Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson et satelite

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Caisson et satelite
Salut a tous
je pensais avoir trouvé le graal quand tt le monde portait au nu les peavy pro 15 associées au pro subs"pour un prix raisonnable"
mais a force de lire des milliers de post,je ne sais plus.
je possede un ampli norton kp900 qui sonorise des mcf(je sais)malgré tous,je trouve pas ca horrible,pourtant j'attache beaucoup d'iportance au son de mon home cinema qui depasse mon budget sono...
etant donné que les données constructeur en Db sont tjrs fantasque(mcf) j'ai du mal a croire que j'aurai plus de son avec les peavy,qu'avec mes MCF!!!
je sais que ce sont les DB et non pas les watts qui comptent,mais ca me derange de balancer 800 euros pour avoir une tres faible difference!!!
est ce que je me trompe?
sinon on m'avais dit que l'on pouvait brancher les pro15 et les prosub ensemble et que la resistance resterai a 4 ohm (malgré 4ohm pour les subs,et 4ohm pour les pro15)car les sub possedaient des filtres,et sur des post je vois:"il te faut un autre ampli si le tien supporte pas le 2 ohm!!!!
derniere option,conseillez moi pour de l'occaze des modeles superieur au pro15 et pro sub,qui depasseraient pas 800euros
merci a tous
2
En effet Pro15 + Prosub restent en 4 Ohms.

Que veux-tu faire avec tes enceintes?
-nombre de personnes à sonoriser,
-surface à couvrir,
-usage et fréquence d'utilisation.

Ton Norton fait combien de watts sous 8 et 4 Ohms?
3
-2x380 w. 8 ohms
-2x500w. 4 ohms
-Bridge 800w.
-Hauteur 2 U.
-Ventilation forcée
-Indicateurs clips et protections
- Watts RMS
ca suffira pas hein?
le nombe ca varie,on a été jusqu'a 40,dans une salle je crois 300 m2 la salle est prevue pour (150 pers).
et ce n'etait pas suffisant,c'etait bien mais pas assez,ca ne crachait pas mais l'ampli arrivait au clip.
pour la frequence d'utilisation,ben 3 anniversaire par an,et quand il nous prend un trip gros son!!!
merci
4
Si on considère que tu as besoin de 105dB au milieu de salle soit à environ 8m, il te faut 123dB à 1m et à chaud.
Or une paire de Pro15 fait 98dB de rendement à froid et supporte 500 watts pour deux enceintes. Donc on a 125dB à froid et je pense pas plus de 121dB à chaud, avec un renfort de basse en Prosub on restera au même niveau.
2dB de différence c'est vraiment pas grand chose, d'autant plus que mes calculs restent très vagues et nous donnent juste une idée de ce qu'il nous faut.

Perso, je louerai du matos de qualité quand j'en aurai besoin! car pour de telles surfaces, je pense que le système Pro va être juste à l'usage...
Jusqu'à des salles de 100m² pas de problème, après ça se corse!
5
Sinon tu as une solution de produit d'occaz qui depasserait pas 800 roros?
ou peut etre vaut il mieux 4 enceintes equivalentes et pas de caisson?
6

Citation : ou peut etre vaut il mieux 4 enceintes equivalentes et pas de caisson?



Je suis assez partisant de cette solution quand on commence et seulement ensuite de voir si le ou les renfort de grave sont utiles.

Mais pour 200€ par enceinte, vaut mieux pas y penser!
Disons que pour 800€, tu peux avoir de bonnes paires d'enceintes pour couvrir jusqu'à 100/150m² pas plus.

En neuf, soit tu optes pour une enceinte 3 voies avec un 38cm qui coupera plus bas que sur une deux voies avec la faculté de procurer plus de basse ou une bonne deux voies toujours en 38cm qui sera moins cher.
Deux références où tu ne risques pas de te planter:
CG7-153 et CG7-152 de B.Corde

En occasion, en fonction des annonces AF, j'ai rien trouvé d'intéressant! C'est rare.
7
8
Ces enceintes sont ridicules et vendu 2 fois plus chez que le prix auquel elles devraient être vendu. Il n'y a aucune finesse, aucun détail dans le son, c'est plat, moche, et du reste cartoneux dans les basses.


Les CG7 152 comme suggéré par Ilo, avec un moteur 1 pouce B&C et un Haut Parleur Beyma 15 pouces sont d'un rendu tout autre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ok merci
donc je recapepette
ou chilton CG7 152 (x2)429piece
ou peavey UL15 (x2) 550piece
il faut que trouve ca d'occaz!!!
je viens de m'apercevoir que mes HP actuels ne font que 200 wrms

sinon question bete:vaut-il mieux des hp 500w rms 8ohm ou 4ohm,car certains HP sont dispo en 2 versions?
et puis re-merci!!
10
En occaze tu ne trouveras pas.

Vaut mieux privilégier le 8 Ohms qui te permettras de relier en parallèle deux paires d'enceinte sur un même ampli, même si aujourd'hui avec le tien tu es limite pour cette configuration.

Pour la tennue en puissance ne t'y fis pas de trop.

Si tu es limite en budget, pense au DIY, les CG7-152 et CG7-153 sont disponibles en kit.