Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

• 124 réponses
  • 22 participants
  • 17 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci de vos reponses les mecs :) me reste plus k'a attendre la paye et continuer a me mettre dans la zone rouge pour mfaire plaisir :) lool !

Dés le depart je veux me prendre une paire en 38cm, ca donnera plus dans les graves... maintenant me reste plus k'a choisir entre une config en beyma CG7 322PK ou eminence CG7 318ndK :)

jv matter un peu les caracteristiques puis de toute facon faudra bien se lancer... deja les commander puis les fabriquer.... c bien beau tout ca mais va falloir passer a mr bricolage prendre du medium, des grilles et j'en passe des meilleurs :)

pi un ptit ampli sera sur la prochaine facture.... rhalala ski faut pas faire pour danser sous les etoiles....
122

Citation : me reste plus k'a attendre la paye et continuer a me mettre dans la zone rouge pour mfaire plaisir lool

:ptdr: Ouais, je connais bien ça moi aussi... sauf que je me fais pas plaisir en payant mes factures! :(((
123
Pour de l'électronique, je te conseillerais plutot le kit Beyma, pour avoir écouté les 2.
Tout d'abord le sm115 descend un peu plus bas en fréquence que le deltalite15, ensuite c'est vrai que le son Eminence est un peu particulier, j'aime pas trop perso. C'est vrai que le deltatalite15 est plus leger, mais niveau son ne m'a pas convaincu plus que les autres pour de l'electro. Après le smc280 est un peu moins précis que le de10, mais bon c'est pas des tweeters et le son est tout a fait acceptable et pas agressif. :D:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

124
Et au lieu du beyma SMC280/ST je demande un DE 12 de chez B&C sur large pavillon, pour le tweeter et jgarde le SMC115 pour lboomer :) c pas nickel ca ? au niveau prix c pareil....
Dans l'ensemble tout le monde prefere le son beyma et b&c donc kit a faire, je demande a b.cordes une config perso... c encore plus simple :)

Par contre niveau construction et resultat, j'ai pas encore le matos mais perso je travail deja la question, je pense ke se serait mieux de dissocier reelement les aigu, medium et grave... Mettre un equaliseur par exemple, entre les enceintes et les tables, apporte un meilleur rendement et sans doute une qualité superieur... facilité a réglé le son...

A votre avis possible de faire un caisson avec un hp de 38 med/grav + un pavillon (et dans l'futur un caison de bass rien que pour les grav), de ne pas les relier ensemble de les séparer, mettre un flitre par voix et derriere l'enceinte avoir les prises pour chaque hp...
ca ne pose pas de probleme si les enceintes sont traitées séparement meme qu'elles soient dans la meme caisson. ou sinon faire un caisson par voix... bon c sur ca serait vite le bordel, se retrouver avec 3 enceintes , 1 aigu, 1 med et 1 grave... ou laisser comme ca un filtre pour deux enceinte et simplementbien calculer le filtre et reglé l'equaliseur..
125
Perso je trouve que le meielleur rapport qualité prix en sono c'est :wharfedale evps 12 ou 15 selon budget

ca sort du son incrooyable et c'est du costaud
Jerr