Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 16 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, petite séance de traduction :
Enceinte trapézoïdale 2 voies avec HP basse de 31 cm en 4 Ohms
HP basse de type "black widow" + moteur d'aigus avec une dispersion de 90° x 45°
Puissance : 500 W en continu, 1000 W en RMS et 2000 W en (extrême) pêche
96 db/1W/1m, bande passante : 80Hz à 17,5 kHz,
Commutateur pour la linéarité du signal (naturel ou arrangé dans les médiums)
Système de sécurité (à ampoule) pour le moteur d'aigu
1 fiche Speakon en entrée et une autre pour alimenter une autre enceinte, dispositif pour mettre l'enceinte sur un pied
Protection frontale par grille. Revêtement moquette
largeur = 44,6 cm hauteur = 56,5 Profondeur = 41cm, 26 kg

A noter que les deux HP équipant chaque enceinte sont reconnus dans le monde la sonorisation. Le prix incroyable est dûe à un changement d'appellation de la gamme Peavey. Les Hisys sont maintenant appelés UL et vendues plus de 600 € le morceau.

C'est un peu l'effet Canada dry à l'envers : Cela ressemble à du Boost (Mac Farlow, Ghost etc ...) mais ce n'est pas du Boost (Mac Farlow, Ghost etc ...) c'est du Peavey. Ceci dit Peavey n'est peut-être pas la panacée en matière de sonorisation mais à ce prix là c'est l'affaire du siècle s'il en reste en magasin !!! Mois j'ai acheté le modèle au-dessus à 205 € le morceau mais il n'y en a plus à l'heure actuelle. Si tu les prends, pense à commander les câbles en même temps. Petit détail les frais de port sont de 13 € pour les deux enceintes !!!

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
22
Désolé je :fleche: du topic ça devient trop pointu :clin:
23
Merci pour tout L. Viallet,
Faut que je me lance la !!!
Le prob c'est qu'il va me falloir un Ampli de Fou pour alimenter tout ca ... t'a pas encore un bon plan a me proposer ? .... :bravo: :aime:

TheBrainMan20
24
En tant que fournisseur de matériel de marque Boost, je te conseille les sr112 350w à 89E pièce!
bon ok, j'vends de la merde mais c'est pas cher! :mdr:

Citation :
Enceinte trapézoïdale 2 voies avec HP basse de 31 cm en 4 Ohms
HP basse de type "black widow" + moteur d'aigus avec une dispersion de 90° x 45°
Puissance : 500 W en continu, 1000 W en RMS et 2000 W en (extrême) pêche
96 db/1W/1m, bande passante : 80Hz à 17,5 kHz,



pour 50 à 100 personnes? :pong:
25
Y'a qu'à demander :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164009.html?partner_id=97926?partner_id=97926
Il y a aussi le 602 plus puissant à un peu plus de 510 €. Tu peux le trouver également en France chez www.hugoceps.com. Ils se ravitaillent directement en Allemagne et te comptent 20 € de frais d'envoi. J'ai reçu le mien hier mais je ne peux pas l'essayer car j'attends les câbles de chez Thomann.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
26

Citation : pour 50 à 100 personnes?


C'est pas parce que :
- tu dors dans une suite nuptiale que tu es obligé d'honorer la maman toute la nuit
- c'est pas parce qu'elle peut rouler à 300 à l'heure qu'une Ferrari (Peavey) ne peut pas rouler à 60. En revanche, une Brabant (Boost) ne peut pas rouler à 300 à l'heure !!!
CQFD !

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
27
Okay!
tu sais boost font aussi les clust mc512 1000W...
toujours pas convaincu? :ptdr:
bon, t'as pas tord de voir pus haut en matériel, ça te laisse une marge d'évolution.
En plus je répète sur des peavy 400W et elles sont sympa, surtout comparé à ...
28
Bonjour à tous. Puisque ici il y’a des petits comiques et de grands philosophes je vais changer de registres. Tout d’abord je me permets de reprendre une citation d’un fin connaisseur Duch64 : « Dans rapport qualité/prix y’a aussi le mot qualité ». Tout d’abord je m’autorise à te faire remarquer que tu n’as pas tout à fait compris cette expression. En effet, qualité/prix ne suggère pas forcément un matériel de qualité suprême mais surtout un parfait compromis entre la qualité d’une part et le prix d’autre part, car le budget reste l’arbitre de l’investissement.
Ensuite je m’attaque au mec qui a demandé des conseils et plus particulièrement compte tenu de son affirmation qui est la suivante : « je rêve… Logilo, il me refile des marques de qualité de merde….. ». En fait le plus emmerdant c’est que tu demandes des conseils aux gens et qu’après tu te fous de leur réponse. Si tu t’y connais tant que ça en « marque de merde » et ba viens pas demander des conseils. Surtout que t’avais précisé : « à un prix abordable ». C’est sur qu’en y mettant le prix t’aurai pas à te poser de questions.
Ciao mec
Amicalement
Jerem
29
Bon ben logilo je vais etre clair avec toi : boost (et audiophony mcfarlow etc je met tout ça dans le meme panier) c' est le pire possible au niveau qualité de fabrication et sonore, et ça ne doit etre pris que dans le cas ou on as vraiment qu' un minimum de thune a mettre dans le matos. On parle ici de matos a un prix modeste et pas de matos type emmaus à moins de 100 € la paire d' enceinte.

Désolé mais je pense que conseiller des enceintes dont les aigus et les mediums crameront à la premiere crete (en plus de bousiller les oreilles de son public avec une qualité de son ignoble) n' est vraiment pas une bonne idée ...

Je comprend tres bien qu' on puisse avoir besoin de ce genre de matos pour commencer (c' est d' ailleurs ce que j' ai fait et je savait tres bien que ça ne valait rien !) mais ici on ne parle pas de ce genre de cas.

Maintenant pour le prix je m' excuse mais pour moi une enceinte a un prix peu elevé c' est une enceinte dans les 450 - 500 €.
30
Ouais ok mec mais à 1ere vue "a prix abordable" ca ve dire quoi pour toi? Surement pas 450€. De plus je te suggère de regarder dans des catalogues adequat pour savoir de quoi tu parles. En effet il ne s'agit surement pas d'un prix de 100€ la paire d'enceintes...donc regarde. Puis, en réalité, si tu recherches un bon son, tu cherches des enceintes dans le rayon Hi-fi et non dans la sonorisation de grandes salles. Encore une fois, à toi de savooir ce que tu cherches.
Je ne sais pas si tu mixes depuis longtemps et puis je m'en tape en restant poli mais si tu as acheté des enceintes a 500€ l'unité et bein chapeau!!! En tout cas, compte tenu de tes connaissances du milieu, je te verrais bien vendeur (en materiel de luxe bien sur)!
Allez, ne m'en veux pas
ciao
jerem