Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type d'enceintes pour certain type de soirée

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 3 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Type d'enceintes pour certain type de soirée
Salut,

J'anime des soirée Techno/Hard Tech donc j'aurrai besoin de matos qui tienne a la puissance. J'ai actuellement des boost 500w (qui ne sont pas terrible d'ailleir ... boost ..)

quel type d'enceinte + caisson me conseillez vous ? Quelle Marque choisir?

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
41
Vincenzo :

sur l'image chaque satelites sont respectivement connectés sur la sortie des caissons donc si je met qu'il seul caisson, je pourrai brancher qu'un seul satélite et non les deux :???:

Donc il me faut sois deux ampli :

ampli 1 ---> Caisson

Ampli 2 ---> les deux satélites

ou bien un ampli 3 voix

Non ?
42
Attention je te conseille ne n'utiliser des amplis sous 2 ohm que si ce sont des amplis pros car beaucoup dises pouvoir le faire mais maintenir la charge avec une aussi faible impédance sans abîmer le signal c'est assez rare sur ce type de machine.

Pour info un vrai ampli pro type Crest, Chevin, Crown ou QSC ça va chercher dans les 1500 euros le 2 x 500W sous 4 ohms.

Pour ton problème de basses un double 38 est largement suffisant après il faut connaître le rendement de l'enceinte (Nb de dB à 1m pour 1 Watt envoyé) c'est ce qui fait la différence...

Si tu veux faire simple et progressif prends-toi les caissons de basse avec filtre passif pour commencer. Tu ne gardes qu'un ampli pour alimenter les basses puis les têtes mid/high en passif (un 2x 500w sous 4ohm devrait suffire). Verifie bien que les têtes et les caissons soient en 8 ohms.

Ensuite dans un second temps tu fais péter un ampli supplémentaire, un filtre actif et un petit fly-case à roulettes pour transporter le tout
43
Ok, donc on en reviens exectement a cette config :



2 tetes de 150W RMS et deux caisson avec woofer 15" de 300W RMS avec un seul ampli pour booster tout ca
44
C'est ça et tu pourras faire évoluer le tout :8)
45
Les deux tetes rendent 95db (full space) et les caissons 97db(full space)

les tetes sont en 8ohms et les caissons en 4ohms
46
Ah oui autant pour moi les caissons Behringer n'ont l'air de fonctionner que par paires.
Il vaut donc mieux que tu prennes 2 1500X (ou 1800X si tu as le budget) + 2 1020 + 1 ampli EP2500.
tes enceintes te demanderont 2x450W sous 8 ohms avec les 1500X, 2x550 avec les 1800X, et l'ampli fournit 2x450W sous 8 ohms.
47
Par contre je viens de voir que les 1500X sont à 300W sous 4 ohms :???:
dans ce cas pour tes besoins en basses prend plutot des 1800X qui tournent à 400W sous 8 ohms...
48
Ouai je pense aussi, je pense manquer de basse :( sinon niveau satélites je peux garder les 150W ? ya pas besoin de plus normalement non ?
49
A volume égal tu as besoin de moins de puissance pour les mid/high.
L'important c'est d'avoir un système cohérent et homogène, là c'est le cas.
50
Sinon Enceintes Audiophony ? vous en avez entendu parler?