoup d'iportance au son de mon home cinema qui depasse mon budget sono...
etant donné que les données constructeur en Db sont tjrs fantasque(mcf) j'ai du mal a croire que j'aurai plus de son avec les peavy,qu'avec mes MCF!!!
je sais que ce sont les DB et non pas les watts qui comptent,mais ca me derange de balancer 800 euros pour avoir une tres faible difference!!!
est ce que je me trompe?
sinon on m'avais dit que l'on pouvait brancher les pro15 et les prosub ensemble et que la resistance resterai a 4 ohm (malgré 4ohm pour les subs,et 4ohm pour les pro15)car les sub possedaient des filtres,et sur des post je vois:"il te faut un autre ampli si le tien supporte pas le 2 ohm!!!!
derniere option,conseillez moi pour de l'occaze des modeles superieur au pro15 et pro sub,qui depasseraient pas 800euros
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bon!!!
ben j'ai pas vue sur le site je vais regarder mieux.
ben alors 125 ou 153,c'est pas pour la difference de prix que je vai chipoter!!!!
sinon passez moi le lien au cas ou,ca fait gagner combien 20% ?
a+
12

Citation : on a été jusqu'a 40,dans une salle je crois 300 m2* la salle est prevue pour (150 pers).
et ce n'etait pas suffisant



Si tu veux mon avis pour les 300 m² ça fait une salle de 17 m de côté : à moins de mettre mes 3,2KW de matos j'aurais du mal !

Pour 40 personnes ça fait : 2,75 mètres en chaque personne.
C'est plutôt archi clairsemé !

Donc le problème pour regarder froidement les choses, c'est pas forcément le matos, mais l'utilisation d'une salle en inadéquation avec le besoin.

J'ai rectifier ma réponse avant que tu n'achètes les EVPX215 et que tu fasses une grosse connerie : il vaut mieux que tu trouves une salle adaptée.

En plus une salle mal remplie possède une réverbération intrasèque élevée.

Saches que pour 260 personnes on était à 2x650WRMS et en 80 personnes 2x 130W (en appart) : ça l'a fait trés bien.
Trouves une salle adaptée au nombre de personnes.
40 personnes à la limite dans un grand pavillon ça le fait à l'aise.
Nous, on étais 80 dans un appart !!

300 m² tu mets presque les 300 personnes : on va dire 280 personnes plus le matos.
A Paris c'est le sens inverse : il te mettrait 500/600 personnes en 300 m² !!

Hard life...
13
Je suis bon pour etre hors sujet mais bon...
en fait c'est un copain qui a fété ses 25 ans,il a eu la salle des fetes gratos,et comme j'etais le seul a avoir un peu de matos je m'y suis collé,sinon c'est toujours 30 a 50 pers,et c'est tres souvent dehors,sinon ce sont des pieces d'une 100 de m².
voila c'est pour avoir un peu plus que pas assé!!!!
14
Passes voir Sam et fais une écoute avec les EVPX215 puis les CG7-152, mais pour de grande salle, quoiqu'on dise, un double 38 est préférable.
15
Mais ca a pas l'air mal du tout ces hp EVPX215!!!
pas trop cher et puissant,c'est de la bonne qualitée comme les peavey et chilton?
IPWARRIOR a dit:J'ai rectifier ma réponse avant que tu n'achètes les EVPX215 et que tu fasses une grosse connerie : il vaut mieux que tu trouves une salle adaptée.
ca voulait dire:n'achete pas cette merde, ou ,avant que tu achetes trop puissant?
faudrai me rempondre sur la questions 2 voies ou 3 voies,de part mon experience je pense que le rendu sera bien meilleur en 3 voies sinon en 2 voies il va manquer une plage de frequence non?
merci
16
Bien disons que pour sonoriser 300 m² c'est pas une paire du EVPX215 qu'il te faut...
C'est 2 !!!
Soit 8 38cm !!!
Voilà c'est pour ça que je te disais ça.

En elle même les EVPX215 sont pas trop mal, en regard du prix qui est dans tes cordes, mais le problème c'est que sonoriser 300 m² c'est énorme !!!

Perso même avec mes 4 38cm (assimilables CG7-152) j'aurais du mal, même pousser au taquet !! (4x500WRMS).

Et encore j'aurais l'avantage de la dispersion, alors que les EVPX215 on l'avantage de la portée.

Donc ce que je voulais dire c'est que même les EVPX215, pour un tel volume, risque d'être juste par manque de couplage avec la salle.

Pour 300 m² si tu veux j'y mettrais tout mon matos, enfin le plus puissant :
4x500WRMS en 38cm
2x250WRMS + 2x320WRMS en 31cm.
par contre c'est clair que je mets le volume pour commander une conso faut gueuler au bar sinon on t'entend pas...

Citation : ca voulait dire:n'achete pas cette merde, ou ,avant que tu achetes trop puissant?


Non ça voulait dire : achète pas ça c'est PAS encore ASSEZ puissant pour 300 m² !!
Ceci dit y'a mieux, les EVPX215 ne sont quand même pas totalement des merdes !
J'en ai entend : c'est un peu médian comme son, mais ça envoie.
Disons que par rapport à ton matos actuel vises +4.5db de pression à peu près.
Les EVPX215 si tu veux c'est pas loin des peaveys mais inférieures aux chiltones.
Les Chiltones si tu veux il y a 2 gammes en gros :
L'entrée de gamme en Beta15, SM115N...
Le haut de gamme en B&C haute puissance et Beyma SM115K 3 voies, 15MI100...
Une chiltone se positionne à peu près vers les UL de Peavey, les messengers sont dépassées.
Ensuite pour les EVPX ils paraient qu'elles sont un peu mieux que les EVPS : en 215 série je suis pas sur, je pense que c'est kif kif : une EVPX/EVPS215 ne se compare pas aux enceintes à un seul boomer : c'est vraiment différent : c'est lourd, massif, impressionnant et les basses là, elles y sont !

Une EVPX215 doit te couvrir à peu près 200 personnes en 180m² 200 m² je pense.
Enfin ça se compare pas à des UL215 c'est pas le même prix non plus.

passes les écouter, juste pour voir (sans forcément les prendre) : ça te donnera un avant goût de se qu'est un double 38.

Ensuite faut voir ce qui semble le plus pratique :
Une EVPX215 tu la mets pas dans ta voiture !!
Mes 38 en sont un peu l'équivalent mais en volume simple 38 (140 litres) y'a pas d'équivalent en tout fait sur le marché, sauf en sub peut-être...
En simple 38 les constructeurs font dans un petit volume, en double 38 ils se lâchent un peu.

Une autre enceinte que tu peux voir, il parait qu'elles sont bien, ce sont les simples 38cm de chez Fenton vendues à Blue Sound : 600WRMS la bébête : par contre en prix l'équivalent doit être du moyen de gamme B Corde.

En terme de basses, les Fentons doivent être les seuls à tenir avec le SM115K de B corde sur toute la plage de volume.

Si tu veux des enceintes d'exceptions, les dernières séries de B&C sont tout indiquées mais attention leur son change avec le volume : ce sont des hps conçus pour bosser en chauffe.
Samuel doit plancher dessus actuellement car ce sont des hps de choix pour de la haute puissance.

Une 3 voies est conçue pour la dispersion typiquement, sauf si elle est pavillonnée. c'est donc du champ rapproché.
Une 2 voies avec pavillon porte un peu plus même si plus agressive : enfin ça dépend ce que l'on apelle agressif.
certains compressions comme les Beyma, pas un poil d'agressivité, c'est même trop doux pour moi !
En wharfedale, le son est médian, c'est une qualité en dessous.

Dis toi wharfedalepeavey messenger : presque kif kif.
Le seul avantage au wharf c'est leur pavillon elliptique (y'a pas chez peavey) et elles sont en 8 ohms (sauf certains sub et double 38).
mais ça reste la même gamme presque.

Complètement à froid ça dépend donc si tu souhaite changer de type de son ou pas.
Sachant que là tu dois choisir entre une option avec un peu de puissance ou une option de qualité.
Le choix est pas évident : une B Corde ça se revend, une wharfedale je sais pas (peavey messenger je sais pas non plus).
Mais pour le prix les wharf restent pas mal.
Mais ce sont des monstres quand même ! Prévois la camionnette !
Si j'ai tout fait en simple 38 c'est aussi pour mettre tout dans la polo (les 38 uniquement : 31 + 38 c'est plus une voiture !).
17
Merci beaucoup pour cette longue reponse!!!
mais c'est pas un peu juste 1 compression 1 pouce pour 2 enormes 38cm?
on entendra autre chose que boom boom? :D:
donc je peut m'orienter vers les wharfedale,c'est cool.
je voulais changer ma table de mix,car elle etait reglable que sur high et low(vmx 100),donc je voulais prendre une berhinger dx626 vu que c'est une 3voies,mais est-ce bien utile au final?vu que les wharf sont en 2 voies aussi.
maitenant que tu m'as conseillé sur les enceintes,je voulais savoir si ca:
https://www.planetsono.com/htdocs/planetsono/product_info.php?cPath=29_334&products_id=1650&osCsid=0c4159c2c79bfd04610f992f2aad2ac9
ca pouvait eviter,que quand des cretins viennent faire cliper l'ampli ou hurler dans le micro,de ne pas saturer les baffles et l'ampli?
ou sinon donne moi un liens ou produits,ou explique moi a quoi ca sert ce truc si je me suis trompé!!!!!
merci encore du temp que tu m'accordes :bravo:

ps:oublié les 300 m² c'est arrivé q'1 fois :8O:
18

Citation : mais c'est pas un peu juste 1 compression 1 pouce pour 2 enormes 38cm?



On est encore dans de l'entrée de gamme, ce ne sont pas des 38 "monstrueux", pas de soucis à se faire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Je pensai etre en milieu de gamme,merde!!!
ben si c'est de l'entree de gamme ,autant prendre boost!!!!
20
Oui ça a l'air cool ton truc !
Hélas je n'ai jamais eu à utiliser ça jusqu'à maintenant : la seule fois où l'on m'a saturé gaiement l'ampli, j'étais pas aux commandes, et le "DJ" était pas un DJ pour moi.

Citation : ben si c'est de l'entree de gamme ,autant prendre boost!!!!


Avant de dire ça va écouter une EVPS215 (RMS concept ozoir la ferière dans le 77) ou EVPX215 (Samuel Corde ou Daily Music).
ça sera plus efficace que de simplement en parler.