Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?
Bonjour je vais pa tarder a acheter un ampli et mon choix se dirige vers l'europowr 1500 de chez behringer (330€ pour 2*700W),et pour les enceintes le Chateau 800de boost (350W satelitte pr 500W caisson) SOUS 8 OHMS...
Je voulais en fait savoir qu'est ce veulent dire ces fameux "8ohms", a quoi sa correspond, pourquoi la puissance de l'ampli sera différente 'selon 2-4ou8 ohms), et le tout en anglais et en russe s'il vous plait...
Non le français suffira donc je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet...
Tchawe
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu t es levé du pied gauche ce matin digital ? :???:

effectivement il faut regardé l efficacité d'une enceinte mais ici, on parle de boost !!! par conséquent, toutes les caractéristiques constructeurs (petits chinois :clin: ) sont archi fausses !! boost peut tres bien te mettre 98db/1w/1m pour 500 W rms dans leur caracteristiques, et c est pas pour ca que ce sont de bons hp!!

tu met une enceinte boost annoncée à 99db/1w/1m pour 500W rms et tu la compare à une jbl sf25 annoncée aussi à 99db/1w/1m pour 500W rms....... et on verra si l'efficacité est la même :!: :bravo:

donc, boost a eviter, tout simplement, malgré les supers belles caractéristiques que donnent le constructeur sur ces hp!!
12
<Tu t es levé du pied gauche ce matin digital ?>

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Non pas spécialement mais y'a des trucs qui me mettent dans un état de stress avancé : parmi lesquels Behringer.

Alors je lutte, je me dis : "dit rien ça leur passera avant que ça ne te revienne..." mais des fois la tentation est trop forte... :??:

:clin: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
13
Heu wé mais la je vois pas le rapport avec behringer............ comme dans beaucoup de marques, behringer a du bon comme du mauvais

des amplis corrects pour le prix
des enceintes vraiment pas top
des equalizer et traitement de son tres corrects
des tables dj moyennes
des consoles orchestres coreectes mais pas top


ya a boire et a manger chez eux.......... mais je vois toujours pas ce que ce post fait dans ce thread d ailleurs :?: :???: :clin:
14
Hum.... j adore quand tout le monde s enerve et se défonce sur un sujet et que la personne qui l a posée ne remettra plus jamais les pieds sur AF :lol:

c est souvent qd meme qu un gars post son premier message sur AF, qu on lui répond par une bonne dizaine de posts...mais qu on ne revoit jamais l'auteur du post de départ... pendant ce temps la il est ptet sur le site des 3suisses pour commander son super maxi chateau spécial rave party 12000W qui déchire sa race de la mort qui tue, et il croit qu il va faire une affaire et que ca sert a rien découter des blairaux comme nous qui faisons tous pour lui retirer le mot boost de la tete et lui faire dépenser plein de sous inutilement en achetant une autre marque d'enceintes beaucoup moins puissante que son chateau de sa mere (qui dechire sa race)!! :bravo:

bref je m ecarte la :mdr: :mdr:
15
Salut
Non je ne suis pa en train de commander sur les 3suisses, mais je vous remercie a tous pour vos réponses, et je vois que sur les boost j'avais tout faux...
Faut me pardonner si je pensais faire une affaire avec du materiel de merde, je débute juste..
Donc je voulais vior quelles marques/références d'enceintes et d'ampli vous me conseillez, sachant que je suis pret a mettre a peu pres
250/300€ dans l'ampli
150€ dans les enceintes
Est ce qu'il est nécéssaire d'avoir un caisson de basse?
Je vous remercie a tous pour vos réponses, et je voulais savoir 1 dernier truc, qu'est ce que c'est que les "ohms"?
Je vous remercie tous
16
Bah il veut bien un ampli Behringer :???: :oo: :8O:

Non ? C'est peut-être moi remarque... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
17
Ah ben quand on parle du loup.. :lol:

pour quel type de soirées veux tu utiliser tes hauts parleurs et pour combien de personnes environ, quel type de zik tu veux passer etc...

bref, soyons clair, pour 150€ par enceinte t as absolument rien de convenable et surtout pas si tu veux 500W rms avec un bon rendement et une qualité corretce!


le mieux pour toi dans cette gamme de prix : peavey messenger pro 15.
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_Pro15_Box.htm
c est pas des bombes, c est pas super puissant mais c est ce qui ya de mieux dans cette gamme de prix. dis toi que tu n aura jamais rien qui fait "réellement 500W rms" pour 150€ car malgré ce qui est annoncé par boost, ghost, mcf et compagnie, ces enceintes font environ la moitié de la puissance annoncée par le constructeur, et en plus avec une tres mauvaise qualité, faut feuire ses marques comme la peste!!

pour l ampli, le behringer n est pas trop mal mais ya mieux. mais tout dépénd des hp que tu veux. sinon, un des meilleurs rapports qualité prix (pour les peavey disons), c est l ampli phonic max 860.

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe.htm


en ce qui concerne les ohms... cela correspond a l'impédance de tes hauts parleurs. va voir sur le site de sonark dont le lien t a été donné par soundspirit dans un post précédent, tu comprendra mieux, mais lit bien tout surtout tu en apprendra beaucoup.
18
Tout le monde s'enerve sur les marques.. mais personne repond a la question sur les Ohms.. c'est assez symptomatique :twisted:

les Ohms represente l'unite d'impedance (valeur moyenne de la resistance interne d'un appareil sur un courant alternatif..) Ouais tu vois pas plus ce que ca represente....hein..

bon il faut bien accorder les inpedances en entree comme en sortie.. par exemple En sortie les HP ont une impedance qui varie avec la frequence, plus elle est basse plus elle tire de courant sur l'ampli et plus elle utilise de watt a tension egale. L'impedance comprise entre 4 et 8 Ohms a une incidence sur la puissance de l'ampli.. donc un ampli de 2x50w en 8 homs va produire 2X90w en 4 ohms.. ( calcul de la loi d'Ohms )

Si tu veux brancher 2 paires de HP sur le meme ampli.. il faut prendre des 8 Ohms parceque une fois active en meme temps l'ampli lui va supporter une charge de 4 Ohms ce qui est souvent sa limite.

C'est clair que c'est plus chiant a apprendre que de comparer des marques!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19
Salut merci pr ces explications
En fait je vais faire des soirées tendance plutot house-techno.
Vu mes moyens je vais me limiter a 50personnes pr l'instant, et puis avec le temps on verra mais j'y suis pa encore...
Donc pour l'ampli le phonic l'air d'etre de bonne famille.
Je vous remecie tous pour vos réponses
20
Pidjy, juste une remarque... on est au moins trois a lui avoir conseiller le site de sonark qui explique tout ca donc ca sert a rien de faire du copier coller dans un post de son site si l'intéréssé peut aller voir de lui meme...

the saint : dis toi que pour des soirées hous techno, il faut de la bonne basse quand meme et qu au niveau basse tu vas etre leger avec tes peavey... mais dis toi aussi que tu n aura jamais rien de correct (et j ai pas dit de bon, j ai dit de correct c est différent!!) pour le budget que tu veux allouer aux enceintes!!

un conseil, attends quelques mois, économise et achete des enceintes apres avoir assez de sous pour pouvoir te payer des enceintes dignes de ce nom avec des vraies basses, ou alors 2 satellites et 2 caissons de grave