Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson et satelite

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 038 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson et satelite
Salut a tous
je pensais avoir trouvé le graal quand tt le monde portait au nu les peavy pro 15 associées au pro subs"pour un prix raisonnable"
mais a force de lire des milliers de post,je ne sais plus.
je possede un ampli norton kp900 qui sonorise des mcf(je sais)malgré tous,je trouve pas ca horrible,pourtant j'attache beaucoup d'iportance au son de mon home cinema qui depasse mon budget sono...
etant donné que les données constructeur en Db sont tjrs fantasque(mcf) j'ai du mal a croire que j'aurai plus de son avec les peavy,qu'avec mes MCF!!!
je sais que ce sont les DB et non pas les watts qui comptent,mais ca me derange de balancer 800 euros pour avoir une tres faible difference!!!
est ce que je me trompe?
sinon on m'avais dit que l'on pouvait brancher les pro15 et les prosub ensemble et que la resistance resterai a 4 ohm (malgré 4ohm pour les subs,et 4ohm pour les pro15)car les sub possedaient des filtres,et sur des post je vois:"il te faut un autre ampli si le tien supporte pas le 2 ohm!!!!
derniere option,conseillez moi pour de l'occaze des modeles superieur au pro15 et pro sub,qui depasseraient pas 800euros
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Elle me tente la cg7-153k mais il manque trop de truc faut prendre le kit accessoire en+ c'est chient,et le rendement est bien moins important!!!comment expliques-tu que meilleur qualitée est moin bon rendement que moin bonne?
marchi



Ben oui, faut prendre le kit accessoire en plus qui va pas chercher loin non plus...
Le rendement c'est bien relatif!
Sur la LX-15, on te donne 100dB par exemple mais en fait c'est commercial car on ne te dis pas qu'en fait c'est dans le médium seulement qu'elle les fait (perso je pense 98dB pas plus) et puis à 50 Hz ça tombe à 90dB ou moins, alors que sur une trois voies comme la CG7-153 à 50hz on doit être à 93dB, mais à seulement 97dB en moyenne audessus de 60Hz alors que sur la LX-15 on doit avoir le rendement moyen donné seulement audessus de 100hz vu le volume dans lequel le 38 est logé et ces caractéristiques que le consacrent plus à un usage bas médium.
Enfin le rendement est donné à froid, à chaud tu perd 3 à 5 dB et plus les hp sont de qualité moins ils chauffent donc plus ton rendement initial est conservé!

Enfin, si tu t'orientes vers une CG7-153 en kit, appelles B.Corde et demande lui une petite modification dans le Kit: substitue les deux tweeter Eminence par deux ensemble DE10+ME10 B&C, et là tu seras en possession d'une redoutable paire de 3 voies, inexistante tous prix confondu sur le marché!

Deux kits CG7-153k avec la modif indiquée et deux packs accessoires 15/3 te reviendra à seulement 330€ par enceinte soit 660€ la paire, avec le bois et la peinture, tu es encore endessous de ton budget initial de 800€ max pour une qualité bien audelà de ce que tu puisses imaginer!

Maintenant si tu peux y mettre 800€ en budget et un chouille plus, prends en Kit une CG7-153 en version M, avec 38cm et 21cm Beyma, et couple ME10+DE10 B&C..et là ça équivaut à une paire d'enceinte dans les 2K€ sur le marché en terme de qualité acosutique et mécanique!
Rappel dans 15 ans ça marchera encore aussi bien (c'est mon cas du moins avec une paire de 1993): on parle d'investissement quand il s'agit d'enceinte en kit ou montée de chez B.Corde!
42
Et puis j'oubliai, tes Quadral, tu vas les mettres au placard, car en usage hifi et home cinéma des troies voies de qualité avec un 38cm, ça explose tout ce qui ce fait en hifi jusqu'à des prix indéçants! :clin:
43

Citation : Et puis j'oubliai, tes Quadral, tu vas les mettres au placard, car en usage hifi et home cinéma des troies voies de qualité avec un 38cm, ça explose tout ce qui ce fait en hifi jusqu'à des prix indéçants!


Je confirme et c'est une des raisons qui m'a poussé à choisir les 500x B.Corde car rien ne me plaisait sur le marché de la Hifi actuelle, suffit de regarder ce qu'on trouve pour 600-700 euro pour s'en convaincre ! :((( :furieux:
Bien sûr le design c'est autre chose...
44
Ouaich,je suis daccord,le seul truc qui m'ennuyai,c'est d'avoir un truc top mai qui va ressembler a rien,un bout de bois peint sans marque pas tres design......
ellles sont belles les votres en kit?
45
Tu sais , il ne faut pas avoir fait Saint Sir pour savoir passer un coup de peinture .....

Regardes celle de DJChrstian qu'il a pri en kit (par contre c'est un couple SN112/n + DE250/H100)





le sujet qui parle de la construction

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

46
Ca y est je suis en vacances!!!!!!!!!
a ouai c'est beau,peindre c'est pas un souci,je suis equipé c'est mon boulot,mais bon,vous me dite faut prendre un truc de marque pour pouvoir le revendre,mais la on fait comment si on veut revendre??!!!!
vends HP 500w rms sans marque!!!!!!
personne en voudra,non?
merci pour le lien.

chez b-corde ils fournissent les plans detaillés de la caisse,c'est ca?
ou faut ce debrouiller avec un litrage?
47
Plans détaillés, filtre adapté ... Il te suffit juste d'aller faire découper ton bois chez un menuisier (ou chez Casto et Co) avec tes plans et a coller visser et peindre ....

Pour ta question de revente je n'ai rien compris.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48
Ok
pour la revente je disai qu'il n'y avais rien de marqué sur la caisse,vue que c'est du (fait le toi meme)et donc par consequent que ca ne devai pas trop etre attirant pour les acheteurs par rapport au gars qui l'a fabriqué.
voila merci.
49
Pour moi il vaut mieux afficher une enceinte "no name" conçue par B.Corde et équiper de bons HP (les pros et amateurs avertis connaissent) plutôt qu'une enceinte de marque Behringer & Co équipé de HP "no name"...
Mais pourquoi déjà penser à la revente ?? :?!:
50
Ben on ne sait jamais,un imprevu,probleme d'argent,divorce!!!! :mdr:
bon hier par miracle il y avait de la sono pour accompagner le feu d'artifice,et devinez quoi,j'ai pu entendre les evpx-215 wharf,et les basses c'est l'alu!!!!apres je sais pas les reglages des mecs mais,la compression etait un poil agressive,donc je me suis dit qu'en changeant la compression par une meilleur on aurai un ensemble sympa(pour le prix)