Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil débutant assez urgent

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 686 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil débutant assez urgent
Salut à tous


j'ai un souci, je doit sonoriser une salle pour un repas de 120 personnes, et je n'ai qu'un ordi avec carte son M-audio delta 66, j'ai des baffles actives insuffisantes pour cette utilisation...

je me suis renseigné sur le net et une question me viens : suffit-il que j'achete des baffles passives avec entrée jack et les brancher sur mon pc pour que ca marche? ou il faut des actives avec preamp intégrté ?

ca ne me servira que pour cette occasion alors je ne tiens pas à me ruiner, on ordi va passer de la zic pendant toute la soirée et basta. C'est un mariage alors pas besoin d'avoir trop de volume je pense, je ne tiens pas à tuer les plus vieux:)

Il me suffit d'acheter des baffles ou je dois prendre d'autres trucs? genre ampli etc....

merci d'avance de vos réponses.
2
Il te faut des passives avec un amplificateur , ou des actives que tu peux brancher directement a la carte son avec un preamp si tu veux (une table de mixage Numark DM1050 fait l'affaire) :bravo:
3
Je pense que la location d'un bon système plutot que l'achat d'un moins bon est une meilleurs solution qu'en dites-vous? et tout cela pour un prix très modest ;)
4
Pour la location je ne sais pas, j'ai toute une playlist de 8 heures qui va tourner en mp3 à partir de mon pc, alors je dois louer quoi? des enceintes justes avec un ampli?

si je prend des actives ca va me couter bien plus cher pour une bonne puissance, alors que des passives avec ampli ca ne serait pas moins cher? genre premier prix enceintes passives et ampli pas cher non plus?

des passives avec entrée jack direct sur ma carte son ca ne peux pas suffire? la carte ne fait pas preamp
? le son ne sera pas assez fort?

je vous remercie encore de vos réponses, le besoin est urgent et je ne m'y connais pas:)
5

Citation : si je prend des actives ca va me couter bien plus cher pour une bonne puissance, alors que des passives avec ampli ca ne serait pas moins cher?


non

Citation : des passives avec entrée jack direct sur ma carte son ca ne peux pas suffire? la carte ne fait pas preamp
? le son ne sera pas assez fort?



en collant ton oreil sur les enceintes tu arivera peu etre a entendre quelque chose ,sinon,il faut un ampli de PUISSANCE pour des enceintes

Franchement je pense que la location de deux bonne enceinte amplifié seras la meilleur solution dapres les info que tu donne .
Eternal3Noobs
6
Oui sinon pour un bon système compte environ 600 € voir 700 € minimum pour 250 Watts rms de puissance, sinon chez boost tu en as pour 400 € mais bon voila... :mdr: c'est pour cela que je te proposais la location car pour 1 ou 2 utilisations, cela sera beaucoup plus rentable ;)
7
Merci je vais essayer de voir ou je peux louer des baffles actives amplifiées..

sinon en neuf ca peut valoir combien une paire "discount" et une paire bon rapport qualité/prix d'actives amplifiée? dans l'optique de 120 personnes pour le mariage?
8
Le system corect le moins chère ça va être :

Phonic max 860
Peavey pro-15
entre 600 et 650€.
9
Ca m'interesse en fait oui d'acheter, mais un ampli moins cher ca existe?:) je ne demande pas qu'il fasse le café:)

les deux baffles que tu me donne la c'est bien ca? :
PEAVEY PRO-15 MESSENGER-SERIES (chez thotho)

https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_pro15_messenger_fullrangesystem_prodinfo.html?sn=78c1cd0884b03298b869b2828f6b3dab

le phonic 860 je l'ai là à 255, chez sonovente:

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3631
10