Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 16 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Raaaaa la moquette mon dieu quelle mer..... ça attire les saloperies comme un aimant ce truc !!

:mdr:
C'est sûr que si tu l'achètes chez Mondial Moquette ça sera le cas. Les Nexo qu'on utlisait en Sono étaient recouvertes de moquette très fine et super résistante et elles étaient toujours nickel. :clin:

Citation : enceintes poilues

:mdr: :bravo:
102
Ha oui c' est sur que la moquettes des nexo et autres c' est largement autre chose ! mais bon en prix aussi :| .
103

Citation : Les Nexo qu'on utlisait en Sono étaient recouvertes de moquette très fine et super résistante et elles étaient toujours nickel



Il me semble que ce n'est pas de la moquette mais du Flockage. des petites épines qui passent par un système électrostatique et qui les ballance au pistolet sur la caisse sur laquelle une couche de colle est posée. L'effet resemble a une sorte de moquette très fine avec un coté feutré. c'est hors de prix !

Autrement il y a la peinture qui reste le plus simple et que ce soit pour des enceintes comme pour des meubles il n'y a pas de grande différences soit une peinture dans le genre avec une sorte de plastique dedant (vinyllique etc...) mais avant de les peindres ne pas oublier de faire une couche d'après (ça permet de proteger le bois et surtout de camoufler les assemblages de planches) tout ça se trouve dans les merlinrama & co
l'autres solution qui peut être très sympatique mais plus fragile c'est de le vernis. sur du Medium c'est du plus belle effet une sous couche teintée et hop y a la couleur en plus.
104

Citation : c'est hors de prix

:oops:
Le Flockage? Connaissais pas... mais ça m'a l'air assez complexe quand même! Y'a bien de la moquette dans le commerce spéciale enceinte (non pas celle à l'intérieur pour absorber les vibrations... :clin: )?? J'avais un pote qui s'était fabriqué des caissons recouverts de ça et c'était plutôt pas mal... Mais bon, le souvenir me joue peut-être des tours... :?!:
105
Il y a flockage et moquette, pour les Nexo ce doit être du flockage, mais ça n'empeche pas de trouver de la moquette fine dans les magasins et de recouvrir l'enceinte avec, mais le resultat n'est pas le même.
106
Vu chez www.avls.fr référence 560A52 moquette pour enceinte en plaque de 100 + 140 xm à 14€ le morceau. Pas trop cité dans les sujets, ce magasin me paraît fort sympathique et envoie sur simple demande sur le site un catalogue à jour et très complet. Je peux dire ce que je veux d'eux car je n'y ai encore rien acheté.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
107
Attention au medium... ne pas oublier de mettre du bouche pore avant la peinture, sinon t auras le droit a 35 couches avant d avoir quelque chose d homogene!!

je m y connais en medium, l usine qui le fabrique est a 300m de chez moi et mon frere y bosse :P:

attention de ne pas laissé les hp pres de tes planches pdt que tu decoupe aussi car ya de la microfibre quasi invisible dans le medium qui s agrippe aux membranes et pour l enlever accroche toi.
108
Je voulais juste savoir si les personnes aui on commander des kits sur b-cord on fais une economie a la fin? ou l'achat du bois, dla moquette, des angle, des cables... ca revient pas plus cher ke de les prendre toute montées? :)
109
Salut a tous
j'aimerais vous montrer des photos de la fabrication de mes enceintes mais je ne parviens pas a les inserer dans ce texte , si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ce serai sympa , mais attention explication pour un bobet :8O: je ne suis pas doué en informatique :lol:

Citation : des kits sur b-cord on fais une economie a la fin?



moi j'ai acheté les kits CG7 252x = 398 euro
plus poignées métal + grilles dia 31 + pattes de fixation pour grilles + events + speakon chassis +coins plastique + medium epais 19mm + sous couche et peinture ( d'une grande marque) + visserie et colle = 117.60 euro.
total = 515.6 euro

toute faite chez B-Corde = 698 euro
difference 182.4 euro ça me paye presque ma console mg 12/4 :bravo:
bon, bien sure je ne compte pas mon temps mais je crois que ça reste une bonne affaire
la dessus , faut pas avoir deux mains gauches :) et un minimum d'outils
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

110
MOI JE NAI KUNE CHOSE A DIR //// VIVE JBLLLL