Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 13 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8
Salut

J'aimerai m'equiper de 2 enceinte de 500W
J'ai vu sur conrad des enceintes Raveland j'ailerai savoir si elles sont bien?
et kel est le mieux 4 ou 8 ohm?
et es ce que quelqu'un a deja essaye les enceintes neon?
le mieux c'est 2 ou 3 voies
j''ai vu des enceintes boost 2 voie plus que 3voies pour la meme puissance?
merci d'avance.
2
Les enceintes Raveland, Boost, Ghost, Mc Farlow sont des grosses merdes (et encore je suis poli)

Oublie ces bouzes, c'est l emieux que tu pourras faire. Leurs puissances sont pipo bimbo et l'efficacité nullissime. Si bien que t'auras plus de son avec une enceinte 150W de marque qu'avec les 500W Boost & co...

Pour 4 ou 8 ohm, cela n'a AUCUNE influence sur la qualité. C'est juste une question d'adpater la puissance/impédance de l'enceinte à la puisance/impédance de l'ampli.

2 ou 3 voies n'a pas d'importance non plus. Néanmoins, pour le même prix c'est généralement préférable d'avoir une 2 voies qu'une 3 voies car les composants seront de milleur qualité.


Enfin, un petit tour sur http://ag.op7.net ne te fera pas de mal.

Rubrique Guides et Astuces --> article Les bases de la sono --> chapitre [II] Associer amplis et enceintes

:clin:
3
Merci
j'ai regarder donc d'autre enceinte et je voudrais savoir laquelle est la mieux entre une audio phony A15 3 VOIES 300WRMS et une geminy GSM1580 3 VOIES 350WRMS.
j'ai entendu dire que la compression etait mellieur sur la A15?
sur la A15 il dise qu'il ya une filtre passif 3 voies avec protection PTC c'est quoi cette protection?
je vous remerci d'avance.
4
Salut les Gas !!!!

-Moi j'ai des BomBBass de Carrefour (de la merde selon vous car pour vous que le prix compte) et j'ait appris que plus les hauts parleurs sont merdiques plus ils bougent plus ils font du bruit (mois de qualitée) mais des basses profondes !!!!
>> -J'ait fait du SPL avec 660W BomBBass contre un pot avec 1 Caisson Warfedale en 300W j'ai emplement gagné donc la théorie citée plus haut n'est pas valide !!!!

-Pour faire du SPL je conseile des Haut-Parleurs pas cher et puissants si possible il faut isoler ses caissons à la laine de verre (gain en basses) !!!!!!!!!!!

@+ DJ DEJ
5
Merci
mais pour les pour les enceintes lesquelles st les c'est pour le spl
6
Toi Dj dej2 tu va pas du tout etre le bienvenu ici, parce que :

1) tu ecrit comme un pied.
2) tu dit que de la merde et qui plus est sans aucune connaissance technique.

Alors t'es gentil pour le prochain message, tu apprend à ecrire et tu prend des cours en technique de restitution du son ou tu t'abstient tout simplement de poster.
7
Desoler pour le messsage precedant mais j'ai un probleme avec l'explorer.
je me suis mal exprimer. je voulais juste savoir laquelle des 2 enceintes etait la meilleur.
et savoir a quoi correspondait la protection.
merci d'avance si quelqu'un peut me reseigner
8
C'ets quoi du SPL ?
9
La protection PTC ça doit etre une protection de la compression par une ampoule montée en serie avec cette compression, et prévue pour peter à sa place.
10
Salut !!!

-Moi je dis (c'est mon avis perso) prend la Raveland 8 Hom avec Boomer en 46 cm mais bon chacun en pense ce qu'il en veut !!!!

-Mes références:
>> -Le meilleur son que j'ait écouté c'est en Hi-Fi avec un Ampli Yamaha à Tubes et des hauts parleurs Bose en Célulose à 20'000 F (nouveaux) à l'époque PIECE et la tu as un vrai son de qualitée et de toute facon la SONO c'est pas fait tellement pour la qualitée mais pour le GROSS SON !!!!!!!

@+ DJ DEJ