Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 13 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes Raveland, neon et le mieux c 4 ou 8
Salut

J'aimerai m'equiper de 2 enceinte de 500W
J'ai vu sur conrad des enceintes Raveland j'ailerai savoir si elles sont bien?
et kel est le mieux 4 ou 8 ohm?
et es ce que quelqu'un a deja essaye les enceintes neon?
le mieux c'est 2 ou 3 voies
j''ai vu des enceintes boost 2 voie plus que 3voies pour la meme puissance?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 20'000 F (nouveaux)

:ptdr:
12
A priori le SPL c'est ces competitions parmi ces jeunes gens extremement intelligents que l'on appelle tuners ou jacky. Ca consiste (à priori) à arriver au plus haut niveau en dB SPL grâce au systeme "son" embarqué sur leur "véhicule", au mepris bien evidemment complet des législations en matiere de niveau sonore et de leur santé auditive. C'est un peu comme le concours de qui c'est qui a la plus grosse, sauf que là ça tombe sous le coup de la loi et que c'est dangereux pour la santé.
13
Salut !!!

- Le SPL c'est Sound Presure Level en clair c'est de la pression à l'air.
Moi je dis SPL en parlant de faire du Gross Son (enfin le plus qu'on peut) !!!!!

@+ DJ DEJ
14
Ah OK. Je vois qu'on est en bonne compagnie alors :mdr:
Tiens Duch, j'ai acheté un ampli, un inter-M M500.
15
Salut !!!!

Tu ma compris 20'000 Francs de juste avant l'€ !!!!

@+ DJ DEJ
16
Les enceintes GEMINI ont une qualité, elles sont de petite taille (Environ 2x- hautes que les AUDIOPHONY), ce qui est plutôt pratique pour le transport.
Elles ne font d'ailleurs que 23 kg.

La bande passante est plus large sur les GEMINI 30-20 000hz environ il me semble, elles peuvent alors servir à autre chose que le Djiing.

Vraiment, je te conseille les GEMINI GSM 1580, le prix est d'ailleurs légerement plus bas.

PS: :non: N'achète surtout pas des marques tel que: BOOST, RAVELAND, GHOST, MC FARLOW, bien évidement le prix est alléchent, mais elle ne vont te durer peut-être que 2 soirée.
La puissance avec laquelle elle sont soit disant vendu sont totalement fausses et la qualité est plus que médiocre.

Sinon tu peut aller voir chez BEHRINGER, ils font des bonnes enceintes.
17
Ouais ben là c'est totale conneries inside.

Allez on commence

Citation : la SONO c'est pas fait tellement pour la qualitée mais pour le GROSS SON



Mais oui et les voiture c'est pas tellement fait pour se deplacer mais pour faire vroum vroum le plus fort possible et aller le plus vite possible sur le periph'. Desolé pour la métaphore pourrie mais si tu pense que sono = pas de qualité, tu peut aller te coucher parce que certains VRAI systemes de sono foutent à l'aise une super claque aux produits HI-FI (ecoute du APG DS12 un jour par exemple).

Citation : en parlant de faire du Gross Son (enfin le plus qu'on peut)



Tuning spirit .... moi yen a avoir la plus grosse ....

Citation : La bande passante est plus large sur les GEMINI 30-20 000hz environ



:pong: :pong: :pong: Mais bien sur ! Deja que mes petites JBL à 450 € le morceau font du 65 Hz (avec peine) - 16500 Hz, alors des pauvres Gemini dans le genre de ce que j'avait avant ça me ferait bien chier qu'elles aient une bande passante digne d'une Adamson en 18". Allez moi je dit d'apres l' experience que j' en ai eu des gemini : 120 Hz (en dessous c'est de la purée) - 13000 Hz (et encore .....).

Citation : La puissance avec laquelle elle sont soit disant vendu sont totalement fausses et la qualité est plus que médiocre.



Exactement la definition des Gemini de tout poil ! Sauf qu'au lieu du chinois no-name c'est une sorte de sous-Eminence en OEM, ça sauve ce qui peut etre sauvé (cad pas grand chose) mais le probleme des aigu - medium reste entier, à savoir c'est une pate completement horrible au dessus de 1800-2800 Hz .... Et ça troue les oreilles.

Citation : Sinon tu peut aller voir chez BEHRINGER, ils font des bonnes enceintes.



Ouais tout de suite en voyant la reference on comprend .... Ca reste potable mais on peut avoir vraiment beaucoup mieux pour un prix à peine superieur.

Heureusement qu'il y as Barna pour dire quelquechose de positif :

Citation : Tiens Duch, j'ai acheté un ampli, un inter-M M500.



Ha ben en voila une idée qu'elle est bonne ! Une bonne petite bete, bonne dynamique, chauffe peu ou pas, excellente fabrication. Il te fera bien 10 ans à l'aise si tu lui fait pas manger trop de crêtes (ou qu'il lui arrive encore une sombre histoire de fusibles en carton).
18

Citation : musikscontact a écrit :
La bande passante est plus large sur les GEMINI 30-20 000hz environ il me semble, elles peuvent alors servir à autre chose que le Djiing.



tiens voilà encore un client pour moi :bravo:

Allez, va faire un tour sur http://ag.op7.net rubrique "Guides et astuces" puis article "Les bases de la sono : amplis et enceintes"

Tu le lis 2 fois (surtout le 1er paragraphe du chapitre [I] Quelques bases techniques importantes) et après tu reviens ici pour une interrogation écrite :mdr:

Peut-être que tu diras moins de conneries après... :??:
19

Citation : La protection PTC


c'est pas plutot CTP juste comme ça dans l'ordre :clin: c'est une sorte de resistance variable, au dessus d'un certain courant la valeure monte en fleche.


Citation : prend la Raveland 8 Hom

Hom c'est pas une marque de calbutes ça

Raveland des enceintes pour ceux qui en ont ils devraient faire une pub croisée Raveland/Hom


Citation : Le SPL c'est Sound Presure Level en clair c'est de la pression à l'air.


ça vat chaauuuuuuuuuuuufer au prochain bulletin météo on l'donne en SPL, le soleil a qua bien s'tenir vat y avoir des db dans l'air. :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Allez, va faire un tour sur http://ag.op7.net rubrique "Guides et astuces" puis article "Les bases de la sono : amplis et enceintes"



Oui, mais avant ne pas oublier :non: de commander des neurones voir un cerveau complet (font pas ça dans les magasins de tunning les cerveaux en Kit chromé et tout et tout).
20

Citation : Allez, va faire un tour sur http://ag.op7.net rubrique "Guides et astuces" puis article "Les bases de la sono : amplis et enceintes"



Je voudrais d'abord te dire, que plus la réponse en fréquence est élevée plus l'effet de stéréo se renforce. (Et oui c grâce au phénomène appelé Harmoniques que l'on percoit la stéreo). Bien entendu les HP montant au dessus de 20khz sont en géneral réservé au studio, bien qu'on les utilisent de plus en plus en home cinéma.

Citation : Mais bien sur ! Deja que mes petites JBL à 450 € le morceau font du 65 Hz (avec peine) - 16500 Hz, alors des pauvres Gemini dans le genre de ce que j'avait avant ça me ferait bien chier qu'elles aient une bande passante digne d'une Adamson en 18". Allez moi je dit d'apres l' experience que j' en ai eu des gemini : 120 Hz (en dessous c'est de la purée) - 13000 Hz (et encore .....).



Ok, les GEMINI jles aient entendu une fois, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos. :lol:

Citation : Sinon tu peut aller voir chez BEHRINGER, ils font des bonnes enceintes.

Ouais tout de suite en voyant la reference on comprend .... Ca reste potable mais on peut avoir vraiment beaucoup mieux pour un prix à peine superieur.



Perso. j'aime bien. Je trouve qu'elles ont un bon rendu des voix et surtout des B.F. Mais bon ca n'engage que moi.