Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type d'enceintes pour certain type de soirée

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 3 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Type d'enceintes pour certain type de soirée
Salut,

J'anime des soirée Techno/Hard Tech donc j'aurrai besoin de matos qui tienne a la puissance. J'ai actuellement des boost 500w (qui ne sont pas terrible d'ailleir ... boost ..)

quel type d'enceinte + caisson me conseillez vous ? Quelle Marque choisir?

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
31
Le Filtre actif sert bien a séparer et réguler les fréquence mid/hight/low sortant de la console non ?

Donc la config serai :

Console ---> Super-X -->
Ampli1[2X200W] --> les deux satélittes high/mid
Ampli2[2X700W] --> les deux caissons de basses

En sachant que les caissons on des filtres passif

ou bien deuxieme solution :

Console ---> Ampli[2X1200W] --> Les deux caissons de basses --> les deux satélites
Car les caissons de basses pocèdent des sorties :


32
  • Comme ca a la limite j'ai besoin que d'un seul ampli

  • salut, dans ton cas, je pense que 2 amplis serait plus prudent, tu limites ainsi la casse en cas de panne sur l'un, la soirée peut tout de même se dérouler, sinon c'est la galère...dont tu te rappelleras toute ta vie
    :|
    33
    Bon maintenant il me reste a choisir les caissons de basse.

    Le B1500X a un HP de 15" (300W sous 4hm)

    Le B1800X a un HP de 18" (400W sous 8hm)
    34
    C'est vrai qu'un double woofer de 46cm n'est pas vraiment utile en salle, je vais faire tombé la baraque c'est tout ce que je vais faire lol ;)
    35
    Les deux sont bonne, moi je pencherais pour la 1ere beaucoup plus adaptable (salle, extérieurs)...
    Par contre vérifie bien la concordance des couples ampli/enceintes avec leurs puissance/impédance...

    Pour les caissons
    Pour optimisé le cout, tu n'as pas besoin de stéréo, l'image stéréo disparait dans les basse fréquence...
    Donc tu pourras les branché en // pour obtenir 800W/4ohm, tu as pas mal d'ampli qui devellope ca sous 4ohm...
    36
    Voila la config alors :

    - 2 satélites de 150W avec woofer 12"
    - 2 caissons de 300W avec woofer 15"



    Le problème c'est que j'ai peur d'avoir un manque de basses, car actuellement mes enceintes on déja un woofer 15" chacun et je ne trouve pas les basses suffisantes ...
    37
    A mon avis étant donné que les 1500X ou 1800X ont déjà un crossover passif, c'est faire double emploi d'acheter un crossover actif. ok le son devrait être un peu mieux mais dans cette config je suis pas sûr que ce soit flagrant...
    A ta place et vu ton utilisation je mettrai plutot mes neuros dans un 1800X et un seul ampli.
    38
    Selon ce que tu dis Vincenzo, il me faut forcement deux ampli

    1 pour le B1800X
    et
    1 pour les deux enceintes satelites
    39
    Non, puisqu'il a un filtre intégré... Ca revient à ta dernière image, sauf que c'est des 1800X (ou un seul)
    40
    Maintenant le B1800X a une impédance de 400w sous 8ohms

    L'ampli est :

    2X700W - 2ohms
    1400W mono bridgé - 4ohms

    Je ne pense pas que cet ampli puisse alors avec ce caisson alors non ? il faudrai plutot la version 2X1200W

    2X1200W sous 2ohms
    2400W sous 4ohms