Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 13 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8
Salut

J'aimerai m'equiper de 2 enceinte de 500W
J'ai vu sur conrad des enceintes Raveland j'ailerai savoir si elles sont bien?
et kel est le mieux 4 ou 8 ohm?
et es ce que quelqu'un a deja essaye les enceintes neon?
le mieux c'est 2 ou 3 voies
j''ai vu des enceintes boost 2 voie plus que 3voies pour la meme puissance?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je voudrais d'abord te dire, que plus la réponse en fréquence est élevée plus l'effet de stéréo se renforce. (Et oui c grâce au phénomène appelé Harmoniques que l'on percoit la stéreo). Bien entendu les HP montant au dessus de 20khz sont en géneral réservé au studio, bien qu'on les utilisent de plus en plus en home cinéma.



Hé sonark viens ont retourne a l'ecole ont n'est plus au courant de riens du tout :(((
Les harmonique, la stéréo, les studios qui sonorisent les chients avec des enceintes qui passent au dessus des 20KHz, on est largué j'te dis.
22

Citation : Bien entendu les HP montant au dessus de 20khz sont en géneral réservé au studio, bien qu'on les utilisent de plus en plus en home cinéma.




Je rectifie: Bien entendu les HP de 20khz sont en géneral réservé au studio, bien qu'on les utilisent de plus en plus en home cinéma.
C'est vrai que rares sont les enceintes qui montent au dessus de cet fréquence.
Mais bon, j'ai entendu parler d'un studio au uSA qui montait jusqu'a 21kHz(???)

Renseigné vous sur ces enceintes: Enceinte Monitor HR 824 (MACKIE) Testé en laboratoire à 21 Khz
23
Ok mais je sais toujours pas laquel est la meilleur entre la gemini GSM1580 et la audio phony A15.
mercii d'avance
24
Pour moi les meilleurs c les GEMINI.
+1
25
Merci es ce qu'il y en a d'autre qui ont une idée?
la bande passante est un peu plus grande sur la gemini et pluissance aussi 350w alors que 300w sur la audio phony. la structure de la caisse a l''air meilleurs ur la udio phony.
merci
26

Citation : Hé sonark viens ont retourne a l'ecole ont n'est plus au courant de riens du tout :(((
Les harmonique, la stéréo, les studios qui sonorisent les chients avec des enceintes qui passent au dessus des 20KHz, on est largué j'te dis.



Merde t'a raison ! Voilà que je suis déprimé maintenant... :((

C'est décidé, j'abandonne l'acoustique et je me mets à vendre des chouchous sur la plage :mdr:




PS pour Musikcontact : STP continue continue, chacun de tes messages est une petite perle :mdr: Comme c'est parti, dans quelques jours j'en aurais assez pour être mort de rire jusqu'à la fin de ma vie :bravo:
27
Ok donc ça veux dire que Musikcontact dit que des connerie dc les audio phony st les mieux?
28

Citation : la bande passante est un peu plus grande sur la gemini et pluissance aussi 350w alors que 300w sur la audio phony. la structure de la caisse a l''air meilleurs ur la udio phony.



Arrête de croire les specs pipo bimbo de ces baffles à 2 sous. Audiophony comme Gemini n'ont même pas de labo acoustique, pas de R&D dans ce domaine, pas même un simple micro de mesure :|

Comment tu veux leur faire confiance ?

Ils achètent leurs baffles au kilo (ou plutôt par container) et s'en foutent total de la qualité ou des perfs. Donc l'un comme l'autre c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Allez, rien que pour écoeurer, voici un fournisseur chinois qui fabrique pour Boost, Mc Farlow et autre Audiophony :

http://www.ec21.com/co/a/audioking/product.html?grp=GC00283971&cid=CA00368978



Vous voyez le prix ? 10 dollars soit environ 9 euros. Et encore c'est le prix public ! Si tu négocies ou que ten prends de grosses quantités, ils les font bien moins cher ! Voilà comment une enceinte Boost ou Gemini vendue 150 euros coute 15 euros en Chine ! Je vous laisse alors imaginer à quel point techniquement ces enceintes sont pourries et les marges énormes réalisées par ces sociétés sur le dos d'acheteurs crédules et peu informés...

Alors maintenant si t'a encore envie d'enrichir ces boites sans scrupule et d'acheter de la merde, libre à toi, c'est ton droit. Mais tu viendras pas pleurer plus tard...





Enfin pour l'autre rigolo de Musikscontack, je n'ai pas la prétention d'être parole d'évangile. Si tu penses que je dis n'importe quoi, pas de problème. Mais argumente et prouve moi que j'ai faux. Quant à mon modeste site web, ce n'est pas le meilleur du monde mais il a au moins le mérite d'exister. Si t'es si fort t'as qu'à faire mieux, tout le monde en profitera ! La critique est facile mais l'art est difficile...
29

Citation : pour moi je pense qu'en montant au dessus de 16kHz , on à un meilleur rendu stéreo. Ai-je tort?



Oui, absolument aucun rapport entre les frequences restituées et l'image setereo.
30

Citation : Musikcontact dit que des connerie.



Musikscontact ne dit qdes conneries. Mais bon il le fait exprès...j'espère.



[..::SoundSPIRIT::..]