Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 13 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8
Salut

J'aimerai m'equiper de 2 enceinte de 500W
J'ai vu sur conrad des enceintes Raveland j'ailerai savoir si elles sont bien?
et kel est le mieux 4 ou 8 ohm?
et es ce que quelqu'un a deja essaye les enceintes neon?
le mieux c'est 2 ou 3 voies
j''ai vu des enceintes boost 2 voie plus que 3voies pour la meme puissance?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, les gars,
Je vois que j'ai affaire à des experts aux expériences et compétences larges.
Hé ben tant mieux! P'têt bien qu'y en a un qui va pouvoir m'aider:
Notre groupe utilise une petite sono ( Yam EMX 66) avec 2 caissons Yam 8 Ohms( AX 12) et deux Behringer BB300 ( amplifiés et utilisés en façade)pour la voix, la batterie électronique et pour reprendre les ampli guitare et basse. J'ai deux vieilles enceintes de sono ( toujours valides, car branchées d'ordinaire sur mon JC 120 de 1975...les amateurs apprécieront) en 16 Ohms. Est-ce que je peux les utiliser sur ma sono sans risque ? quelle pourra être l'influence sur le son, hormis une puissance moindre en sortie de ces enceintes?
Deuxièmes question: Notre son est bon ( en tous cas, il est jugé comme tel, et nous, on l'aime bien), mais je trouve que la puissance renvoyée par les BB300 n'est pas terrible ( branchement en line out)...et je ne sais pas pourquoi...quelqu'un a-t-il une idée?

M'sieu Modérateur, ce serait sympa de dupliquer, si tu as le temps, et s'il existe, ce post sur un forum traitant de sono ou de l'EMX 66.
Merci d'avance et bravo encore à ceux qui font d'Audiofanzine le super site de référence que c'est.
TrioK :8)
Triok sur myspace
42
Pour ta question, ouvre un nouveau Topic.

Ce Topic est de 2004, il est un peu périmé de 3ans...
DJ-DEJ