Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 16 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
91
Un p'ti kit de chez bcorde ferait l'affaire ;)

http://bcorde.la-cite.org/kithp.htm
92
Bonjour a tous
donc voila j'ai bien reçu le colie de b-corde.
:bravo: un CDD 240 Boost assez bonne presentation et finition correct je verrais a l'usage si c'est une petite crotte ou un gros caca et peut etre meme un bon produit tous le monde critique mais tout depend de l'utilisation que l'on en a. :|
en tous cas mes enfants on adoré toutes les lumieres qui clignotes :aime: et c'est toujours ça.
Avec etait joint un ampli Elyone 220 bonne finition mais la aussi pas pu ecouter ce qu'il donnait puisque j'ai commandé ,toujours chez B-Corde,2 kits d'enceintes CG7 252X.
et je la retombe pil-poil dans le sujet de ce forum. :lol:
B-Corde m'a fait en guise de plan d'enceinte un crobar a main levée ... :x:
:x: tout de suite je saute sur mon pc et lui mail plein de questions
il me repond aussi rapidement et m'ecrit que suite a un probleme pc il n'a pas pu m'envoyer un plan plus "pro" et que bientot le probleme serais resolu pour ses client et son site.
:bravo: j'ai fais decouper mes planches pour les enceintes directement dans un magasin de bricolage ,mais attention les gars a la decoupe ne sont pas super fin ils connaissent pas trop le millimetre :fache: essayez de les motiver avec un billet de 5 peut etre que ça marchera. :??:

les Beyma SM112 son impressionnant :8O: pour la qualité sonore je ne sais pas mais pour le poid j'en ai pour mon argent.
le moteur B&C de10 :) une vendeur de sono m'avait fait voir a quoi ressemblait un "piezo"
au vue du DE 10 j'ai compris l'univers de qualité qui separe les deux .

bon maintenant il ne reste plus que montage collage scie-sautage :mdr:

au faite ! je voudrais peindre mes enceintes au pistolet, quelqu'un saurait quelle peinture tiendrait le mieux sur du medium

voila c'est tout pour aujourd'hui
la suite de mes aventures dans une semaine
salus a tous

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

93

Citation : essayez de les motiver avec un billet de 5 peut etre que ça marchera

:mdr:

T'as qu'a recouvrir tes enceintes de "moquette" et visser des protections plastoc à chaque angle. :clin:
94
Pour la peinture, j'utilise de la "trimite". Pas facile à trouver sauf dans les bons magasins de sono.

baz
95
Eh stef, sinon tu t'équipes et tu fais le boulot. On est jamais aussi bien servi que par soi-même. :bravo:
96
Bonjour ,

Citation : "j'utilise de la "trimite"



kesako ,trimite :?: tu as plus d'info sur cette peinture,est ce qu'elle existe en rouge brillant :?: he ben oui pourquoi toujours peindre les enceintes en noir ,c'est triste le noir et la musique c'est rarement triste :clin:

Citation : "T'as qu'a recouvrir tes enceintes de "moquette" "



moi trouver ça vilain et en plus j'aime pas passer l'aspirateur :mdr:

hier soir j'ai commencé a reflechir ( des fois ça m'arrive) sur l'assemblage de ces enceintes et quelques problemes technique me sont apparuent, par exemple;

B-Corde livre des coins avec un rayon inter d'a peu pret 5mm ce qui veut dire qu'il faut que j'arrondisse aussi les angles de mes enceintes et au bon rayon
pas de probleme pour moi j'ai la defonceuse et les fraises quart de rond qu'il faut mais pour le gars qui n'a pour seul caisse a outil qu'un tounevis et un marteau :??: comment y fait :???: avec une lime :?: paaas bien :non:
bah vaut mieux qu'il les achetent toutes faites parce que les outils ça coutent chere et si c'est pour faire qu'une paire d'enceintes avec....

je crois que je ferais mieux d'ouvrir un nouveau forum sur ce sujet
CONSTRUIRE SES ENCEINTES (plaisirs et galeres)

ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

97
Raaaaa la moquette mon dieu quelle mer..... ça attire les saloperies comme un aimant ce truc !!

Le mieux c'est le traitement avec une peinture à la résine, comme pour les enceintes tropicalisées .... ça coute cher mais c' est tres resistant et beaucoup plus sobre que les enceintes poilues.
98
Salut Duch64

Citation : une peinture à la résine



ok merci pour l'info mais peux tu preciser le type, modele, nom etc...
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

99
Pour ce qui est de la peinture TRIMITE, va voir sur ce site https://www.adamhall.com/

Tape Trimite dans la recherche, tu tomberas sur cette peinture, avec le diluant également.
100
Ben le probleme c' est que j' ai pas le moindre idée de la reference ... mais je vais essayer de te chercher ça !