Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8
- 41 réponses
- 13 participants
- 13 823 vues
- 3 followers
guiguigui
J'aimerai m'equiper de 2 enceinte de 500W
J'ai vu sur conrad des enceintes Raveland j'ailerai savoir si elles sont bien?
et kel est le mieux 4 ou 8 ohm?
et es ce que quelqu'un a deja essaye les enceintes neon?
le mieux c'est 2 ou 3 voies
j''ai vu des enceintes boost 2 voie plus que 3voies pour la meme puissance?
merci d'avance.
- 1
- 2
Anonyme
Citation : Hé sonark viens ont retourne a l'ecole ont n'est plus au courant de riens du tout
Les harmonique, la stéréo, les studios qui sonorisent les chients avec des enceintes qui passent au dessus des 20KHz, on est largué j'te dis.
Merde t'a raison ! Voilà que je suis déprimé maintenant...
C'est décidé, j'abandonne l'acoustique et je me mets à vendre des chouchous sur la plage
PS pour Musikcontact : STP continue continue, chacun de tes messages est une petite perle
guiguigui
Anonyme
Citation : la bande passante est un peu plus grande sur la gemini et pluissance aussi 350w alors que 300w sur la audio phony. la structure de la caisse a l''air meilleurs ur la udio phony.
Arrête de croire les specs pipo bimbo de ces baffles à 2 sous. Audiophony comme Gemini n'ont même pas de labo acoustique, pas de R&D dans ce domaine, pas même un simple micro de mesure
Comment tu veux leur faire confiance ?
Ils achètent leurs baffles au kilo (ou plutôt par container) et s'en foutent total de la qualité ou des perfs. Donc l'un comme l'autre c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Allez, rien que pour écoeurer, voici un fournisseur chinois qui fabrique pour Boost, Mc Farlow et autre Audiophony :
http://www.ec21.com/co/a/audioking/product.html?grp=GC00283971&cid=CA00368978

Vous voyez le prix ? 10 dollars soit environ 9 euros. Et encore c'est le prix public ! Si tu négocies ou que ten prends de grosses quantités, ils les font bien moins cher ! Voilà comment une enceinte Boost ou Gemini vendue 150 euros coute 15 euros en Chine ! Je vous laisse alors imaginer à quel point techniquement ces enceintes sont pourries et les marges énormes réalisées par ces sociétés sur le dos d'acheteurs crédules et peu informés...
Alors maintenant si t'a encore envie d'enrichir ces boites sans scrupule et d'acheter de la merde, libre à toi, c'est ton droit. Mais tu viendras pas pleurer plus tard...
Enfin pour l'autre rigolo de Musikscontack, je n'ai pas la prétention d'être parole d'évangile. Si tu penses que je dis n'importe quoi, pas de problème. Mais argumente et prouve moi que j'ai faux. Quant à mon modeste site web, ce n'est pas le meilleur du monde mais il a au moins le mérite d'exister. Si t'es si fort t'as qu'à faire mieux, tout le monde en profitera ! La critique est facile mais l'art est difficile...
Anonyme
Citation : pour moi je pense qu'en montant au dessus de 16kHz , on à un meilleur rendu stéreo. Ai-je tort?
Oui, absolument aucun rapport entre les frequences restituées et l'image setereo.
soundspirit
Citation : Musikcontact dit que des connerie.
Musikscontact ne dit qdes conneries. Mais bon il le fait exprès...j'espère.

[..::SoundSPIRIT::..]
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
grungypeople
pensez vous que seuls des entreprises peuvent commander ces enceintes????
merci de repondre sans me lincher.
musicalement.
grungypeople
*-={vegga}=-*
Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/
eph
Bon ensuite je me pose une question : comment peut-on jouer de la musique quand les HP sont de la merde? Nan mais ça doit être super chaud, c'est super frustrant de s'entrainer des heures et des heures et de jouer un son pourave...
Anonyme
Je crois tu n'as pas très bien compris
9 euros c'est le prix départ usine de Chine. Si tu veux en acheter à ce tarif, il va falloir commander au minimum un petit container de 20", soit environ 200 pièces. Ensuite tu rajoutes le prix du transport (environ 3500 euros pour un container de 20"). 30 jours plus tard ton container arrive sur le sol français, donc tu paies la douane puis la TVA. Au total, ta commande t'aura couté environ 7000 euros ttc (soit 35 euros la pièce) et tu te retrouves avec 200 enceintes de merde sous le bras qu'il faut en plus stocker quelque part !
Bonne chance
Loony
La connerie n'a vraiment aucune limite
m2petit
Anonyme
Anonyme
TrioK
Je vois que j'ai affaire à des experts aux expériences et compétences larges.
Hé ben tant mieux! P'têt bien qu'y en a un qui va pouvoir m'aider:
Notre groupe utilise une petite sono ( Yam EMX 66) avec 2 caissons Yam 8 Ohms( AX 12) et deux Behringer BB300 ( amplifiés et utilisés en façade)pour la voix, la batterie électronique et pour reprendre les ampli guitare et basse. J'ai deux vieilles enceintes de sono ( toujours valides, car branchées d'ordinaire sur mon JC 120 de 1975...les amateurs apprécieront) en 16 Ohms. Est-ce que je peux les utiliser sur ma sono sans risque ? quelle pourra être l'influence sur le son, hormis une puissance moindre en sortie de ces enceintes?
Deuxièmes question: Notre son est bon ( en tous cas, il est jugé comme tel, et nous, on l'aime bien), mais je trouve que la puissance renvoyée par les BB300 n'est pas terrible ( branchement en line out)...et je ne sais pas pourquoi...quelqu'un a-t-il une idée?
M'sieu Modérateur, ce serait sympa de dupliquer, si tu as le temps, et s'il existe, ce post sur un forum traitant de sono ou de l'EMX 66.
Merci d'avance et bravo encore à ceux qui font d'Audiofanzine le super site de référence que c'est.
TrioK
Dj dej
Ce Topic est de 2004, il est un peu périmé de 3ans...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2