Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rcf art 525a

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 10 445 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rcf art 525a
Bonjour à tous,quelqu'un aurait il des informations sur la sortie prochaine des nouvelles ART 500?

vends lot de fly case pro

Afficher le sujet de la discussion
71
Honnêtement si ce problème ne peut être résolu, je suis dégouté et déconseille l'achat des 525A sauf peut être pour une utilisation extérieure,mais en intérieure sans être audiophile je trouve ce souffle inaxeptable.

72
Dans les miens si tu t'écartes de 1m tu ne l'entends pratiquement plus.

David
DJ David G
73
Ce que je n’arrive pas a comprendre.
Tu as dit toi-même que l’enceinte lorsqu’elle n’était pas branchée sur une table de mixage n’avait pas de souffle. Il faut être logique dans son raisonnement, si c’est le cas, l’enceinte n’a rien.
Une enceinte dont le rapport signal/bruit est bon ne peut pas devenir mauvaise d’un coup de baguette magique. D’où les questions que j’avais posé et restée sans réponse.
Si le souffle arrive avec le branchement d’une table de mixage c’est que l’élément et les réglages faits amènent le souffle mais ne peut en aucun cas provenir de l’enceinte elle-même.

Pour déterminer si une enceinte amplifiée souffle ou pas, le test qui fait apparaître si il y a un problème est de court circuiter l’entrée de l’enceinte pour ne pas être gêner par quoi que ce soit.

Et aussi, le souffle c’est quel type de souffle ? Plutôt un chuintement dans le moteur, un bourdonnement dans le boomer…. ?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

74
Bonjour, il s'agit d'un souffle qui ressemble à celui qui sort inévitablement de toute enceinte mais en plus fort, et plutot dans la compression.
j'ai bien compris que le souffle n'arrive pas par magie mais vu que j'ai essayé sur plusieurs sources, tables et alimentations différentes je ne comprends pas, surtout que j'utilisais le même matériel avec mon ancien système et que je n'ai jamais eu un souffle pareil.
je ne demande qu'à être rassuré et à continuer de complimenter rcf.

75
J’ai passé une partie de l’après midi au magasin pour traiter les commandes passées pendant le WE, il y avait entre autre des ART 525a que j’ai déballé et testé avant de les expédier et :

Enceinte a vide, pas de souffle
Enceinte branchée sur une table de mixage (Peavey 24FX) avec de bons câbles XLR en symétriques et gain de l’enceinte a zéro : pas de souffle, a peine un schuuuit dans le moteur lorsque l’oreille est collée a l’enceinte.
Enceinte toujours branchée sur la table, master de la table a zéro, Gain de l’enceinte au ¾ : même résultat.
Même branchement et je pousse petit a petit le master de la table, les gains des voies a zéro, effets de la table sur off, un souffle a peine plus fort que précédemment.
Par contre si je pousse une des voies, si elle est a vide (pas de micro ni rien branché dessus) et le trim poussé là oui il y a de plus en plus de souffle mais le souffle qui passe dans l’enceinte est celui d’une voie de la table poussée a vide et non celui de l’enceinte.

Pour moi si le souffle a bas niveau est a ce point fort que c’est gênant, soit il y a problème dans l’installation (câbles, utilisation des gains… le fait de dire « ça a fonctionné avec mon ancienne installation … » est techniquement sans valeur et ne peux servie de base de réflexion)
Ou alors peut être qu’il y a un problème sur les enceintes mais qui n’est pas « normale » puisque sur toutes celles que j’ai testé il n’y avait pas de souffle « audible » a voir avec le revendeur pour un éventuel test et retour SAV si défaut, mais je persiste, si il n’y a pas de souffle lorsque l’enceinte n’est pas branchée sur une source il y a peut de chance que ce soit elle. Comme je le disait sur mon autre post, un jack mono en court circuit sur l’entrée de l’enceinte, pour tester et lever le doute, il n’y a pas mieux.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

76
Merci je vais tester. :clin:

77
Oh la la ! que d'histoires de souffle a cause de cables même pas blindés si ça se trouve!!!
78
Pas de conclusions hâtives s'il te plait. Ne me prends pas pour un lapin de 3 semaines.
Avec des "si ça se trouve" on n'ira pas bien loin...
Par contre si ton but était de me demander si j'utilise des xlr de bonne qualité et blindés, et bien c'est le cas. :clin:

79
Ouh la la !! dans ce cas il faut garder les bons cables et vite courir chez le marchand pour échanger les enceintes amplifiées en question. Vous êtes surement tombé sur la paire qui souffre de ne pas pouvoir couper son souffle.
Avez-vous essayé avec des XLR sans cable?
80

Citation : Avez-vous essayé avec des XLR sans cable?

:???:
Engine by Chevin!