Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut il respecter par rapports aux "ohms"?
Bonjour je vais pa tarder a acheter un ampli et mon choix se dirige vers l'europowr 1500 de chez behringer (330€ pour 2*700W),et pour les enceintes le Chateau 800de boost (350W satelitte pr 500W caisson) SOUS 8 OHMS...
Je voulais en fait savoir qu'est ce veulent dire ces fameux "8ohms", a quoi sa correspond, pourquoi la puissance de l'ampli sera différente 'selon 2-4ou8 ohms), et le tout en anglais et en russe s'il vous plait...
Non le français suffira donc je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet...
Tchawe
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut merci a vous tous pour tous ces conseils
Pour l'ampli je pense que mon choix va se trourner vers le max1500 de phonic, qui a l'air de bonne facture.
Pour les enceintes je vais attendre d'avoir + de moyens, et opter pour la location comme l'expliquait un utilisateur + haut dans le forum.
Je voulais avoir l'avis de personnes qui aurait deja commandé sur www.hugoceps.com , car le max 1500 est un peu moins cher que sur musik-service (une vintaine d'euros), ou si sa en vaut pas la peine (car ce site ne m'inspire pa totale confinace)...
Sur musik service je vais commander une paire de Axis9 de Numark, donc tant qu'a faire autant mettre l'ampli avec pour les frais de port non?
Y'a t'il des personnes qui connaissent un peu cet Axis9?
Voila merci a tous et bonnes vacances pour ceux qui en prennent...
42
Salut une derniere question a propos de musik-service :
Dans les conditions générales de vente il est indiqué que pour la france la TVA allemande de 16% n'est pas a payé, alors qu'une fois que l'on voit le montant total de la commande (j'ai fait une simulation de commande pr 2 axis 9), le montant total indiqué est de 760€ a peu près, et il y a une case indiquant "TVA allemande - 100€" a peu pres, avec une mention "la tva allemande n'est pas a payer pour els pays non membres de la CEE", donc payante pour la france puisqu'elle fait partie de la CEE...
Si quelqu'un veut bien m'apporter des précisions je suis preneur
Merci a tous
43
Bonjour à tous ! j'aurai justes une question o fait . Mais en vous lisant avec des grands mots techniques , des marques en veux-tu en voilà , cet ampli ,pas mal lui là c'est de la merde !!
Est-ce que vous possédez du matériel important ou juste vous lisez les annonces techniques un peu partout et qu'ensuite vous rebalancer tout ici au gens qui connaissent rien!!
44
Bonne question Obibab,
ici il y a pas mal de professionnels dans le domaine de la sono, des amateurs éclairés et des gens comme The saint qui viennent chercher des conseils avant de faire un investissement de quelques centaines voire milliers d'euros.
Le but des (bons) conseilleurs n'est pas de faire de la pub pour telle ou telle marque mais de faire COMPRENDRE au petit jeune qui veut débuter dans la sono, meme à un niveau modeste, que ce n'est pas en achetant du matériel comme Boost & co à bas prix que TU CROIS FAIRE UNE BONNE AFFAIRE :non: .
En effet le ptit jeune se dit "pourquoi payer plus cher alors que si je suis vos conseils, j'aurai quelquechose de moins puissants?"
1) Les specifications techniques des marques bas de gammes sont à relever de la publicité mensongère. :fache: ----->tu trompes le client
2) la qualité de fabrication est souvent déplorable, je le répète, tu fais un investissement donc il est normal que tu veuilles conserver ton matériel dans le temps, pour avoir commencé (comme beaucoup ici) avec du matos pourri et je croyais etre le roi du monde, j'ai cramé mes enceintes au bout de 2 mois, je croyais avoir fait une bonne affaire, résultat c'est mes économies qui sont parties à la poubelle, comme ces 2 enceintes de m*** avec des piézos à 2€... :(((

Ainsi, souvent, on te conseillera d'économiser un peu et d'acheter des entrée de gamme dans les marques réputés (c'est à dire qui ont n'ont plus à faire leurs preuves tant elles existent depuis des années et ont satisfait des milliers d'utilisateurs) qui offrent souvent une qualité bien supérieure pour quelques euros de plus.

Après je n'ai pas besoin de posséder des enceintes relloop ou mc farlow pour te dire (à 99,9%) sans me tromper qu'elles finiront tot ou tard par faire du bois pour tacheminée...
Et pas besoin non plus de posséder un ampli qsc, camco, lab gruppen, crest, crown... pour te dire si c'est mieux que du Bst, norton,...
Tout simplement parce que ça fait trente ou quarante ans que ces marques font des amplis qui font tous les concerts dans le monde et qu'ils ont un savoir faire qui ne peut souffrir du mot "économies".

Après, si tu fais le choix de la confiance en tel conseil de quelqu'un ici qui possède ce matériel depuis souvent plusieurs années et en est satisfait, c'est à mon sens le choix de la raison. Ensuite libre à toi de dépenser ton argent ou bon te semble.

ps: comme indiqué plus haut méfie-toi des caractéristiques sur le papier, en sono le PLUS IMPORTANT est D'ECOUTER avant d'acheter et (surtout) pour les enceintes cet impératif fait que tes OREILLES seront seules JUGES de ta décision d'achat finale.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

45
+1 pour kohort

ils ( ag audio, duch kohort et touts les autres) conseils par forcement du matos de "vrait" pro mais du matos qui tient la route pour des petits budjet sans non plus conseillé du boost ou du boost-like.

voila
46
Concernant la TVA : comme tu l'as vu, elle est due par les acheteurs CEE, donc par toi si tu achètes, en l'occurence au taux allemand de 16%.

info : http://www.finances.gouv.fr/cybercommerce/